“On reviendra !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Grenettes

et 1 autre site !
Hotel Les Grenettes a été ajouté à vos Favoris
Hotel Les Grenettes
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de l'Ermitage | Route de l'Ermitage, F-17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France   |
Province Namur
“On reviendra !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2010

Un excellent compromis entre les hôtels ”classiques” et les formules familiales (genre Club M ou all-in). Service et attentions soignés et discrets. Le Chef cuisinier a du talent. Promotions particulièrement intéressantes.
A (re)découvrir pendant une période un peu plus estivale.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
grenettes, Responsable relations clients de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 13 octobre 2012
Cher globull69,
Merci pour votre appréciation favorable qui nous apporte une reconnaissance positive de notre travail et de nos efforts permanents.
Nous apprécions particulièrement votre avis et espérons vous recevoir à nouveau au domaine hôtelier "Les Grenettes".

Forville
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2010

hotel avec chambre appartement spacieux, magnifique terrasse à l'abri du vent comprise dans la chambre et restaurant fabuleux où la qualité et la variété des mets sont à prix raisonnable

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
grenettes, Responsable relations clients de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 4 octobre 2012
Cher doc5004,
Ixelles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2010

Séjour très agréable.
Nous y reviendrons !!!!!!
Entre un domaine aquatique spacieux,les dunes,la plage à 200m et de nbx.hectares d'équipements sportifs dont des vélos à disposition pour découvrir l'ile de Ré,cette adresse vaut vraiment le déplacement !

Chère Jultaz04,
Alsace
2 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2009

Par rapport au site Web, je rejoins les propos de "momo"56.
Nous avions également voyagé en groupe, nous nous sommes posés la question si "le 3e âge" n'avait pas droit à une cuisine plus élaborée et je qualifierais le service de passable. Néanmoins petit déjeuner correct.
(Les doléances sont-elles imputables à l'hôtel ou au tour opérateur ?)
Le point positif fut la literie (je présume relativement neuve) mais la propreté de la chambre laissait à désirer.
Autre point important : Il n'est pas précisé que l'hôtel est attenant à un immense camping, en pleine saison il y a certainement foule et la piscine est envahie. (Nous n'étions pas concernés vu que notre séjour était en fin de saison)
Notre voyage fut heureusement agrémenté par les excursions prévues au programme.

• Séjour du octobre 2009
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2009

Un hotel 3 étoiles...qui mélange un clientèle d'hotel de standing avec son camping d'à coté, mais qui ne le dit sur aucune brochure... En effet quelle n'est pas votre surprise quand vous payez 150€ la nuit, de voir que la piscine, assez grande certes, mais en regard avec la taille importante de l'hotel, accueuille dès 10h la vague des habitants du camping d'à coté qui appartient à la même direction. Qu'elle n'est pas votre surprise (désagréable aussi) quand vous vous appercevez à 20h00 qu(il n'y a pas d'eau chaude, et que votre télé ne fonctionne pas non plus...Pour un 3 etoiles c'est d'autant plus génant que vous ne vous attendez pas à mettre 10 minutes, en ligne droite pour parcourir à pied les soient disant 200 metres qui séparent l'hotel de la plage, comme le précise le site et la documentation. Ayant refait en voiture le même trajet, je peux affirmer que la plage la plus proche est à 900 metres. Pourquoi donner des informations mensongères. Nous avons tenté de louer un vélo : on s'est fait refiler une vieille gimbarde rouillée et brincqueballante, sans éclairage...(or tout le monde sait qu'à Ré, il faut un vélo pour sortir le soir en ville, ce qui est plus agréable que la voiture... Visiblement, et c'est grâve la direction ignore qu'elle à l'obligation de louer des vélos avec éclairage... Que dire du petit déjeuner...? il fait concurrence à celui que l'on trouve dans un hotel Formule 1 : croissant moi, confiture sans gout, jus d'orange chimique, vaisselle de supermarché, pain dur...au moment de faire le check out, nous avons tenté d'obtenir une remise pour l'eau froide et la tv HS... rien à faire. 150€ pour une nuit coincé entre camping, parlink, eau froide et pas de TV, cela fait un peu cher les 3 étoiles. Nous avons déposé un dossier de plainte auprès de la direction et de la gendarmerie locale pour publicité mensongère. L'hotel à eviter à tout prix car en plus il est loin de tout ! La mauvaise adresse, par excellence !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
l'houmeau
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2009

excellent accueil et prise en compte de toutes nos demandes pour l'organisation d'un mariage avec restauration de 50 personnes et hébergement d'une trentaine. Un hébergement de plein pieds avec un salle commune pour le petit dejeuner, très bien pour une réunion de famille. la plage à cinq minutes...
et une piscine superbe sauf que ce n'etait pas la saison...

Séjour du novembre 2008
Bastogne
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2008

Après avoir lu certains critiques, j'avais quelques craintes avant mon départ. Il est clair qu'il n'y à pas que du positif mais de là a dire que l'hôtel est mauvais il y a un monde.
Les chambres sont assez grandes (nous étions avec 2 enfants), petit patio avec 2 transats et matelats.Pas le grand luxe mais tout à fait correctes pour quelqu'un de difficle comme moi.
Les infrastrucures piscine super pour les enfants, sauf la partie des douches pas vraiment très propre.
Pour ce qui est de la nourriture petit-déjeuner simple mais correcte. Nous étions en demi-pension. Peu de variétes au niveau des entrées mais aucune plainte au niveau du plat principal. Très bon restaurant avec menu adapté aux enfants. Ce qui n'a pas toujours été le cas durant certaines de nos vacances.
Une voiture est par contre indispensable je pense pour visiter l'île ou louer des vélos. Ce qui est faisable à partir de l'hôtel.

La plage à 200-300m de l'hôtel mais très chouette plage. Très peu de monde même en été mais galets et sable.
Si on me demande si j'y retournerai, je pourrais répondre par l'affirmative mais pas dans l'immédiat. Qd on à fait le tour de l'île en 1 semaine c'est suffisant. Il ne faudrais pas plus longtemps.
Mais c'est une superbe région.

• n'a pas aimé — le camping en même temps
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Les Grenettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Grenettes

Adresse: Route de l'Ermitage | Route de l'Ermitage, F-17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Les Grenettes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Grenettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Logis Hotel Les Grenettes
Hotel Les Grenettes Ile De Ré/Sainte-Marie-De-Ré

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Grenettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.