“Mieux avant” 3 5 étoiles
Avis sur La croix du sud

La croix du sud
Les Valennes de l'Esplanade - Le Port (baie sud), 17480 Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France (Anciennement La Croix Du Sud restaurant)
+33 5 46 76 45 24
Site Web
Catégorie de prix : USD 18 - USD 43
Cuisines : française, internationale, saine, Bistrot
Conseillé pour : Panorama
Options : Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Restaurant de Spécialités : Poisson, Couscous, Viande...La Cabane Jaune un peu cachée & à l’écart (cabane ostréicoletraditionnelle), située tout au bout du port devant sa petite placeombragée, vous offre une vue panoramique face à la mer, au pontd’Oléron, aux fortifications Vauban et au fort Louvois. Dégustez sesspécialités dont la réputation s’est faite autour du “tout fait maison,à base de produits bruts & frais”. Découvrez ce lieu de voyage, derencontres, ouvert au monde & sur le monde !!!
Marennes, France
“Mieux avant”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Avant c'était bon, on avait le droit à un couscous digne de ce nom maintenant c'est tout juste bon. Le service se fait maintenant sans le sourire... c'est dommage

Visité en août 2012
lacroixdusud, Gérant de La croix du sud, a répondu à cet avis, 25 mai 2013
Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour votre visite ainsi que pour votre avis, & vous présentons nos sincères excuses pour ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes (?). C'est pour cela que nous souhaiterions & serions heureux de nous entretenir à ce sujet. Ne sachant comment vous joindre directement, nous vous invitons à nous joindre soit au 05 46 76 45 24 soit au 06 30 05 745 1 en demandant Fred.
En espérant & comptant sur votre précieuse aide, nous vous prions de recevoir nos respectueuses salutations. Bien à vous, bon week-end & au plaisir de notre conversation à venir (vous en remerciant par avance).
Cordialement.
Fred / La Croix Du Sud - Oléron - restaurant

Limoges, France
“Excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Vraiment une adresse à découvrir . Acceuil royal et cadre fort sympathique . Les produits cuisinés sont frais ce qui est rare sur l'île ... Ah le couscous maison quel délice ainsi que l'île flottante qui n'est pas cet ersatz de plat sans goût que l'on trouve ailleurs. Bref si vous aimez l'authentique venez ici.

• Visité en mai 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
lacroixdusud, Propriétaire de La croix du sud, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Bonsoir,
Toute l'équipe de La Croix Du Sud restaurant ainsi que moi-même (Fred) tenions à vous remercier pour votre "Tripadvisor report" posté il y a quelques temps.
Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage sur Oléron.
Bien à vous & au plaisir,
La Croix Du Sud team !
Pessac, Aquitaine, France
“Un des rares bon restos ouvert sur l'île hors saison”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Très bonne situation en front de mer pour ce petit resto haut en couleurs, et "richement" décoré à l'intérieur. Un bonheur pour les routards car objets de tous les pays.
Personnel très accueuillant, agréable, les plats sont excellents, très copieux (on peut manger à deux dans une seule part...) et tous à la carte.
Peut être même un peu trop copieux, les prix s'en ressentent....
Il manquerait une formule entrée-plat ou plat-dessert, autour de 15 - 20 € pour y revenir plus souvent.....sinon comptez entre 25 - 30 € par personne minimum...
A conseiller, car bonne adresse.

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cher "Jerjer 33600" bonsoir,
Je (Fred) tenais aussi au nom de toute mon équipe à vous remercier pour votre "Tripadvisor report" posté il y a quelques temps.
Nous espérons que votre expérience fut belle & agréable !
Nous serons enchantés de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain passage sur Oléron.
Bien à vous & au plaisir,
La Croix Du Sud team !
ILE D OLERON
“Un vrai bonheur”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Avons dégusté un couscous copieux et parfumé pour un prix honnête dans un cadre charmant et typique (cabane de pêcheur bien décorée) - Nous y retournerons rapidement car la carte mérite d'y être découverte. Ambiance sympa et patron très pro et à l'écoute. Une très bonne adresse.

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Cher Christian Del Missier bonsoir,
Cela fait quelques temps que mon équipe & moi-même (Fred) avons pu prendre connaissance de votre "Tripadvisor report" dont nous vous remercions, & auquel j'aurais souhaité répondre bien avant, mais faute de maîtrise de cet outil... Je n'y parviens que maintenant !
Nous espérons réellement avoir contribué à vous faire passer un authentique & agréable moment lors de votre visite ici à La Croix Du Sud restaurant, sur Oléron que vous connaissez très bien.
J'espère, nous espérons avoir la chance de vous revoir bientôt.
Encore merci & au vrai plaisir de vos revoir, bien à vous !
Fred & La Croix Du Sud team.
Rennes, France
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Une bonne adresse : des produits frais, pas de menus, une carte selon les saisons et arrivages.
Un resto sans prétention, une cuisine fine et les portions sont très copieuses.
La spécialité maison est le couscous.
Les desserts sont classiques et un peu chers.
Pour une entrée, plat et dessert comptez environ 30 euros.

• Visité en novembre 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La croix du sud ont aussi consulté

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Vous connaissez La croix du sud ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La croix du sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.