“Oubliez la mer!...” 2 5 étoiles
Avis sur Mer et Foret Hotel

Mer et Foret Hotel a été ajouté à vos Favoris
Mer et Foret Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   16 Boulevard Pierre Wiehn, 17370 Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron, France   |
Poitiers
“Oubliez la mer!...”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

À l'arrivée on remarque aussitôt les outrages du temps et de l'air marin sur les extérieurs. L' accueil fut de très bonne qualité, la chambre simple, fonctionnelle mais sans grand charme.
Lit bien large et confortable, propreté générale sans défaut. Mais insonorisation à revoir.
Une particularité, le parking est fermé à double tour la nuit. En clair, le personnel ferme le parking à la fin du service du soir en quittant l'établissement. La nuit, il ne reste que les clients, et leurs véhicules qui ne risquent pas de bouger de la.nuit... Si vous rentrez trop tard, il faut se garer à l'extérieur...
Si vous deviez absolument résider dans cet hôtel, mon premier conseil, oubliez la mer et préférez la forêt. Car ici, coté mer signifie juste payer plus cher pour un regard lointain vers l'étroit bras de mer entre l'île et le continent, autant dire pas grand chose vu la distance certaine entre l'hôtel et la côte...
En revanche vous serez en première loge pour la vue, et le bruit sur la terrasse. Depuis la mise en place des tables ( bruit de couvert) jusqu'au départ des derniers convives.

Mon deuxième conseil, oubliez aussi le petit déjeuner. Je n'ai rien contre l'eau chaude, mais,il ne suffit pas d'y mettre un semblant de poudre pour obtenir du café, lait ou chocolat! Et je passe sur la taille ridicule des mini viennoiseries.

Un aspect positif, l'hôtel est proche du centre ville à pied.

Voyage solo
region parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

De retour cette année à l’hôtel Mer et Forêt ( du 7 au 14 07 2012, chambre 27 ) nous avons de nouveau été enchantés par notre séjour.
Un excellent accueil, une situation à l'écart du bruit, une orientation des chambres selon le goût de chacun, côté mer ou forêt et surtout une excellente cuisine.
Chose plus que rare, en demie pension, la carte entière est quotidiennement proposée au libre choix de chacun, assortie en outre de suggestions. Vous pourrez ainsi décider de commander 12 huîtres, du foie gras, des langoustines, du saumon fumé en entrée. En plat, cela pourra être du poisson ( au moins 8 ou 10 choix possibles ) mais aussi de la viande telle que magret, pièce de boeuf, tartare ou filet mignon. Pour finir, joli choix de desserts.
La piscine est aussi très agréable.
A noter, chose encore plus rare, que le menu enfant autorise le même choix que pour les adultes mais en portions adaptées.
Petit déjeuner tout à fait convenable.
Alors oui, peut-être que certaines chambres sont un peu vieillissantes mais elles sont propres et le rapport qualité prix est excellent.
Allez-y, j'espère bien y revenir !

2 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012 par mobile

Emplacement très bien mais très cher pour une chambre qui manque de menage ( mimi de poussiere , sable ....) et un gros problème d insonorisation ( impression de vivre avec les voisins ). Les enfants sont consideres comme des adultes pour les tarifs ( 9 euros pour le petit dej comme pour nous et lit sup a 36 € par petit ).
Vraiment dommage ...

• Séjour du juillet 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint-Trojan-les-Bains

3 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

Hôtel vraiment moyen qui ne mérite pas ses 2 étoiles. La chambre que nous occupions était petite et vieillote (moquette hors d'âge). Salle de bains de type cabine plastique (ambiance caravane). Le tout - heureusement - très propre mais trop cher la nuit (94 euros) même en tenant compte de la piscine dont il faut, du coup, absolument profiter ! Un prix inférieur à 70 euros aurait été plus adequat. De plus l'accueil est un peu froid et le petit-déjeuner un peu gâché par l'attitude du personnel ostensiblement pressé de ranger dès 9h30 (pourquoi dans ce cas annoncer un service jusqu'à 10h ?). Donc on n'a pas envie de s'éterniser... ni de revenir. Je ne recommanderai pas cet hôtel, malgré une belle vue sur le pont !

HEUGAS
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Outre le fait que l'hôtellerie est d'excellente qualité, l'acceuil est des plus agréable et la restauration de haute qualité. Les menus offrent un large choix, le service excellent avec du personnel aimable, souriant, compétant, des vrais pros! Exceptionnel rapport qualité/prix, du haut de gamme trés abordable.Une adresse à recommander sans probléme!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Rochefort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

Nous avons passer un trés bon séjour dans cet hotêl. Je ne comprend pas les critiques de certaines personnes... Certes il y a quelque jeunes stagières qui apprennent le métier, il faut bien passer par la... les serveurs sont trés gentil trés dynamique et trés professionel. Quand à la cuisine les produits sont de qualité et trés bien préparer. Trés bonne acceuille. On sens vraiement que le personnel est épanoui. Quand aux chambres c est trés correct et suffisant pour un deux étoiles même si c'est un petit peu vieillot.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011 par mobile

L arnaque commence sur leur site: 3 cheminés... Alors qu ils n en valent pas une! Accueil correct, sauf en ce qui concerne celle qui semble etre la gerante, qui a l air farouchement decidée a vous faire payer le moindre sourire, pire, a notre arrivée pas de bonjour!
Pour le reste, vous vendre une chambre "communicante" qui n en est pas une( La chambre est minuscule, une seule salle de bain et toilette donc) et vous faire payer 70 e de suplement pour un lit tiroir pour les 2 enfants!
C est vous qui voyez.. Y en a qui ont essayé...

• Séjour du août 2011

Vous connaissez Mer et Foret Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mer et Foret Hotel

Adresse: 16 Boulevard Pierre Wiehn, 17370 Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron, France
Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°6 sur 7 hôtels à Saint-Trojan-les-Bains
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Mer et Foret Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mer et Foret Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mer Et Foret Saint-Trojan Les Bains
Mer Et Foret Hotel Saint-Trojan-Les-Bains, Charente-Maritime

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mer et Foret Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.