“Très jolie table sur l'île d'oléron un gastro sur l'île que du bonheur!” 5 5 étoiles
Avis sur les jardins d'Aliénor

les jardins d'Aliénor
7-11 rue Maréchal Foch, 17480 Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France
+33 5 46 76 48 30
Site Web
Catégorie de prix : USD 39 - USD 92
Cuisines : française
Options : Dîner, Sur réservation
Description : Le restaurant, dont les baies victoriennes s’ouvrent autour du patio, accueille une quarantaine de couverts. Le Chef vous fait découvrir de nouvelles saveurs iodées en sélectionnant jour après jour ses produits auprès des producteurs locaux. Vous le croiserez tous les matins faire ses courses au marché du Château. Une cuisine qu'il veut « sobre et raffinée, sans fioriture, mettant en avant le produit pour l'associer à de subtiles saveurs… ». Il met le poisson dans tous ses états et il le lui rend bien…
“Très jolie table sur l'île d'oléron un gastro sur l'île que du bonheur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

Tout commence par l'accueil charmant et pro la suite dans l'assiette est largement à la hauteur du cadre et des prix,qualité,saveurs,présentation tout est au rendez vous,un léger bémol pour les desserts mais cela est très personnel endroit à recommandé sans réticence très très bien.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 90 %
“Lieu d'exception pour l'île d'Oléron”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Bon restaurant, un excellent rendez-vous pour les amoureux de la gastronomie et de saveurs authentiques.
Très bien accueillis, nous avons dîner en terrasse.
Mon ami à pris le risotto comme plat et cela fut copieux et sans supplément.
Le plats sont recherchés, et décrits d'une manière poétique (même si c'est parfois un peu too much)
Je trouve que le résultat est à la hauteur de l'engagement dont ont fait preuve les propriétaire.
Cela redore l'image de la restauration de l'île d'Oléron qui est dans l'ensemble médiocre
Quel dommage que le Brunch n'existe plus.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Enfin un restaurant gastronomique à Oléron !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Si vous voulez passer une soirée dans un bel endroit où le bon goût, la chaleur de l'accueil et la finesse des plats vous raviront, n'hésitez pas.
Avec mon épouse, nous avons passé une soirée très agréable.
Nous apprécions de dîner de temps en temps dans des restaurants étoilés. Nous avons retrouvé le service et la qualité des plats de ce type d'établissements.
J'ai hâte d'y retourner !!

• Visité en mai 2013
Brunstatt, Alsace, France
“excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Pour un restaurant gastro, nous avons trouvé les prix raisonnables. Le service est impeccable et tout le personnel aux petits soins. Nous avons très bien mangé dans un cadre très agréable.

• 5 5 étoiles Cuisine
“L'alliance du bon et du beau.”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Dans un décor raffiné, de belles tables rondes, une cuisine tout simplement délicieuse. Présentation soignée. Tous les petits détails qui font la différence sont dans la salle et dans l'assiette.

Une belle idée : le menu "tout huître" testé par 2
d'entre nous.
A notre avis le meilleur restaurant de l'île d'Oléron.

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté les jardins d'Aliénor ont aussi consulté

Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron
Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

La Cotinière, Île d'Oléron
Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez les jardins d'Aliénor ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de les jardins d'Aliénor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.