“Un patio très accueillant” 4 5 étoiles
Avis sur les jardins d'Aliénor

les jardins d'Aliénor
7-11 rue Maréchal Foch, 17480 Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France
+33 5 46 76 48 30
Site Web
Catégorie de prix : USD 40 - USD 94
Cuisines : française
Options : Dîner, Sur réservation
Description : Le restaurant, dont les baies victoriennes s’ouvrent autour du patio, accueille une quarantaine de couverts. Le Chef vous fait découvrir de nouvelles saveurs iodées en sélectionnant jour après jour ses produits auprès des producteurs locaux. Vous le croiserez tous les matins faire ses courses au marché du Château. Une cuisine qu'il veut « sobre et raffinée, sans fioriture, mettant en avant le produit pour l'associer à de subtiles saveurs… ». Il met le poisson dans tous ses états et il le lui rend bien…
Rambouillet, France
“Un patio très accueillant”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Pour fêter un anniversaire, une belle journée de septembre dans l'île d'Oléron, c'est un endroit idéal.
A l'ombre des grands parasols du patio, on peut savourer les apéritifs (la collection de whiskys entre autres), avec modération bien sûr, les vins (connaissez vous le domaine de Segonzac), et évidemment une cuisine légère et raffinée.
C'est pour nous la meilleure adresse sous le soleil d'Oléron.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 90 %
Saujon, France
“UN DINER ENTRE AMIS”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Reservation le 26.O9 2013.
Diner dans la salle,accueil très agréable. Pour commencer un apéritif maison...et puis commence les choses sérieuses,le choix d'un menu....Alors pourquoi pas un menu dégustation,nous
décidons de laisser le chef de choisir....nous prenons un menu avec poisson et une viande
et nous optons pour 3 verres de vin. Nous avons tout gouté,tous les plats méritent une note
excellente et bravo pour le mariage des vins . Nous reviendrons et choisirons d'autres plats.
Un coup d'oeil à la carte sur les whiskys...

rouen
“Du raffiment dans nos assiettes”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Dans un cadre magnifique, une décoration d' une très belle prestation.( tableaux de Bergagna et petites sculptures de table)un charme poétique !
Un accueil de classe mais très sympathique avec une connaissance parfaite des plats proposés
Un gastronomique le seul que je connaisse sur l' ile d' Oléron. Des assiettes généreuses,,mélange de saveurs, une harmonie dans votre bouche.Une présentation théâtrale dans assiette Le prix du menu vaut largement la prestation.Le n°1 de mes tables préférées de l' ile.

Septembre 2013 Patrick ROUEN
( Dommage de voir des produits de l'ile RÉ sur le menu)

houdeng-aimeries
“excellence régulière”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Voilà plusieurs années que notre fils fréquente ce restaurant avec toujours autant de plaisir. Nous y sommes allés en juillet, nous avons mangé en terrasse; cadre agréable, service raffiné sans être guindé, saveurs inattendues, ...tout était parfait et nous y retournerons. Les chambres de l'hôtel sont aussi très belles et donnent envie d'y passer un petit séjour d'autant plus que le rapport qualité-prix est très bon.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Très jolie table sur l'île d'oléron un gastro sur l'île que du bonheur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013 par mobile

Tout commence par l'accueil charmant et pro la suite dans l'assiette est largement à la hauteur du cadre et des prix,qualité,saveurs,présentation tout est au rendez vous,un léger bémol pour les desserts mais cela est très personnel endroit à recommandé sans réticence très très bien.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté les jardins d'Aliénor ont aussi consulté

Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron
Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Saint-Pierre-d'Oléron, Île d'Oléron
Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez les jardins d'Aliénor ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de les jardins d'Aliénor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.