“Une semaine parfaite” 5 5 étoiles
Avis sur Camping le Montet

Camping le Montet
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Dolus-d'Oléron
Camping le Montet
Camping le Montet a été ajouté à vos Favoris
671 route du Treuil, 17550 Dolus-d'Oléron, Île d'Oléron, France   |
Nancy, France
“Une semaine parfaite”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Un camping calme, agréable avec de nouveaux propriétaires qui se sont bien appropriés le camping pour leurs premières saisons : on s'y sent chez soit !
La plage la plus proche vous ravira, mais n'hésitez pas à allez profiter du soleil sur les autres coins de l'île. Les commerces de la ville sont proches et corrects. Il est préférable d'aller à la Cotinière pour acheter du poisson et des huitres de qualités (possibilité de se les faire pré-ouvertes) propre à la région. A Dolus, il y a un marché, une petite échoppe de fruits de mer et poissons : essayez les céteaux, c'est typique de l'île. Tarifs compétitifs, 15 céteaux et 1 kilo de filet de Lieu Noir = 5€80 !! Mangez du poisson, ça rend intelligent !
N'hésitez pas à voir le plus de choses possibles, St Pierre , St Georges, Boyardville, le phare de Chassiron offrant le plus beau panorama de l'île pour seulement 2€50, ou la plage de Grand Village : immense et propice au surf (plus le matin, mais à vous de vous renseigner auprès de la location pour les meilleurs horaires de marées)
Le tarif défie toute concurrence et vous permet de profiter de vacances à moindre coût. J'y serais bien resté un mois de plus comme nos voisins d'en face.
Si vous n'êtes pas quelqu'un de simple sachant apprécier les petits plaisirs du quotidien, allez dans d'autres endroits où la sangsue du touriste vous ravira également !

Astuce pour la chambre : Il y a des mobil-homes, des bungalows, pour ma part j'avais ma tente, très bien placée le soleil...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
lemontet, Manager de Camping le Montet, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Bonjour
Merci pour votre témoignage chaleureux et vos précieux conseils. Jean-Claude et moi sommes très heureux que vous ayez passé un agréable séjour au Montet. Si notre camping se doit d'évoluer sur quelques points, il restera néanmoins un lieu de convivialité rimant avec simplicité, nature et terroir.
Au plaisir de vous y retrouver.
Jean-Claude et Sophie

Voyage solo
Niort, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Avec mon compagnon, nous avons passé 3 nuits au Montet fort décevantes. Premièrement, un seul sanitaire avec 6 douches pour tout le camping ce qui est peu dans un ETAT DEPLORABLE et avec un MANQUE D'HYGIENE FLAGRANT. De 9h à 22h DOUCHE FROIDE, sans pression et pas pratique (un pommeau de douche à tenir dans une main et avec l'autre il faut appuyer sur le bouton en continu, comment se frotter ?). De plus, pas d'eau chaude non plus pour faire la vaisselle. Dans le camping AUCUNE OMBRE. Un gérant peu agréable que l'on peut aller voir uniquement quand on ne veut rien... Pas de commerces de proximité et plage à 35 min à pied.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
lemontet, Manager de Camping le Montet, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster ce commentaire. Il y a en effet, un seul bloc sanitaire dans notre camping et la capacité d'accueil à ce jour n'en justifie pas un second. Pour le confort des vacanciers, le bloc sanitaire est totalement nettoyé 2 fois par jour et les douches sont chaudes. Vous avez raison, sur le manque de pression "aux heures pointes" qui n'est pas lié à notre établissement mais à la distribution de l'eau sur toute l’Île pendant la période estivale. L'eau pour la vaisselle est chaude mais mériterait sans doute de l'être davantage. C'est un point que nous examinerons lors de la rénovation du bloc. Le camping est arboré et il y a de l'ombre sur différents emplacements mais pas sur tous. Concernant l'amabilité du gérant et son sens du service, nous n'avons pas de commentaire à faire, il s'agit de votre perception. Les témoignages "sur le terrain" démontrent néanmoins le contraire.
Cordialement
Sophie et Jean-Claude (Gérants du camping Le Montet d'Oléron)
La Rochelle, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous avons séjourné au camping Le Montet durant 6 jours et 5 nuits, à la mi-juillet, en toile de tente. Nous en sommes très mécontents. Sur 14 douches, 10 douches froides et 4 douches très tièdes (même à 14h ou 22h). De plus la propreté des sanitaires laisse à désirer. Avec plus de 30°C la journée, même pas un petit coin d’ombre sur les emplacements. Parking (ou plutôt champs) extérieur au camping toujours rempli par les personnes qui viennent au bar à côté du camping. Sans vélo, voiture obligatoire car la plage et les commerces (même la boulangerie) sont à plus de 30min à pied. L’amabilité des gérants et leur préoccupation des clients n’est pas toujours au rendez-vous. Pour conclure, ce camping ne mérite pas du tout son étoile.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
lemontet, Manager de Camping le Montet, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Nous prenons connaissance de votre avis. Comme vous le savez, l’établissement que vous décrivez ainsi que sa situation géographique sont factuellement inexacts. Il n'y a pas 14 douches mais 8, et toutes ont de l'eau chaude de 8h à 22h30, heure à laquelle nous les fermons pour la tranquillité des vacanciers qui séjournent à proximité du bloc sanitaire nettoyé 2 fois par jour. Même si nous avons procédé à l'élagage des arbres pour la sécurité des campeurs, notre camping est arboré. Notre parking n'est pas un champ et l'établissement qui se trouve en face n'est pas un bar mais une crêperie, mini golf et loueur de vélo. Ce parking dispose d'une cinquantaine de places. Il y a toutes sortes de commerces à moins de 15mn. Le seul point sur lequel nous vous rejoignons est le temps pour vous rendre "à pied" à la 1ère plage qui est à 2kms. Vous omettez cependant de préciser qu'un petit train mis en place par la municipalité vous y emmène rapidement et qu'avec le vélo, vous arrivez en 10 mn à l'océan. Vous nous avez menacé de nous faire du tort sur le net et votre message nous donne ainsi l’opportunité d’un droit d'expression. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement qui suit votre exclusion de notre camping et concernant notre amabilité, nous en avons sans doute manqué lorsqu'il a fallu vous remercier. Notre établissement est réputé pour son calme, son esprit familial et sa convivialité. C’est pourquoi au regard de votre comportement inadapté et irrespectueux envers notre clientèle, il était de notre responsabilité de mettre un terme immédiat à votre séjour. Cordialement
Jean-Claude et Sophie (gérants du camping Le Montet d'Oléron)
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2014

