“Un repas très convivial” 4 5 étoiles

16 Avenue du Port, 17370 Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron, France
+33 5 46 36 47 25
Cuisines : Crêperie
Options : Sur réservation, Plats à emporter
Description : Une fois le seuil franchi, vous aurez le droit à un accueil particulièrement souriant et agréable. La porte nous mène vers une salle particulièrement soignée, décorée avec goût. Cette sensation de bien-être se ressent également en terrasse, protégée du vent avec en fond les couleurs acidulées des cabanes ostréicoles. Mais le bonheur se retrouve surtout dans l'assiette. Le couple de Bretons met en avant des plats résolument tournés vers leur région d'origine : galettes et crêpes mais aussi quelques spécialités du moment à l'image de la choucroute de la mer cuite au champagne, la grande salade de seiche ou encore les moules cuites à la plancha et au piment d'Espelette. En entrée, la Saint-Jacques se plaît à merveille sur un blinis maison. La suite, vous la connaissez ; des galettes de blé noir délicieuses, à la fois fines et croustillantes. Mais comment ne pas évoquer les desserts ? Au côté de la célèbre crêpe au sucre, au chocolat chaud ou à la confiture se trouvent des trésors de gourmandises. Portant chacune le nom d'une des villes d'Oléron ces crêpes sont servies avec de multiples ingrédients : fruits, Chantilly maison, glace... La Cotinière est exquise avec des fruits de saison, sorbet à la mangue, coulis de fruits rouge et Chantilly. Une vraie bonne adresse pour tous ceux qui veulent profiter de produits frais, de saison, le tout pour un prix très intéressant.
“Un repas très convivial”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014 par mobile

Les crêpes sont excellentes même si les crêpes de blé noir sont un peu grasses et la salade pas très fraîche.

Mais sinon des produits frais et très bons. On a aussi testé la choucroute de la mer, excellente et surtout avec une sauce d'anthologie.

Patrons et service sympas. Très belle présentation. Petits pains très bons.

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Mérignac, France
“N'hésitez pas, allez y !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Les patrons bretons sont très serviables et les plats proposés sont très gourmands. Je n’ai jamais mangé des crèpes aussi bonnes. Je recommande vivement !

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Niort, France
“Je recommande vivement”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous sommes venus par hasard nous avons découvert une crêperie comme il en reste peu. La pâte à galette est excellente et le choix de crêpes et galette est impressionnant ! Le cadre est sympathique et le service est agréable.

Pau, France
“Très gras !”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Le service est rapide mais la qualité n est pas franchement au rendez-vous. Galettes et crêpes se noient dans le beurre et sont assez peu copieuses.
Dommage car emplacement idéal et personnel sympathique.

• Visité en octobre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
poitiers
“excellent rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

y avons mangé sur les conseils des internautes, et en sommes ravis : très bonnes galettes et excellentes crêpes faites dans la tradition bretonne, avec des produits de qualité. délicieux chocolat fait maison. Patrons extrêmement sympathiques.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Blé Noir Etc ont aussi consulté

Saint-Trojan-les-Bains, Île d'Oléron

Vous connaissez Blé Noir Etc ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Blé Noir Etc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.