“Résidence au calme” 4 5 étoiles

Route du Treuil, 17550 Dolus-d'Oléron, Île d'Oléron, France   |
Bailly-Romainvilliers, France
“Résidence au calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Vacances de pâques au soleil ! La résidence (piétonne 100%) est calme et très bien entretenue et les personnes à l’accueil très sympas. Nous avons loué une spacieuse maisonnette pour 10 (6 chambres). La vaisselle est un peu juste pour le nombre mais ce désagrément est vite pardonné par le prêt de bbq ! La maison malgré son age est propre et fonctionnelle. La literie est très correcte.
Idéal avec des enfants.
réservation via Abritel / Interchalet à 217€ la semaine : imbattable !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Fez
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Les plus :
En hiver il y fait bien chaud dans le logement, c'est appréciable, comme il est compris dans le prix on ne se gèle pas.
Jacuzzi et sauna que l'on peut réserver pour deux pendant 30 mn, à réserver la veille pour le lendemain. En hiver on a peut y aller 4 fois dans la semaine.
Logement plutôt bien conçu avec pas mal de rangements.
Un accueil souriant et à l'écoute.
Un site plutôt agréable.
Déco plutôt sympa.

Les moins :
Pas de wifi dans les chambres, si vous avez une tablette ou un smartphone sans 3G c'est grillé !
Pas d'alèse sur le matelas bien usagé (je n'ai pas pensé à en prendre).
Lit léger, matelas assez fin.
Pas de voilages aux fenêtres et pas mal de vis à vis.
Des plaques électriques archaïques (chez nous en plus la moitié fonctionnait).
Le robinet de la salle de bain est un bouton poussoir comme dans les toilettes publiques, ça gicle partout et s'éteint sans arrêt.
Manque une douche avant de se changer hors de la salle de SPA (on n'a pas le temps de la prendre dans la salle ça passe trop vite !)

En résumé :
Je pense que les fuites et pannes de plaques auraient pu être réglées si nous en avions parler car le service à l'air top et le personnel à l'écoute.
Mais l'absence de wifi a été un énorme point noir pour moi, il faut débourser 16€ si on veut internet via un câble et un modem donc il faut un PC portable pour l'avoir et pas de wifi intégré dans le modem... Dommage.
L'absence de voilages aussi nous a dérangés car on donnait sur le parking. Donc soit on ferme les rideaux occulants et on est dans le noir soit on nous voit...
En hiver tout est fermé sur l'île il faut le savoir, le marais aux oiseaux notamment, ce qui n'est pas spécifié sur le site de l'office du tourisme. On a été déçus mais nous reviendrons peut être du coup à pâques.
Je recommande cette adresse pour deux (à 4 je me vois pas occuper une de ces maisonnettes, deux personnes dormant dans la cuisine/salon).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous venons de passer quelques jours dans cette résidence et voila ce que nous retenons : logement très inconfortable, mal conçu, petit, mais propre, manque d eau (mince filet), le lit est tres bas de gamme. Ce qui nous a gêne le plus c est le manque d intimite a l extérieur : vis a vis de tous les cotes, aucune séparation ( clostra ou végétaux) entre les différents logements, impossible de prendre le soleil, de manger dehors, car pas de bain de soleil, pas de parasol. Le parc est très mal entretenu, pas fleuri et nous sommes acceuilli a l entree du domaine par les poubelles !!! Nous devons tout de même reconnaitre que les gérants sont très acceuillants et souriants. Nous reviendrons très certainement a Oleron mais dans pas dans ce domaine et nous ne le conseillerons pas.

Astuce pour la chambre : Demander un logement au fond du parc : plus tranquille
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Appartement et mobilier vieillissant et donc pas en très bon état. Pas de tonnelle ou de parasol, en plein soleil impossible de rester à l'extérieur. La résidence est à la fois bien placée (presque au centre de l'ile donc pratique pour rayonner, avec de petits supermarchés à moins d'1 km) et mal placée (les plages sont à 1/4 heure - 1/2 heure de route suivant les cas). La résidence est calme et pratique pour ceux qui aiment le vélo. Reste un rapport qualité-prix pas super, super...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Maintenon
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

Nous venons de passer une semaine dans cette residence. Elle est très bien entretenue et sécurisée car aucune voiture à proximité des allées. La location est très correcte, propre et fonctionnelle, tout est prévu pour passer une agréable séjour sur l'Ile Lumineuse. Les gérants sont sympatiques et prets a rendre service. Location gratuite de BBQ, mini four, autocuiseur. Un ping-pong est a disposition gratuit aussi. Seul bémol; la piscine non chauffée, dommage. Mais nous y retournerons volontiers.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Thonon-les-Bains, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Après une semaine passée dans la résidence, voilà ce que nous retenons:

- Logement 6 pers:adapté pour 4,simple & correct. Le ménage n'est pas suffisant, nous avons été obligés de relaver la vaisselle et de nettoyer les placards avant d'entreproser nos affaires. Vendu pour 6 personnes, nous n'avions même pas 6 assiettes plates, ni même 6 assiettes creuses. Des moisissures avaient trouvées refuge dans le lave-vaisselle, pour lequel nous avons du faire un cycle de nettoyage.
Nous avons apprécié le protége matela à usage uniqe pour tous les lits. Cependant, les oreillers et couettes ne sont pas lavés entre chaque client.
La télévision n'est pas comprise dans le prix de base, ce n'était pas très agréable de devoir la louer. Surtout qu'à l'arrivée, elle nous est proposée sans que le prix ne soit mentionné.
Aucun espace n'est prévu pour entreposer les vélos, dommage pour une île où on circule essentiellement sur ces 2 roues.
Les logements sont assez vieillo, ce qui donne encore plus une impression de saleté.
- Emplacement: toutes les maisonnettes sont collées les unes aux autres, il n'y a aucune intimité. Tout est ouvert, on se croirait au camping!
- La résidence:très calme, le parc est agréable et bien entretenu.La piscine est propre & adaptée, mais un peu froide.Le jaccuzzi est tombé en panne au bout de 2 jours... décevant surtout vu le prix de la semaine. L'espace sport-spa est simple mais bien équipé.
- Prix: cher pour les prestations offertes par le logement
Conclusion, nous avons passé un bon séjour, mais nous n'y retournerons pas et nous ne conseillerons pas cette résidence.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

Nous avons passé un super séjour dans une résidence très bien située. Le site est propre, bien entretenu, les logements sont bien agencés et confortables et il n'y a rien à redire sur l'accueil, si ce n'est un grand merci. L'an prochain, pour changer un peu, nous essaierons sans doute la résidence nemea de st georges d'oléron qui nous semble tout aussi bien.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Nemea Residence la Cascade Dolus d'Oleron ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Nemea Residence la Cascade Dolus d'Oleron

Adresse: Route du Treuil, 17550 Dolus-d'Oléron, Île d'Oléron, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Île d'Oléron > Dolus-d'Oléron
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Dolus-d'Oléron
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Nemea Residence la Cascade Dolus d'Oleron en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Nemea Residence La Cascade Dolus D'Oleron France/Charente-Maritime

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Nemea Residence la Cascade Dolus d'Oleron, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.