C'est un camping calme et entouré par la verdure qui est bien situé. En effet, on peut facilement accéder aux plages en vélo et pas besoin d'aller bien loin pour faire ses courses. Concernant l'hébergement en mobil-home rien à redire il était propre et en bon état. Les gérants sont disponibles et très accueillants.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
lemontet, Manager de Camping le Montet, a répondu à cet avis, 19 septembre 2014
Bonjour
Merci du temps consacré à donner votre avis. Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau.
A bientôt
Sophie et Jean-Claude
Charenton-le-Pont, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Un super séjour au calme, un camping où il y a juste ce qu'il faut.
Le mobil home était parfait, propreté rien à redire.
.Pour ce qui est de la situation là encore nous étions enchantés, plusieurs plages magnifiques à 10 minutes en vélo, les commerçants à 5 minutes( toujours en vélo).
Je recommande aux adeptes du camping qui veulent du calme où les mobils home ne sont pas les uns contre les autres, espaces bien agencés.
Bref, je recommande et je souhaite une très bonne saison à Sophie et Jean-Claude les nouveaux gérant bien sympathiques

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
lemontet, Manager de Camping le Montet, a répondu à cet avis, 19 septembre 2014
Merci pour avoir pris le temps de donner votre avis. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour dans notre camping.
Au plaisir de vous revoir
Sophie et Jean-Claude
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014 par mobile

Gérants trés sérieux, disponibles et respectueux de l'esprit camping.
Camping agréable, calme et proche de toute commodités.
Les douches méritraient un bon coup de jeune mais surtout être totalement fermées. En effet entre l'ouverture sur l'extérieur de 15cm au pied de la porte, celle d'1m au dessus et les 2m d'ouverture au dessus du mur de séparation avec les wc, eux mêmes ouverts sur l'extérieur, que de courants d'air!
D'autant plus qu'un problème d'alimentation en eau chaude et de pression existait aux heures de pointe. Cela dit, une fois qu'on sait quand ca arrive on prend sa douche plus tôt ou plus tard.
Arrivés sans réservation nous avons eu la chance d'avoir une place, mais avons du changer d'emplacement quelques jours plus tard.
La propreté était là grace au travail des gérants cependant certains campeurs ne semblaient pas préoccupés par ce travail fournit, notamment dans les wc et aux lavabos voir quelques fois dans les douches.
Au final nous pensons tout de même revenir, le rapport qualité/prix + saison étant au top! Merci pour ces vacances réussies.

• Séjour du août 2013
lemontet, Manager de Camping le Montet, a répondu à cet avis, 14 août 2014
Même si la gérance a changé, nous vous remercions pour eux d'avoir pris le temps de ce commentaire. Le bloc sanitaire mérite en effet d'être rénové et des travaux sont prévus pour la saison 2015.
Au plaisir de vous accueillir au camping du Montet.d'Oléron
Sophie et Jean-Claude (gérants du camping)

Vous connaissez Camping le Montet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping le Montet

Adresse: 671 route du Treuil, 17550 Dolus-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Dolus-d'Oléron
Classé n°1 sur 4 hébergements spéciaux à Dolus-d'Oléron
Camping Le Montet France/Charente-Maritime

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping le Montet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.