“À deconseiller...” 1 5 étoiles
Avis sur Le café de la place

Le café de la place
Place de la Republique, Le Château d’Oléron, Île d'Oléron, France
Cuisines : Brasserie
Un membre de TripAdvisor
“À deconseiller...”
1 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Pour commencer, les serveurs sont bizarres, ils sont pressants et peu ou pas souriants.
Puis, niveau nourriture il est écrit que ce sont des plats frais... ou plutôt surgelés. Donc la cuisine est à revoir.
Enfin, je deconseille ce restaurant même s'il est très bien placé. C est dommage pour eux.

Saint-Junien, France
“Glaces de rêves ”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous avons dégusté des glaces à 23h: un délice
Super rapport qualité prix
Serveuse très arrangeante
En plus orchestre en terrasse un soir d'été
Un moment très agréable

Dolus-d'Oléron, France
“Plus jamais ça”
1 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

En arrivant un peu après 14h pour manger, nous nous sommes presque fait engueler vu l'heure.
Nous avons demandé une table en terrasse pour profiter de la brise mais le serveur a lâché un "Si ils veulent morfler là ..." à un collègue, ne sachant pas que nous étions à portée d'oreille.

Une fois installés, nous avons commandé et été servis dans des délais raisonnables pour une heure de pointe, mais à 14h30, c'était un peu limite.

Les toilettes sont accessibles à l'étage, en passant entre les cuisines et le bar, "en coulisses". Les murs sont en briques avec une couche de peinture et l'on peut voir le jour à travers les boutons muraux pour tirer la chasse. À noter une belle constance dans le trajet de la serpillère qui évite toujours soignement les angles et permet à la crasse de se faire un petit coin tranquille.

Une fois servis, on a eu du mal à comprendre la mention "cuisine faite maison" revendiquée sur la carte :
- Le steak haché du menu enfant est arrivé avec la mention "bien cuit" du serveur (sans que quoi que ce soit ait été demandé) alors que le terme exact aurait dû être "réchauffé au micro onde" !
- Le steak était mangeable, avec des frites surgelées non assaisonnées et une simpliste salade verte et sa sauce en accompagnement
- La mouclade de moule était copieuse mais la crème avait été ajoutée à la fin, les moules n'avait pas trop de goût mais étaient ok
- Le croque madame était le pire jamais goûté, sans doute préparé très à l'avance et réchauffé au micro onde, donc mou, sans aucun croustillant, ...

Enfin, le dessert du menu enfant était une glace en bâton, qui visiblement avait subie de nombreux cycles de congélations, avec une couche de givre à l'extérieur de l'emballage qui était déjà suspecte, mais qui à l'ouverture a révélé une glace molasse et caoutchouteuse enrobée de cristaux de glace. On ne l'a pas donnée à la petite et lorsque le serveur a levé l'assiette dans laquelle se trouvait la glace entière, recouverte de givre, il n'a même pas fait une remarque.

Un point positif néanmois, le sèche main rapide dans les toilettes, plébicités par tous. Mais si vous voulez faire autre chose que vous sécher les mains, je vous déconseille très très fortement cet établissement.

• Visité en juillet 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Moncontour, France
“Trop long... Pas aimable... Pas bon”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Beaucoup d'attente du début à la fin...
Patron pas aimable, un peu l'impression qu'il se contente de sa position qu'on ne peux pas louper sur la place.
Prix attractif c'est vrai mais la qualité n'est pas du tout au rendez vous.
Dans cet établissement cela fait beaucoup de choses qui ne vont pas, passez votre chemin!

“Potentiel énorme inexploité”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Prix placé cependant doit les augmenter pour pouvoir faire progresser les assiettes (qualité des produits et décor)
les moules doivent etre ABSOLUMENT de la region...
personnel en salle tres bien
Le patron doit mettre une ambiance POSITIVE et non lourde

Les voyageurs ayant consulté Le café de la place ont aussi consulté

Le Château d’Oléron, Île d'Oléron

Vous connaissez Le café de la place ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le café de la place, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.