“Mesquin et cher” 2 5 étoiles
Avis sur La croix du sud

La croix du sud
Les Valennes de l'Esplanade - Le Port (baie sud), 17480 Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France (Anciennement La Croix Du Sud restaurant)
+33 5 46 76 45 24
Site Web
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 16 - USD 38
Cuisines : française, internationale, Bistrot, saine
Conseillé pour : Panorama
Options : Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Restaurant de Spécialités : Poisson, Couscous, Viande...La Cabane Jaune un peu cachée & à l’écart (cabane ostréicoletraditionnelle), située tout au bout du port devant sa petite placeombragée, vous offre une vue panoramique face à la mer, au pontd’Oléron, aux fortifications Vauban et au fort Louvois. Dégustez sesspécialités dont la réputation s’est faite autour du “tout fait maison,à base de produits bruts & frais”. Découvrez ce lieu de voyage, derencontres, ouvert au monde & sur le monde !!!
Bordeaux, France
“Mesquin et cher”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Accueil correct, serveuse sympathique. Ce restaurant sert du poisson mais aussi du couscous. Beaucoup d'habitués on pris du couscous, on sait pourquoi maintenant! Pour commencer nous avons pris, rillettes de poissons et du pâté de campagne qui est arrivé coupé en une dizaine de petits rectangles avec des cornichons a côté également coupé en tranches. Pourquoi? Nous avions des couverts !!! 4 très fines tranches de pain accompagne l'entrée, la serveuse nous en a rapporté à notre demande, mais toujours 4 tranches aussi épaisse. Ensuite nous avons attendu pratiquement 1h pour avoir notre filet de cabillaud (qui devait peser à peine 150g) agrémenté d'un peu de julienne de carottes et chou, pour la modique somme de 19€ par personne. Pas de dessert vu l'attente du précédent plat, ça nous a refroidi. Le café et l'addition. Nous sommes sortis la faim au ventre. Nous n'étions pas les seuls, car si le propriétaire avait été un peu plus attentif ou curieux aux conversations de ses clients, il aurait entendu les habitués conseillés aux nouveaux de prendre du couscous la prochaine fois, car c'est plus copieux, ça tient au ventre et le service est plus rapide. Mais pour nous il n'y aura pas de deuxième fois, c'est certain.

• Visité en janvier 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Narbonne, France
“Ce petit resto sans prétention est une merveille !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2014

Voilà une adresse à ne pas manquer si vous allez sur l'île. J'habite dans le sud mais dès que je suis à Oléron, je n'hésite pas à aller à la Croix du Sud avec des amis pour leur faire découvrir ce resto "roots" et atypique ! Cette cabane respire le voyage, les senteurs, la sympathie, je le conseille à tous ceux qui souhaitent passer un bon moment entre amis ou en famille, et franchement pour le prix des plats et leur qualité, ça vaut le déplacement !

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
lacroixdusud, Propriétaire de La croix du sud, a répondu à cet avis, 5 janvier 2014
Chère Karine D,
Toute l'équipe de La Croix Du Sud restaurant & moi-même tenons à vous remercier pour votre petit commentaire sur Tripadvisor, & sommes heureux de voir que notre travail porte ses fruits en vous apportant un moment de plaisir parmi nous.
Nous profitons de cette occasion pour vous adresser nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Bien à vous & au vrai plaisir de vous accueillir à nouveau & à votre convenance.
Frédéric Lemoine
« La Croix Du Sud » RESTAURANT (ouvert à l'année)
(CABANE JAUNE au bout du port face à la mer)
Les Valennes de L'Esplanade
Le Port (baie sud)
17480 Le Château d'Oléron - France
Tél. fixe / Fax : +33 (0)5 46 76 45 24
Nantes, France
“Un établissement recommandé très recommandable”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

Sur les conseils d'une relation professionnelle, en famille, nous sommes allés dîner dans cet établissement un soir de semaine, fin octobre.
Dès la porte franchie, la décoration vous invite au voyage. Comme le décor, la carte propose d'excellents produits locaux comme des mets plus exotiques. Ce sont ces derniers qui ont retenus notre attention pour cette première visite. Nous ne le regrettons absolument pas. C'était très bien cuisiné, servi copieusement et rapidement. Les desserts n'étaient pas en reste.
C'est certain, nous y retournerons pour profiter des autres plats de la carte qui réjouissaient nos voisins de table.
Un point fort : le patron qui officie en salle. Il sait accueillir, il sait parler des produits de son ardoise, il est attentif aux besoins de ses clients. C'est un vrai pro !

Visité en octobre 2013
lacroixdusud, Propriétaire de La croix du sud, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Cher M. Delauze,
Avec un peu de retard, je viens vous remercier pour votre visite & votre commentaire.
En espérant que votre reprise fut agréable & en douceur.
Bien au plaisir de vous accueillir à nouveau ici sur Oléron.
Fred & l'équipe de La Croix Du Sud.
antibes
“comme le hasard fait bien les choses”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013 par mobile

partit pour de jeuner aux jardins d'alienor mais en regardant la carte nous decidons de rchercher un autre resto au hasard .nous nous sommes arreter a la croix du sud qu'elle chance! tout d'abord accueilli par une charmante jeune fille gentille et professionnelle a la fois ensuite une entree un plat et un dessert tout simplement deliceux ilest vrai que la carte est courte mais vu la qualite des produits normal encore merci pour votre accueil (avec le toutou)et votre service impeccable ah oui j'oublie le nougat glace et le rhum nelson ma vraie cerise sur le gateau

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
rouen
“tour du monde sans escale”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

plats simples mais très frais,un patron disponible pour ses souvenirs de voyages ,son sac à dos posé il vous prépare de petites assiettes délicieuses,vous avez toujours envie de gouter dans l’assiette de votre voisin le plat que vous hésitez à prendre,vous passerez une excellente soirée non guindée.J'ai gardé un souvenir d'un plat de couteaux ( fait à la commande ) lors d' un de mes passages.vous reviendrez sans aucun doute
Septembre 2013 Patrick ROUEN

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La croix du sud ont aussi consulté

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron
Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez La croix du sud ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La croix du sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.