Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“réfférences du séjour” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Grenettes

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Hotel Les Grenettes a été ajouté à vos Favoris
Hotel Les Grenettes
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de l'Ermitage | Route de l'Ermitage, F-17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Prix spécial
50 % sur le tarif de la chambre
Classé n°3 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Escoublac-la-Baule, Pays de la Loire, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
“réfférences du séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

nous sommes enchantés de notre séjour hotel bien situé d'une tranquilité une chambre trés confortable trés aérée le ménage trés propre l' accueil sympathique et la restauration hors pair nous sommes restés 4jours des repas variés excellente nourriture tout était parfait de l'entrée au dessert le service super et dans un cadre magnifique

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 30 juin 2012
Cher Mariechristine G,
Merci pour votre appréciation favorable qui nous apporte une reconnaissance positive de notre travail et de nos efforts permanents.
Nous apprécions particulièrement votre avis et espérons vous recevoir à nouveau au Domaine Hôtelier les Grenettes.
Benoit lavergne, service commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

177 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    59
    74
    20
    15
    9
Consultez les avis pour
42
70
2
24
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rennes, France
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Un accueil chaleureux. un cadre agréable dans un grand parc.Une chambre spacieuse et bien insonorisée.
Le seul bémol est au niveau de la restauration : la qualité est inconstante ainsi que la présentation. A noter : Dommage de marquer une différence sur l'accompagnement de la corbeille de pain servie avec petits pains divers ou un petit pain industriel en fonction du menu choisi.On ne mange pas tous les soirs un menu terroir ou gastronomique!
( Cela parait un peu mesquin!)
Un séjour que nous avons apprécié et envisageons des vacances en famille car le domaine présente de beaux espaces pour des enfants.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 30 juin 2012
Cher Kikine35,
Merci pour votre appréciation favorable qui nous apporte une reconnaissance positive de notre travail et de nos efforts permanents.
Nous apprécions particulièrement votre avis et espérons vous recevoir à nouveau au Domaine Hôtelier les Grenettes.
Benoit lavergne, service commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
BELGIQUE
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Nous venons de passer 5 nuits dans cet hôtel. La chambre était spacieuse, propre, calme avec vue sur le jardin de l'hôtel. On pouvait également profiter de la terrasse de la chambre. Etant en demi pension, je vais commencer par le petit déjeuner : Salle simple mais correct, buffet limité mais correct lui aussi (mini pain au chocolat trop cuit à chaques fois, croissants, céréales, fromage en tranche, jambon, salami, jambon fumé, confitures, macédoine de fruits, yaourts, nutella, baguettes, tranches de gâteaux aux fruits, café, lait, thé etc...). A ma grande surprise, ce buffet était proposé aux clients de l'hotel mais également à ceux du camping ! La où cela m'a gêné, c'est qu'en arrivant à 8h il ne fallait plus compter sur le fromage en tranche ni sur le jambon car cette clientèle préparait leur pique nique du midi avec...pareil quand certain entre juste pour remplir un sac en plastique de pain au chocolats et croissants. Je pense que les clients de l'hotel ne devraient pas être mélangé (pour le petit déj) avec les clients de l'hôtel mais ça, ce n'est que mon avis. Ensuite, le soir nous avions droit au menu gastromique du restaurant de cet établissement (menu affiché à 28 €). La nourriture y est excellente vraiment rien à redire (poissons frais, belles présentations,...) hormis que vous mangerez du poisson tous les jours et que les plats (à l'exception d'un ou deux) ne changent pas. Déception dans le resto au niveau de l'apéro ; tous les jours je prenais un ponch mais tous les jours il était différent : un jour avec des fruits, le lendemain sans, un jour avec plus de sirop et moins de rhum que la veille, le verre plus petit etc... Bref, un détail qui au bout de 5 jours devient lassant. Le point le plus négatif est au niveau du personnel : en effet, à l'accueil de l'hôtel, à peine bonjour, on vous montre de très loin l'emplacement de votre chambre. Pas franchement agréable, vous avez l'impression de les déranger (demande d'info pour les vélos, achats de timbres ou autres). Pareil au resto, pas de manières de servir, pas de merci, pas de s'il vous plait (sauf un ou l'autre membre du personnel qui était agréable). Bref, un séjour réussi dans un logement agréable et situé dans un beau petit cadre mais qui perd tout son charme à cause du personnel.

Astuce pour la chambre : Chambre 59 bien au calme.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 30 juin 2012
Cher KEVIN1512,
Votre appréciation est globalement positive et nos vous en remercions.
Concernant le petit déjeuner, le personnel sur place ré-approvisionne régulièrement le buffet jusqu’à 10h et il est interdit d’emporter de la nourriture hors de la salle de petit-déjeuner.
Quand au personnel de service, il s’est repris.
Nous espérons avoir le plaisr de vous accueillir à nouveau au Domaine Hôtelier les Grenettes, dans de meilleures conditions.
Benoit Lavergne, service commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
LA ROCHELLE
1 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2011

Le Domaine des Grenettes se prête parfaitement à nos besoins pour l'organisation de notre séminaire annuel. Grande salle pour la conférence avec tout l'équipement (écran, micro, etc), grand choix d'activités (vélo, piscine, tennis, ...) et restaurant sur place. A quelques kilométres de la Rochelle, le dépaysement est assuré. Un bémol tout de même sur la qualité du service et l'aimabilité du personnel de restaurant qui n'a pas fait l'unanimité..

  • Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grenettes, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 20 septembre 2012
Cher JC, merci d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience suite à votre séminaire dans notre hôtel 'Les Grenettes'. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié le confort de la salle, du restaurant et les différents choix d'activités. Quand au personnel de service, il s’est repris. Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel. Benoît Lavergne, service commercial.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Crozon, France
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
56 votes utiles 56 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

J'ai personnellement fréquenté le camping "Les grenettes", dans entre les 1982 et 1990, en famille avec mes parents. J'ai connu toute l'évolution des lieux. Ensuite j'ai fréquenté l'hôtel dans les années 90. Ma dernière présence à cet hôtel remonte à 3 ans. Mais je suis un habitué de l'île, je passe tout les ans, voir les lieux, pour les souvenirs de mes années d'ado. Le soucis majeur dans l'hôtel, c'est que la déco, tout est daté fin année 80 début 90, rien n'a été rénové dans l'hôtel, même pas la literie...donc déco respire le veillo. Les propriétaires ont bâtis un magnifique centre dédié à la gastronomie, probablement la seul chose qui correspond à sa réputation. Mais pour l'hötel , on est très loin des prestations 3*. En conclusion : surclassé.
P.S. : Petit déjeuner à éviter.

  • Séjour du septembre 2010 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grenettes, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 22 décembre 2011
Cher RED310181,
Merci pour votre message, qui nous aidera à améliorer nos prestations.
L’hôtel Les Grenettes a été reclassé 3 étoiles aux normes 2012, durant cet été 2011. Quant à la décoration, elle fait partie de nos projets de rénovation pour l’année à venir.
Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau pour vous permettre de profiter de nos installations.
Benoît Lavergne, service commercial.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
.
Auteur chevronné
79 avis 79 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 50 villes Avis dans 50 villes
47 votes utiles 47 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Erreur de date de séjour. Il sagit de juin 2009.
Très bon établissement. Personnel attentif et à l'ecoute du client. Grand choix dans les menus où la carte. Petit déjeuner copieux et a volonté. Dans un cadre foret mais un oeu éloigné de la mer. Passage par chemin de sable direct de l'hotel pour la mer 10 minutes environ a pieds.

  • Séjour du juin 2011 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grenettes, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 3 septembre 2012
Cher correspondant, merci pour votre appréciation favorable qui nous apporte une reconnaissance positive de notre travail et de nos efforts permanents. Nous apprécions particulièrement votre avis et espérons vous recevoir à nouveau au Domaine Hôtelier les Grenettes. Benoit Lavergne, service commercial
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Villemomble, France
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 22 villes Avis dans 22 villes
47 votes utiles 47 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

hotel moyen de gamme au milieu d'un camping ce qui n'est absolument pas visible sur leur site internet
le client est trompé et le voit dès qu'il arrive ensuite c'est une succession de déceptions
restaurant insignifiant, ménage des locaux qui laisse à désirer, décoration pauvre, dans le hall on se croirait dans un hopital, la plage est loin et il faut emprunter un chemin lugubre
non !!!!!!!!!!!

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grenettes, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 22 décembre 2011
Cher GHISLY93,
Merci pour votre message, qui nous aidera à améliorer nos prestations.
Le Domaine Hôtelier les Grenettes est en effet composé d’un hôtel classé 3 étoiles et d’un parc de mobilhomes à vocation familiale qui partagent les mêmes installations de loisirs. C’est clairement précisé sur notre site internet.
Pour le restaurant, de nombreux clients le trouvent excellent (voir par exemple l’avis de FABIAN55 ci-dessous)
Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau pour vous permettre de profiter de nos installations.
Benoît Lavergne, service commercial.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Les Grenettes ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Grenettes

Adresse: Route de l'Ermitage | Route de l'Ermitage, F-17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Re > Sainte-Marie-de-Ré
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°3 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Fourchette de prix (par nuit): 70 € - 94 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Les Grenettes 3*
Nombre de chambres: 44
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Situé sur l’île de Ré, seulement à 300 m de la mer, l’hôtel Les Grenettes propose 44 chambres en plein milieu des pins, toutes différentes. Dans une thématique de rouge ou de bleu, elles proposent des prestations de grand confort tout en offrant un esprit calme et zen. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Grenettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Logis Hotel Les Grenettes
Hotel Les Grenettes Ile De Re/Sainte-Marie-De-Ré

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Grenettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.