“LE resto des vacances” 5 5 étoiles
Avis sur La croix du sud

La croix du sud
Les Valennes de l'Esplanade - Le Port (baie sud), 17480 Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France (Anciennement La Croix Du Sud restaurant)
+33 5 46 76 45 24
Site Web
Catégorie de prix : USD 17 - USD 39
Cuisines : Française, internationale, Bistrot, saine
Conseillé pour : Panorama
Options : Dîner, Déjeuner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Restaurant de Spécialités : Poisson, Couscous, Viande...La Cabane Jaune un peu cachée & à l’écart (cabane ostréicoletraditionnelle), située tout au bout du port devant sa petite placeombragée, vous offre une vue panoramique face à la mer, au pontd’Oléron, aux fortifications Vauban et au fort Louvois. Dégustez sesspécialités dont la réputation s’est faite autour du “tout fait maison,à base de produits bruts & frais”. Découvrez ce lieu de voyage, derencontres, ouvert au monde & sur le monde !!!
Nantes, France
“LE resto des vacances”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Si vous n'en faites qu'un pendant vos vacances, faites celui-ci. Vous paierez la qualité des produits, le service impeccable du patron et des 2 serveuses, l'attention portée aux enfants comme aux adultes.
Savoureux et copieux couscous de la mer avec vin d'Oléron "Perles Blanches" délicieux. Les enfants ont droit à un filet de julienne en nuggets, fondant à souhait.
Nous reviendrons et recommanderons !
Pensez à réserver !

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Capbreton
“Bof !!!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Un accueil des plus surprenant par un patron très caractériel !!!
Un couscous de la mer un peu fadasse...
La fracassée de seiche hispano charentaise assez sympa avec bon goût mais un peu chère...
Au niveau de l'esthétique des plats c'est pas génial.
Bon un peu déçu par rapport au classement sur tripadvisor ???

“Succulent”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Vin d oleron perles blanche . Et couscous de la mer . On recommande fortement. Accueil chaleureux, terasse sympatique.

Ludres, France
“A refaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

De passage sur l'île d'Oléron, nous sommes revenus dans cet endroit peu ordinaire, tant par sa carte que par sa déco, ou nous avions déjà goûté à de succulentes moules marinières. Cette fois, ce fut pour essayer la fricassée de seiche hispano-charentaise, un pur régal !!! Les huitres étaient juste parfaites. Nous reviendrons, c'est sur.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
billy-berclau
“un vrai régal !!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous recherchions un bon restaurant pour clôturer notre séjour sur l'ile, quelle bonne idée nous avons eue de réserver ici !!!!
L'accueil est sympathique, le patron est dynamique et mène son équipe d'une main de maitre, on sent que ça turbine, mais tout se fait dans une ambiance bon enfant. L'équipe a le sourire,est attentive, discute avec les enfants, tout en étant efficace ...
Le cadre est chouette, on a la tête de tous les côtés tant il y a de curiosités à voir. Même les toilettes méritent le détour ;)
Côté cuisine.....hummmmmmmmmm un délice!!! Le couscous de la mer est juste parfaitement parfumé, et servi généreusement, nous avons fait les gourmands et n'avons même pas réussi à finir le plat! Les enfants ne sont pas en reste: ici pas de menus jambon-frites/ nuggets-frites ou autres, mais des mini portions des plats à la carte...quand j'ai vu arriver les "mini-portions", elles correspondent dans certains resto à ce que vous avez en tant qu'adulte. Les moules sont succulentes, et le fish and chips...pareil !!!! Les desserts sont eux aussi très bons quoique un peu chers, et c'est peut-être le seul bémol.
Côté budget?? Bon, pas tous les jours !!!! Mais nous y retournerions sans hésiter, car nous nous sommes vraiment régalés, et étant gourmets nous sommes très exigeants...un vrai coup de coeur pour cet établissement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La croix du sud ont aussi consulté

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez La croix du sud ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La croix du sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.