“Merveilleux ; wonderful ; maravillosa... Bref, La Croix du Sud où comment faire le tour du monde le temps d'un repas !” 5 5 étoiles
Avis sur La croix du sud

La croix du sud
Les Valennes de l'Esplanade - Le Port (baie sud), 17480 Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France (Anciennement La Croix Du Sud restaurant)
+33 5 46 76 45 24
Site Web
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 16 - USD 38
Cuisines : française, internationale, Bistrot, saine
Conseillé pour : Panorama
Options : Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Restaurant de Spécialités : Poisson, Couscous, Viande...La Cabane Jaune un peu cachée & à l’écart (cabane ostréicoletraditionnelle), située tout au bout du port devant sa petite placeombragée, vous offre une vue panoramique face à la mer, au pontd’Oléron, aux fortifications Vauban et au fort Louvois. Dégustez sesspécialités dont la réputation s’est faite autour du “tout fait maison,à base de produits bruts & frais”. Découvrez ce lieu de voyage, derencontres, ouvert au monde & sur le monde !!!
Pressigny, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Un samedi soir à deux, en fin de saison estivale à Château d'Oléron... On avait surtout envie de se faire plaisir en se régalant. Après avoir repérer le resto "La Croix du Sud" sur Tripadvisor (;D), on se dit "Tiens, la carte a vraiment l'air super !"...
Partis comme des gagnants (sans réserver bien sur !), nous voilà arriver devant cette petite cabane jaune et rouge, près du port et de la citadelle de la ville. En entrant dans cet endroit, je crois que mon ami et moi nous nous sommes dit la même chose "Pourvu qu'il y ai de la place pour nous" ! Sur les murs, des petits bouts de chaque coins du monde : Asie, Amérique latine, Europe, Maghreb... Epoustouflant ! Et là, recalés parce que le resto était complet. La déception était énorme mais en nous voyant trainer les pieds pour ressortir, le patron nous dit "Il me reste deux places M'sieur dame !" Le coup d'bol !!!
Bref, on a déguster un couscous agneau/merguez délicieux (et comme au pays !), dont chaque ingrédient était présenté séparément pour satisfaire tous les gouts... Le personnel est sans aucun doute le plus commerçant et le plus avenant de l'île... J'y retournerais tous les jours sans hésiter, parce que j'aime les voyages et qu'en entrant dans ce resto notre rêve d'évasion est satisfait ! MERCI.

• Visité en septembre 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Le resto qui vaut le détour !”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Clairement si je ne mets pas excellent cedt juste parce que la carte pourrait être un poil plus complète et parce que sans réservation pas sûr d'être pris... sinon je suis vraiment fan de l'ambiance roots globe trotteur qui règne et surtout la cuisine est excellente. Mélange originaux et goutus de saveurs. Original resto pour un bord de mer qui vaut vraiment le coup d'être visité.

La Palmyre-Les Mathes, France
“couscous execellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Nous recommandons ce restaurant pour son coucous et la gentillesse du patron et de son personnel.
Endroit convivial.
Rapport qualité prix rien à dire.
Nous y retournerons très bientot

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Des vrais produits et belle poésie de saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Jolie terrasse avec vue sur mer. Très bel accueil et des plats avec des beaux produits, des saveurs franches et des beaux mélanges d épices et de saveurs. Faites le détour ! Même en velo !!!

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Expérience parfaite!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

J'ai rarement eu l'occasion de goûter une entrecôte aussi savoureuse ! En entrée, la terrine de fois gras au boudin était délicieuse, le cadre est vraiment sympa ainsi que le patron. Un sans faute pour la croix du sud!

Les voyageurs ayant consulté La croix du sud ont aussi consulté

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron
Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez La croix du sud ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La croix du sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.