“Vive les Grenettes pour son cadre et sa gastronomie” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Grenettes

et 1 autre site !
Hotel Les Grenettes a été ajouté à vos Favoris
Hotel Les Grenettes
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de l'Ermitage | Route de l'Ermitage, F-17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Ixelles
“Vive les Grenettes pour son cadre et sa gastronomie”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2010

Séjour très agréable.
Nous y reviendrons !!!!!!
Entre un domaine aquatique spacieux,les dunes,la plage à 200m et de nbx.hectares d'équipements sportifs dont des vélos à disposition pour découvrir l'ile de Ré,cette adresse vaut vraiment le déplacement !

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
grenettes, Responsable relations clients de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 4 octobre 2012
Chère Jultaz04,
Merci pour votre appréciation favorable qui nous apporte une reconnaissance positive de notre travail et de nos efforts permanents.
Nous apprécions particulièrement votre avis et espérons vous recevoir à nouveau au domaine hôtelier "Les Grenettes".
Benoit Lavergne, service qualité

Alsace
2 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2009

Par rapport au site Web, je rejoins les propos de "momo"56.
Nous avions également voyagé en groupe, nous nous sommes posés la question si "le 3e âge" n'avait pas droit à une cuisine plus élaborée et je qualifierais le service de passable. Néanmoins petit déjeuner correct.
(Les doléances sont-elles imputables à l'hôtel ou au tour opérateur ?)
Le point positif fut la literie (je présume relativement neuve) mais la propreté de la chambre laissait à désirer.
Autre point important : Il n'est pas précisé que l'hôtel est attenant à un immense camping, en pleine saison il y a certainement foule et la piscine est envahie. (Nous n'étions pas concernés vu que notre séjour était en fin de saison)
Notre voyage fut heureusement agrémenté par les excursions prévues au programme.

• Séjour du octobre 2009
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2009

Un hotel 3 étoiles...qui mélange un clientèle d'hotel de standing avec son camping d'à coté, mais qui ne le dit sur aucune brochure... En effet quelle n'est pas votre surprise quand vous payez 150€ la nuit, de voir que la piscine, assez grande certes, mais en regard avec la taille importante de l'hotel, accueuille dès 10h la vague des habitants du camping d'à coté qui appartient à la même direction. Qu'elle n'est pas votre surprise (désagréable aussi) quand vous vous appercevez à 20h00 qu(il n'y a pas d'eau chaude, et que votre télé ne fonctionne pas non plus...Pour un 3 etoiles c'est d'autant plus génant que vous ne vous attendez pas à mettre 10 minutes, en ligne droite pour parcourir à pied les soient disant 200 metres qui séparent l'hotel de la plage, comme le précise le site et la documentation. Ayant refait en voiture le même trajet, je peux affirmer que la plage la plus proche est à 900 metres. Pourquoi donner des informations mensongères. Nous avons tenté de louer un vélo : on s'est fait refiler une vieille gimbarde rouillée et brincqueballante, sans éclairage...(or tout le monde sait qu'à Ré, il faut un vélo pour sortir le soir en ville, ce qui est plus agréable que la voiture... Visiblement, et c'est grâve la direction ignore qu'elle à l'obligation de louer des vélos avec éclairage... Que dire du petit déjeuner...? il fait concurrence à celui que l'on trouve dans un hotel Formule 1 : croissant moi, confiture sans gout, jus d'orange chimique, vaisselle de supermarché, pain dur...au moment de faire le check out, nous avons tenté d'obtenir une remise pour l'eau froide et la tv HS... rien à faire. 150€ pour une nuit coincé entre camping, parlink, eau froide et pas de TV, cela fait un peu cher les 3 étoiles. Nous avons déposé un dossier de plainte auprès de la direction et de la gendarmerie locale pour publicité mensongère. L'hotel à eviter à tout prix car en plus il est loin de tout ! La mauvaise adresse, par excellence !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
l'houmeau
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2009

excellent accueil et prise en compte de toutes nos demandes pour l'organisation d'un mariage avec restauration de 50 personnes et hébergement d'une trentaine. Un hébergement de plein pieds avec un salle commune pour le petit dejeuner, très bien pour une réunion de famille. la plage à cinq minutes...
et une piscine superbe sauf que ce n'etait pas la saison...

Séjour du novembre 2008
Bastogne
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2008

Après avoir lu certains critiques, j'avais quelques craintes avant mon départ. Il est clair qu'il n'y à pas que du positif mais de là a dire que l'hôtel est mauvais il y a un monde.
Les chambres sont assez grandes (nous étions avec 2 enfants), petit patio avec 2 transats et matelats.Pas le grand luxe mais tout à fait correctes pour quelqu'un de difficle comme moi.
Les infrastrucures piscine super pour les enfants, sauf la partie des douches pas vraiment très propre.
Pour ce qui est de la nourriture petit-déjeuner simple mais correcte. Nous étions en demi-pension. Peu de variétes au niveau des entrées mais aucune plainte au niveau du plat principal. Très bon restaurant avec menu adapté aux enfants. Ce qui n'a pas toujours été le cas durant certaines de nos vacances.
Une voiture est par contre indispensable je pense pour visiter l'île ou louer des vélos. Ce qui est faisable à partir de l'hôtel.

La plage à 200-300m de l'hôtel mais très chouette plage. Très peu de monde même en été mais galets et sable.
Si on me demande si j'y retournerai, je pourrais répondre par l'affirmative mais pas dans l'immédiat. Qd on à fait le tour de l'île en 1 semaine c'est suffisant. Il ne faudrais pas plus longtemps.
Mais c'est une superbe région.

