“un excellent souvenir” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Grenettes

Hotel Les Grenettes a été ajouté à vos Favoris
Hotel Les Grenettes
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route de l'Ermitage | Route de l'Ermitage, F-17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France   |
Classé n°3 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Agen, France
“un excellent souvenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

un hôtel très agréable et une excellent e table. Un seul regret:le wifi payant,la seule note négative! alors que je voyage beaucoup et que je le trouve gratuit dans la majorité des hôtels.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
grenettes, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 9 septembre 2012
Cher laurencebuils, nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster un commentaire positif sur le site Tripadvisor à l'issue de votre séjour. Cela nous conforte dans nos efforts afin d’améliorer la qualité de nos services. Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel. Avec nos meilleures salutations. Benoit Lavergne, Service Commercial

Région Parisienne
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2010

L'hôtel n'est pas « épouvantable » au sens propre du terme et je n’ai aucun problème à séjourner dans un ** ou un *, mais là, il y a apparemment une volonté de cacher ce qu’est vraiment l’hôtel…(je doute donc de la source de toutes ces magnifiques appréciations ci-dessous!!). Honnêtement l’hôtel correspond à un ** bas de gamme, et aucunement à un ***, ce que l’on paye…
Ne pas tenir compte du site internet de l'hôtel et de ses photos qui ne reflètent pas du tout la réalité sur place: ce qui est présenté comme l'hôtel, et qui à l'air situé dans la pinède: en fait la photo est celle des vestiaires de la piscine, l'hôtel, lui, est situé au milieu du camping les grenettes, toutes les installations de l’hôtel sont d'ailleurs celles du camping. Les toilettes et douches du camping étaient situées sous nos chambres..

Chambres au confort limité qui n'ont rien à voir avec les photos présentées sur le site, (sans même parler de décoration) lits pas terribles, meubles vieux de 30 ans, couvertures et rideaux du service militaire, salle de bain pas refaite depuis 20 ans, carrelage bien moche..
Chambres faces au restaurant, et à la piscine et toboggan (donc pas calmes), la terrasse du voisin donne sur l’intérieur de votre chambre (vous devez donc vous barricader si vous voulez vous déshabiller, car les voisins, mais aussi les vacanciers de l’hôtel et du camping qui vont à la piscine vous voient dans votre chambre).
Piscine 4 fois plus petite que sur les photos, et froide, (alors que sur une publicité des trouvée dans un journal local il est indiqué "piscine chauffée"..)
Internet payant, 3€ de l’heure, et pas d’accès depuis la chambre ni existe de petite salles, vous devez vous asseoir dehors sur un petit muret en face de la réception (la même pour hôtel et le camping), ou si vous avez plus de chance dans le bas de la cage d’escalier sale de l’hôtel…
Pas d’accès direct à la mer comme il est pourtant indiqué (vous devez traverser le camping + un hameau ).
Nous sommes plus déçus par la publicité que par le manque de confort en lui même qui est supportable, et le bruit qui peut toujours s’arranger en mettant des boules kiès.
Points positifs : accueil réception sympa, et à part le petit dej pas terrible surtout vu son prix, bonne restauration au joli restaurant comme au snack question qualité et variété des plats, service du resto et du snack très sympa, chaleureux et attentionné.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 9 mars 2011
Cher « Blondy58 »,
Merci de votre message qui nous aidera à améliorer nos prestations.
Sur TripAdvisor, toutes les appréciations (positives ou critiques) sont bien réelles.
Pour ce que vous écrivez :
- Le Domaine Hôtelier les Grenettes est en effet composé d’un hôtel classé 3 étoiles et d’un parc de mobil homes à vocation familiale qui partagent les mêmes installations de loisirs. C’est clairement précisé sur notre site internet.
- La piscine est composée de 3 bassins, dont le plus grand mesure 25m sur 15, conformément aux photos du site internet. Le système de chauffage maintient la température de l’eau à 26°. Toutefois, la tempête Xynthia avait détérioré nos installations, qui ont été réparées depuis votre séjour.
- L’accès à Internet par Wifi est désormais en cours de généralisation et sera accessible depuis toutes les chambres, et ce gratuitement, avant la fin 2011.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau pour vous permettre de profiter de nos installations rénovées.
Heidelberg, Allemagne
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2010

pour 278 Euro pour une nuit dans une chambre à 4 personnes le rapport Qualité / prix n'est pas justifié. La chambre étais bien spacieuse mais il y avait un manque d'hygiène.
Le buffet du petit déjeuner manque de qualité - en tout ça ressemblait plutot à une cantine.
Le diner au restaurant étais de qualité moyenne (la soupe de poisson était froide - la remarque du serveur : ça arrive souvent...)

