“très bien mais assez cher !” 4 5 étoiles
Avis sur La croix du sud

La croix du sud
Les Valennes de l'Esplanade - Le Port (baie sud), 17480 Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France (Anciennement La Croix Du Sud restaurant)
+33 5 46 76 45 24
Site Web
Catégorie de prix : USD 19 - USD 44
Cuisines : française, internationale, saine, Bistrot
Conseillé pour : Panorama
Options : Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Restaurant de Spécialités : Poisson, Couscous, Viande...La Cabane Jaune un peu cachée & à l’écart (cabane ostréicoletraditionnelle), située tout au bout du port devant sa petite placeombragée, vous offre une vue panoramique face à la mer, au pontd’Oléron, aux fortifications Vauban et au fort Louvois. Dégustez sesspécialités dont la réputation s’est faite autour du “tout fait maison,à base de produits bruts & frais”. Découvrez ce lieu de voyage, derencontres, ouvert au monde & sur le monde !!!
La Palmyre-Les Mathes, France
“très bien mais assez cher !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

cuisine du monde, on y mange très bien, ambiance sympa mais attention aux petits budgets !! patron sympa , bonne table très copieux.. avis aux amateurs de bons plats étrangers !

Visité en août 2013

Clermont-Ferrand, France
“À ne pas manquer”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Restaurant très sympa, patron grand voyageur très intéressant. Ne pas manquer son couscous de la mer. N'hésitez pas à visiter l'interieur du restaurant "cabane de pêcheur".

Biarritz, France
“Super petit restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Beaucoup d'établissements sont fermés en février, nous sommes tombés par hasard sur celui-ci. On voit tout de suite que le patron a beaucoup voyagé, la déco est marrante! La carte, que des produits frais, selon arrivage, là c'était les couteaux et le ragoût de seiche. Pour le lendemain, il avait de la sole, bref pas vraiment de carte fixe mais que des bons produits. Bonne bière et petite sangria maison, serveuse tout sourire. Le patron est très sympa et nous gardons vraiment un bon souvenir de ce déjeuner!

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Saint-Pierre-d'Oléron, France
“une bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

tout est deja dit.
Une bonne adresse pour ceux qui aime les produits frais et l'amour de la cuisine.

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Angers, France
“Invitation au voyage”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous sommes arrivés au hasard en fin de service sans réservation pour déjeuner mais le patron nous a gentiment accepté après avoir demandé au cuisinier. Restaurant bien situé avec vue sur mer (suivant place occupée). Il est facile de se garer en voiture grâce à une grande place à proximité.
Ce restaurant qui d'extérieur ne paie pas de mine possède une superbe déco atypique (voir photos) où l'on constate que le propriétaire à bien bourlingué autour du monde et cela se ressent dans le service et les plats ! Je me suis installé confortablement sur une banquette, ma femme sur une chaise. Les tables sont espacées raisonnablement respectant l'intimité de chacun. Le restaurant était presque plein.

Le service est impeccable le patron est aux petits soins, souriant, attentionné et super sympa, la cuisine est généreuse (très copieux), avec des produits frais, pas de carte à rallonge, le choix du menu nous est proposé sur une ardoise en tréteau. Pour l'apéritif, nous avons pris une sangria maison excellente avec un assortiment de graines en tout genre, étonnant mais bon.
Ensuite ma femme a pris une sole meunière, mais une vraie ! pas une petite sole de rien du tout comme on a l'habitude de trouver dans bien des restaurants. Elle remplissait pleinement l'assiette, la garniture (purée avec un touche de vanille) lui a été servie dans un plat à part.
Pour moi ce fut une fricassé de couteaux échalotes puis un couscous, et là encore, surprise, différents plats très garnis arrivent, un plat pour la semoule, un autre pour l'agneau longuement mijoté, les légumes et les merguez nageant dans un jus fameux, un autre petit récipient pour les poids chiche et un autre avec des fruits confis, raisins et bien sur un récipient d'épice plutôt forte++. Ce couscous est une pure merveille, et je dois admettre que je n'en avais jamais mangé d'aussi bon ! J'étais persuadé que le cuisinier était nord-africain mais visiblement pas du tout ! Le patron qui à l'oeil m'a proposé un rabe jus que j'ai bien sur accepté. Pourtant bon mangeur j'ai eu du mal à finir tellement ce couscous était copieux. (A noter que le couscous est un plat que l'on peut prendre en vente à emporter ce qui peut être pratique)
Ma femme a terminé par une bonne crème brulée. Ensuite le patron nous a proposé des infusions maison ou thé maison (beaucoup de fait maison dans ce restaurant et le goût est là), nous avons pris un thé à la menthe qui était parfait.
Côté prix, vu la qualité des produits, leurs fraicheurs et la quantité servie, ils sont tout à fait raisonnables, le rapport qualité prix est donc parfait.

Nous avons découvert avec ce restaurant une bonne adresse sur l'ile d'oléron et nous y retournerons avec grand plaisir ! Là où tout était fermé à cette saison, c'est un des rares restaurant ouvert, pas de doute ce sont des bosseurs et l'équipe sait ce que service veut dire (amis voyageurs vous saurez de quoi je parle). La déco vaut vraiment le coup d'œil on s'y sent bien. Le restaurant étant assez petit il est sans doute préférable de réserver.

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
lacroixdusud, Propriétaire de La croix du sud, a répondu à cet avis, 6 février 2014
Cher Nicko49 & Mme,
Merci pour ce magnifique commentaire qui nous aide (& nous confirme) dans notre investissement permanent que nous prenons plaisir à faire pour vous & pour nous !!!
Nous sommes heureux de vous avoir apporté un tel moment de bonheur...
Bien à vous & au plaisir de vous revoir peut-être un jour.
Toute l'équipe de La Croix Du Sud !

Les voyageurs ayant consulté La croix du sud ont aussi consulté

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Vous connaissez La croix du sud ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La croix du sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.