“Second passage tout aussi sympathique” 5 5 étoiles
Avis sur les jardins d'Aliénor

les jardins d'Aliénor
7-11 rue Maréchal Foch, 17480 Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France
+33 5 46 76 48 30
Site Web
Catégorie de prix : USD 32 - USD 76
Cuisines : Française
Conseillé pour : Pour la famille, Pour les grandes occasions, Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Description : Le restaurant, dont les baies victoriennes s’ouvrent autour du patio, accueille une quarantaine de couverts. Le Chef vous fait découvrir de nouvelles saveurs iodées en sélectionnant jour après jour ses produits auprès des producteurs locaux. Vous le croiserez tous les matins faire ses courses au marché du Château. Une cuisine qu'il veut « sobre et raffinée, sans fioriture, mettant en avant le produit pour l'associer à de subtiles saveurs… ». Il met le poisson dans tous ses états et il le lui rend bien…
Mortagne-sur-Gironde, Poitou-Charentes, France
“Second passage tout aussi sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013

Je répète donc le même commentaire
Tout était au rendez-vous !
Chambre agréable et design d'un excellent rapport qualité prix
Dîner savoureux dans une salle agréable
Personnel sympathique et accueillant dans l'ensemble de l'établissement
Nous reviendrons...encore

• Visité en octobre 2013

Tours, France
“Même avec un bébé...”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous adorons ce restaurant depuis plusieurs années et nous y allons avec plaisir à chacun de nos séjours sur Oléron. La carte y est alléchante, et les plats sont à la hauteur des descriptions de la carte!! les poissons sont délicieux, et toujours cuisinés avec originalité.
Et à cela s'ajoute une atmosphère des plus agréables, la salle est reposante et chaleureuse, l'accueil est toujours parfait.
Nous avons hésité à y aller cette année ayant un bébé depuis quelques mois, nous avions peur de déranger les autres clients... nous y sommes donc allé un midi, pour limiter les dégats. bon notre loulou est assez calme de base mais il a été bichonné par le personnel, et nous avons très bien été accueillis malgré tout. Bref, nous avons passé un très agréable moment une fois de plus!

Rambouillet, France
“Un patio très accueillant”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Pour fêter un anniversaire, une belle journée de septembre dans l'île d'Oléron, c'est un endroit idéal.
A l'ombre des grands parasols du patio, on peut savourer les apéritifs (la collection de whiskys entre autres), avec modération bien sûr, les vins (connaissez vous le domaine de Segonzac), et évidemment une cuisine légère et raffinée.
C'est pour nous la meilleure adresse sous le soleil d'Oléron.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Saujon, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“UN DINER ENTRE AMIS”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Reservation le 26.O9 2013.
Diner dans la salle,accueil très agréable. Pour commencer un apéritif maison...et puis commence les choses sérieuses,le choix d'un menu....Alors pourquoi pas un menu dégustation,nous
décidons de laisser le chef de choisir....nous prenons un menu avec poisson et une viande
et nous optons pour 3 verres de vin. Nous avons tout gouté,tous les plats méritent une note
excellente et bravo pour le mariage des vins . Nous reviendrons et choisirons d'autres plats.
Un coup d'oeil à la carte sur les whiskys...

rouen
“Du raffiment dans nos assiettes”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Dans un cadre magnifique, une décoration d' une très belle prestation.( tableaux de Bergagna et petites sculptures de table)un charme poétique !
Un accueil de classe mais très sympathique avec une connaissance parfaite des plats proposés
Un gastronomique le seul que je connaisse sur l' ile d' Oléron. Des assiettes généreuses,,mélange de saveurs, une harmonie dans votre bouche.Une présentation théâtrale dans assiette Le prix du menu vaut largement la prestation.Le n°1 de mes tables préférées de l' ile.

Septembre 2013 Patrick ROUEN
( Dommage de voir des produits de l'ile RÉ sur le menu)

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté les jardins d'Aliénor ont aussi consulté

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron
Saint-Denis-d'Oleron, Île d'Oléron

Le Château d’Oléron, Île d'Oléron
Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez les jardins d'Aliénor ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de les jardins d'Aliénor, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.