“Vivement l'année prochaine” 5 5 étoiles
Avis sur La croix du sud

La croix du sud
Les Valennes de l'Esplanade - Le Port (baie sud), 17480 Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France (Anciennement La Croix Du Sud restaurant)
+33 5 46 76 45 24
Site Web
Catégorie de prix : USD 19 - USD 44
Cuisines : française, internationale, saine, Bistrot
Conseillé pour : Panorama
Options : Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Restaurant de Spécialités : Poisson, Couscous, Viande...La Cabane Jaune un peu cachée & à l’écart (cabane ostréicoletraditionnelle), située tout au bout du port devant sa petite placeombragée, vous offre une vue panoramique face à la mer, au pontd’Oléron, aux fortifications Vauban et au fort Louvois. Dégustez sesspécialités dont la réputation s’est faite autour du “tout fait maison,à base de produits bruts & frais”. Découvrez ce lieu de voyage, derencontres, ouvert au monde & sur le monde !!!
MACON
“Vivement l'année prochaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Chaque année nous passons avec ma femme 15 jours sur l'ile d'oléron...Et cela fait 2 ans qu'on essayait d'aller à la Croix du Sud mais c'était toujours complet ! donc cette fois-ci nous avons réservés et nous avons pu enfin manger dans ce restaurant qui au fil des ans c'est fait une jolie réputation sur l'ile. Et ce fut excellent ! D'abord un accueil plus que parfait, le choix des mets est varié (ragoût de seiche, steak de thon...). Le service est rapide et professionnel, le décor invite au voyage comme la liste des nombreux rhums ou une discussion sur la Nouvelle Calédonie avec le patron...Le prix reste correcte. Il est à noter que ce restaurant est ouvert toute l'année (ce n'est pas un "attrape-touriste"). En tout cas vivement l'année prochaine...

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Tb rapport qualité prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014 par mobile

Délicieux, copieux, service très attentionné, bon rapport qualité-prix, le restaurant est situé sur le port, il vaut mieux réserver avant car il y a du monde, bonne adresse à retenir!

Visité en juillet 2014
Liège - Belgique
“L’invitation au voyage (ter)”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Au moment de lever l’ancre, le capitaine nous décrit en détail la composition et les caractéristiques de tous les plats inscrits à l’ardoise, ou plutôt, au tableau. Et à chaque arrivage de clients, c’est à chaque fois courageusement recommencé ! Voilà une belle façon de permettre de faire son choix selon les goûts et les couleurs !

Côté passagers : un univers bariolé qui nous transporte aux quatre coins du monde. Dans ce décor, il y a un peu de tout … venu d’ici et mais surtout d’ailleurs.
Nous devinons l’âme d’un bourlingueur.

Nous sommes caressés par une musique douce d’un jazz cool. Nous apprécions !

Tout le bien qu’on a déjà dit de la cuisine de ce bateau jaune échoué à jamais (mais qui sait ?) sur l’esplanade du port, nous a volé le scoop ! (Tout comme ce titre qu’on nous a déjà piqué deux fois précédemment !)
Sauf ! Sauf au sujet des moules marinières ! Exquises, les moules marinières avec leurs frites rousses au goût de fait-maison ! Ces mollusques noirs sont préparés pas «Comme à Ostende ou comme partout», n’en déplaise à Ferré ! Non, ces moules marinières sont cuisinées avec un réel respect de la tradition régionale.

Attention, les toilettes sont du genre à vous y attarder et à en oublier la table ! Les nombreux graffitis (Il y a même du Baudelaire et du Neruda) qui tapissent les murs risquent de vous emporter loin … vers des latitudes hautement philosophiques !

Nous y sommes venus et revenus, frustrés d’avoir découvert ce restaurant sur la fin de notre séjour en Oléron.

• Visité en juillet 2014
“Génial”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Génial, la déco, l'accueil, on est comme à la maison avec les amis en plus. Un régal pour les papilles, les plats, le vin, le mojito. Jamais déçue et toujours hâte d'y retourner.

• Visité en juin 2014
Saint-Pierre-d'Oléron, France
“revenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

j'ai déjà testé de prestigieux restaurants... mais ici
le cadre est agréable et donne envie de prendre son temps;
Le chef est gentil , attentif, sans en rajouter.
la fraicheur des plats surprend.
C'est délicieusement simple et copieux.
tout est "fait maison
et l'addition en parfaite adéquation avec ce délicieux moment
me donne un petit gout de revenez y trop rarement rencontré
merci

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La croix du sud ont aussi consulté

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Vous connaissez La croix du sud ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La croix du sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.