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 7 mars 2011
Cher « Franck092 »,
Merci de votre message qui nous aidera à améliorer nos prestations.
Vous avez bénéficié d’une chambre spacieuse pour 4, de 4 dîners et de 4 petits déjeuners, le tout pour 278 euros, ce qui revient à moins de 70 euros par personne, en plein mois d’août, sur l’île de Ré.
Ce que vous considérez comme une « cantine » est en réalité une formule de petits déjeuners à volonté, où chacun peut se servir selon sa faim.
Enfin, nous vous prions d’accepter nos excuses pour la maladresse du serveur, qui aurait dû faire un geste commercial en votre faveur.
Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau pour vous permettre de profiter de nos installations.
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2010

Nous avons passé aux grenettes un séjour des plus agréables.
Chambre spacieuse - excellente literie.
Repas excellents et variés.
Les piscines sont un plus incontestable.
Accueil chaleureux à la réceptione et au restaurant.
Nous y retournerons très certainement .

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
grenettes, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 27 septembre 2012
Cher camillou03 ,
Merci pour votre appréciation favorable qui nous apporte une reconnaissance positive de notre travail et de nos efforts permanents.
Nous apprécions particulièrement votre avis et espérons vous recevoir à nouveau au Domaine Hôtelier les Grenettes.
Benoit lavergne, service commercial
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Nous avons réservé en dernière minutes sans grandes précisions et nous avons été vraiment agréablement surpris de notre réservation.
Nous avons fortement apprécié l'hotel les grenettes en demi pension dans les détails suivants : accueil chaleureux par le personnel de la réception et explications détaillées
des grenettes ( accès aux piscines, horaires déjeuner et dîner, activités, ect...)
chambre spacieuse et bien équipée ( la notre avec cuisine et terrase en plus)
Hotel en bonne situation vis à vis de la plage (200 m à pieds) et des activités de l'Ile.
Personnel de chambre très sympathique et efficace dans son travail.
N'hésitez pas à vous faire conseiller pour vos vélos de location la personne
responsable se fera un plaisir de vous aider. Nous avons bien sentis que toute l' équipe travaillait quotidiennement à notre bien -être afin que notre séjour soit des plus agréables. De nos jours, nous pensons qu'un service personnalisé et de qualité est une différence importante. Point de vue restaurant - nous pouvons parler de bonne gastronomie locale avec un service impeccable. Nous étions tout les soirs surpris de la créativité du Chef et de l'aimabilité du personnel en salle..
Nous avons été satisfait de notre séjour et nous retournerons probablement l'année prochaine

Cher haitai2009,
Nous sommes enfin très sensibles à vos compliments concernant notre accueil et notre qualité de service et nous ne manquerons pas d'en faire part à nos équipes.
Nous espérons vous recevoir à nouveau au Domaine Hôtelier les Grenettes.
Benoit Lavergne, service commercial
Namur
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2010

Hôtel bien situé mais qui aurait besoin d'un relooking ( appartement à rénover absolument: tout fait vieux et manque d'hygiène!!). Les alentours et les piscines manquent d'entretien (nettoyer tous les jours les piscines: enlever les feuilles et autres saletés, entretenir les dalles, remplacer celles qui sont abîmées,...)
Le bâtiment où l'on range les vélos est vraiment délabré et sale ce qui donne aussi une mauvaise impression aux clients!!!
Par contre très bien pour les repas et les services de certains serveurs.

Cher « Maloj »
Merci pour vos appréciations positive concernant notre emplacement, notre restauration, et notre personnel.
En ce qui concerne l’entretien des abords de la piscine, les dalles endommagées ont été remplacées et nous serions heureux de vous accueillir à nouveau avec votre famille.
Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2010

Hotel à recommander pour le service, propreté, infrastructure, qualité des plats servis au restaurant, chambres propres et confortables mais manque d'animation le soir après le repas.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
grenettes, Responsable commercial de Hotel Les Grenettes, a répondu à cet avis, 29 septembre 2012
Cher ARGOBelgique,
Benoit Lavergne, service commercial

Vous connaissez Hotel Les Grenettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Les Grenettes

Adresse: Route de l'Ermitage | Route de l'Ermitage, F-17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°3 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Les Grenettes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HRS, Booking.com et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Grenettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Logis Hotel Les Grenettes
Hotel Les Grenettes Ile De Re/Sainte-Marie-De-Ré

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Grenettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.