• n'a pas aimé — le camping en même temps
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bedford, Royaume-Uni
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2008

L'hôtel Les Grenettes est assez facile à trouver. Ce n'est pas un grand hôtel, mais il occupe un vaste terrain à l'intérieur de la propriété boisée. Nous avons pris un taxi depuis l'aéroport de La Rochelle pour 35 euros, et nous ne savons toujours pas si nous nous sommes fait avoir ou pas, mais toujours est-il que le prix de la traversée du pont qui mène à l'île était de 16 euros 50, pour une seule voiture. Par contre, c'était gratuit pour les cyclistes. Et quand nous sommes partis, nous avons pris un bus à 350 mètres de l'hôtel pour rejoindre le centre de La Rochelle puis un second pour aller à l'aéroport et nous n'avons payé que 10 euros... Et cela ne nous a pris qu'un peu plus de 30 minutes... Au total...

L'hôtel a un bon restaurant in situ, bien qu'il soit un peu cher. La cuisine était délicieuse, comme le repas que nous avons pris en terrasse. Le vin local est excellent.

La piscine n'est pas comme sur le site internet. C'est une piscine pour enfants. Pas de clapotis tôt le matin. C'est une chouette piscine. Il y avait une boutique, les courts de tennis étaient de première classe et pour 10 euros par jour, on pouvait louer des vélos à la réception. L'île est aménagée pour circuler en vélo avec des pistes cyclables bien marquées, des chemins à l'écart des routes, etc. un de nos vélos était vieux et quelqu'un qui a moins l'habitude aurait eu du mal avec les vitesses. Donc, essayez-les dans la cour avant de partir.

Les chambres sont typiques des 3 étoiles français. Basiques. Nous avions un balcon de bonne taille, une télé et la douche/toilettes était correcte. Pas de climatisation et les moustiques nous ont empêchés de dormir. Mais les chambres étaient très calmes, aucun bruit. Le petit déjeuner était un petit déjeuner continental de qualité supérieure. On prendrait du poids à séjourner ici ! à moins de faire de l'exercice !

Le bar est "monotone". La plage est à 350 mètres. Et elle est fantastique, oui, il y a des mouches de sable, mais elle s'étend sur des kilomètres et c'est du sable. La marée redescend et lorsqu'elle est basse, les habitants commencent à ramasser des crabes dans les rochers. Il y avait trop de vent pour se faire bronzer, du coup nous n'avons pas été gênés par les mouches (au maximum de la marée haute).

Cet hôtel est à l'écart de "l'animation". Il est trop loin et il fait trop sombre pour se promener dans les villages voisins pendant la soirée et nous n'avons pas vu grand-chose d'attirant dans ces bourgades. Comme je l'ai dit, le restaurant de l'hôtel est au-dessus de la moyenne.

L'un des serveurs parlait anglais, et un des réceptionniste était vraiment adorable.

Saint Martin est à une demi-heure en vélo et je conseille d'aller y déjeuner. Le port au cœur de la ville est superbe. Un bus y conduit également.

L'hôtel est assez beau. Nous pouvons le recommander... Si vous pouvez trouver à vous divertir par vous-même. Nous n'avons pas eu beau temps quand nous y étions, mais nous nous sommes quand même régalés. Nous n'avons pas vu grand-chose de La Rochelle, mais nous reviendrons. Ça a l'air d'être une chouette ville.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
ATTERT
1 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2008

nous y avons séjourné en couple durant une semaine.je m'y suis ennuyé. En effet, une fois arrivé aux Grenettes en bus nous y sommes coincés car notre groupe n'a pas trouvé les cars locaux. De plus, nous devions profités de vélos mais un groupe important de voyageurs est passé avant nous et avait réservé les vélos pour plusieurs jours. L'hôtel est loin de tout si on ne dispose pas de son véhicule. La plage est impraticable car il n'y a aucune infrastructure, pas de maître nageur, pas de sable; La seule activité possible est le ramassage de coquillages. Les chambres qui nous sont dévolues sont les chambres de base, limite propres. Un point positif : un mini-bar est mis à notre disposition sans supplément. Lorsqu'on voit le restaurant sur internet c'est magnifique. Malheureusement, lorsqu'on voyage avec un tour opérateur la réalité est toute autre. Les rations sont très petites; les menus répétitifs et sans beaucoup de fruits et légumes (1 x du melon alors que c'est la région). Nous étions en pension complète et midi et soir en accompagement on nous servait des mousses de l'égumes (14 mousses de légumes). Les desserts sont également régulièrement composés de mousses ou bavarois décongelés. Le soir avant notre retour il y a eut une fête jusque 3 heures du matin (alors que notre chauffeur devait se lever aux aurores pour nous ramener en Belgique). Enfin , le soir il n'y a eut qu'une animation sur la semaine et tout est très cher au bar (7,50 € pour une bière blanche locale). Il n'y a rien à faire car on est loin de tout. Il y aurait eut plus d'activités dans un couvent qu'aux grennettes; Très mauvaises vacances mais peut être parce que nous voyagions avec un tout-opérateur.

• a aimé — l'aménagement des salons, du restaurant, et de la piscine est réussi
  • n'a pas aimé — l'éloignement par rapport à toutes les actiivités que l'on pratique en vacances. Le fait que notre groupe est installé dans une salle à part.
  • Séjour du août 2006
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel Les Grenettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Grenettes

Adresse: Route de l'Ermitage | Route de l'Ermitage, F-17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Les Grenettes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HRS et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Grenettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Logis Hotel Les Grenettes
Hotel Les Grenettes Ile De Re/Sainte-Marie-De-Ré

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Grenettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.