“Fait maison et cadre agréable” 5 5 étoiles
Avis sur La croix du sud

La croix du sud
Les Valennes de l'Esplanade - Le Port (baie sud), 17480 Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France (Anciennement La Croix Du Sud restaurant)
+33 5 46 76 45 24
Site Web
Catégorie de prix : USD 18 - USD 43
Cuisines : française, internationale, saine, Bistrot
Conseillé pour : Panorama
Options : Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Restaurant de Spécialités : Poisson, Couscous, Viande...La Cabane Jaune un peu cachée & à l’écart (cabane ostréicoletraditionnelle), située tout au bout du port devant sa petite placeombragée, vous offre une vue panoramique face à la mer, au pontd’Oléron, aux fortifications Vauban et au fort Louvois. Dégustez sesspécialités dont la réputation s’est faite autour du “tout fait maison,à base de produits bruts & frais”. Découvrez ce lieu de voyage, derencontres, ouvert au monde & sur le monde !!!
“Fait maison et cadre agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012 par mobile

Au calme avec une jolie terrasse, une carte courte et très gourmande. Un service agréable.
À notre arrivée on nous prévient qu'il y aura 1h d'attente, celle-ci passe très vite notamment grâce à l'apéritif : sangria de rosé. Et l'attente vaut la peine : un restaurant de qualité au milieu d'autres qui semblent plus touristiques.
Un tarif très honnête pour la qualité et la fraîcheur des produits.
Ex:13,50€ les moules marinières. 19€ le ragoût de seiche et son risotto.

Chalon-sur-Saône, France
“L'endroit à ne pas rater au Château d'Oléron !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Une adresse qui restera gravée dans nos mémoires sur l'île d'Oléron pour sa cuisine fraîche et goûteuse, le cadre agréable d'une belle cabane ostréicole, pas les pieds dans l'eau mais presque, ses chefs cuisiniers charmants, et un service impeccable sans attente. Nos papilles se souviendront longtemps d'un ragoût de sèche, à se relever la nuit... sans oublier le reste !
Une adresse pour gourmets et gourmands où les quantités sont très honnètes et les prix également. Ne pas rater non plus la cabane juste à côté pour aller prendre un mélange de jus de fruits frais pressés à la demande, ou bien milkshakes et compagnie, un délice, et la jeune fille qui s'en occupe très agréable !!!
Pour le restaurant, il est conseillé de réserver parce qu'on a voulu y retourner une seconde fois mais ce ne fut malheureusement pas possible.

• Visité en juillet 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Quiberon, France
“Adresse à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Pour y être allée, c'est le plus bel endroit du monde. Patron et employés très sympathiques. Les plats sont d'une fraicheur waouh !! Ils font danser vos papilles.Je vous recommande l'île flottante faite maison, chose rarissime de nos jours.Le couscous vous sera servi très copieusement. Le restaurant est situé sur le port avec une vue exceptionnelle.Une terrasse ombragée, loin du bruit des voitures.

• Visité en juillet 2012
Barraux, France
“le restaurant de l'ile!”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Pour nous, c'est l'étape des vacances à ne pas rater...mais réservation obligatoire! Un budget correct (mai tout de même pas celui d'un fast food soyons clairs...) Je fût convaincue par un carpaccio de sardines, ou alors des couteaux et pourtant ce n'était pas gagné je ne suis pas très amatrice!!! Une cuisine inspirée des voyages du propriétaire, et un couscous sans commentaires (mais à reserver à l'avance!!)

• Visité en août 2011
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La croix du sud ont aussi consulté

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Vous connaissez La croix du sud ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La croix du sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.