“un vraie 3 ETOILES” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Peu Breton

Hotel Le Peu Breton a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Peu Breton
3.0 sur 5 Hôtel   |   31, rue de la Cailletiere | La Noue, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Genas, France
“un vraie 3 ETOILES”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons séjournés 4 nuits dans cet hotel que nous avons trouvés très coquet et d'une propreté incomparable. Pour les personnes qui ont mis un avis comme quoi tout est fait à l'économie, je pense qu'ils doivent être insatisfait de par tout, car au contraire nous avons eu une belle chambre refaite avec beaucoup de goût et fait avec des matériaux de qualités. Les patrons sont des personnes agréables et accueillante. Le petit déjeuné était parfait avec des fruits frais.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Nous avons eu l'occasion de séjourner dans cet hôtel durant 4 nuits. A première vue, l’hôtel est charmant : cadre agréable, piscine chauffée, et jolie décoration dans l'ensemble.
C'est lorsque l'on regarde de plus près qu'on se rend finalement compte que tout est fait à l'économie pour l'ensemble des prestations de cet hôtel : une chambre minuscule, des matériaux de qualité médiocre qui font penser à une chambre de mobile-home, un manque total d'insonorisation et un effectif restreint dans l’hôtel.
L’accueil n'est pas particulièrement agréable, on a le sentiment que la direction de cet hôtel est plus intéressée par le remplissage de ses chambres que par le confort de ses clients!
Le petit déjeuner est moyen, identique chaque jour, on s'en lasse rapidement. Un rapport qualité/prix qui ne nous a pas convaincu.
Nous ne retournerons pas dans cet hôtel et ne conseillerons pas ce lieu a notre entourage.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

A part une décoration sympathique, et une poscine exterieure chauffée, nous avons un 3* trop juste en prestations de service. l'hôtel est plutôt situé dans la fourchette basse des hôtels 3*. Le service n'etait pas au niveau du prix payé. Nous avons pris deux chambres (2+4 lits). Elles sont petites et manquent de rangements. Les mobiliers sont jolis mais peu fonctionnels. Salle d'eau trop exiguës. Nous avons eu droit aux araignées que les propriétaires trouvaient normal car "maison en pierre". Il y a tres peu de personnel. On a plus l'impression d'être dans une maison d'hôte que dans un hôtel.

• Séjour du octobre 2011
TITEP17, Propriétaire de Hotel Le Peu Breton, a répondu à cet avis, 3 novembre 2011
Je suis consterné. Ces clients ont effectué leur réservation de 25 octobre 2011 et nous leur avons proposé les deux dernières chambres disponibles, mitoyennes par chance (famille de 2 adultes et 4 enfants). Nous avons longuement discuté avec ces clients Parisiens durant leur séjour et ils nous ont confié beaucoup apprécier le village très familial et notre hôtel, ce dernier décoré avec beaucoup de goût et que nous entretenons avec soin. Mais encore, un petit-déjeuner excellent et copieux ainsi qu'une piscine extérieure chauffée à 28° à cette époque, c'est vraiment très confortable.
Par ailleurs, ces gens sont effectivement venus nous voir pour avoir trouvé deux petites araignées vivantes. Nous leur avons naturellement dit, qu'à cette époque, elles cherchaient à rentrer dans les maisons et que ce phénomène était, sommes toutes, naturel et n'avait absolument rien à voir avec la propreté des lieux : ce que le Monsieur a lui même approuvé, en toute logique.
Pourquoi déposer un avis aussi défavorable sans nous en avoir fait part alors qu'ils étaient devant nous, pour être objectif ? Je ne comprends pas et cela m'attriste, en toute sincérité.
P. PETIT, Propriétaire.
Saint-Herblain, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

nous avons séjourné avec mon ami début septembre. cadre sympathique, tranquillité, vue sur la piscine dont nous avons pu profiter.
en revanche, la chaufferie, présente juste à coté de notre porte de chambre, nous a obligés à utiliser les boules quies pour pouvoir dormir tranquillement !!
et dans la salle de bain, très mal ventilée, présence de très nombreuses moisissures ! inacceptable pour un hotel 3* ou pas !
très déçus par rapport au prix payé (100e)

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Patrick17740, Propriétaire de Hotel Le Peu Breton, a répondu à cet avis, 24 octobre 2011
Madame,
Me souvenant parfaitement de votre passage, je trouve très dommage que vous ayez attendu 1 mois 1/2 et que vous ne vous soyez pas exprimée alors que vous étiez chez nous.
Pour ce qui concerne les nombreuses moisissures que vous évoquez, ce ne sont pas des moisissures (absence d'odeurs) comme vous le supposez mais les vestiges d'un dégât des eaux subi avec la chambre située juste au dessus de celle que vous occupiez. Dans un pareil cas, la seule chose à faire est de patienter pour que cela sèche et repeindre le plafond lorsque celui-ci est en état de recevoir la peinture. Je dois vous rappeler que vous êtes venus début septembre, encore en pleine saison pour ce qui nous concerne, et que nous ne pouvions, à cette date, repeindre le dit plafond sans occasionner de gène pour les occupants (Chambre louée tous les jours depuis avril 2011). Nous ne manquerons pas d'effectuer cette petite réparation dès la fermeture de l'hôtel.
Pour ce qui concerne le bruit de la machinerie de la piscine.
Vous avez peut être l'ouïe particulièrement sensible car la chambre a été occupée en permanence depuis le mois d'avril et nous vous certifions que personne ne nous a fait part d'un tel désagrément.
J'ajoute que ce bâtiment a été entièrement refait l'hiver dernier, décoration, isolation thermique et phonique, literie neuve et salles d'eau.
Néanmoins, sensibles à vos remarques, mon épouse et moi-même, nous nous ferons un réel plaisir de réparer cet incident, dont nous sommes confus, en vous offrant une nuit supplémentaire en basse ou en moyenne saison.
Recevez, Madame, nos salutations.
Patrick PETIT.
bruxelles
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Hôtel avec du charme. Très bien tenu. L'environnement interne à l'hôtel est parfait.

Par contre, nous avons été très déçus de notre chambre (N° 17). Elle donnait sur la rue. Les voitures passaient à 30 cm de nos fenêtres (voir photos) ! La circulation est calme la nuit, donc pas trop de problèmes pour dormir mais quand, même, nous trouvons que la situation de la chambre est limite. Ce n'est pas l'image du calme qu'on peut se faire pour un hôtel de vacances.

Pas beaucoup de rangement dans la chambre. Une armoire avec 14 cintres et 2 planches pour ranger tous les vêtements d'une famille de 4 personnes. Ce n'est pas beaucoup.

Petit déjeuner correct. Un peu cher pour les enfants de plus de 8 ans. Ils ne mangent pas beaucoup mais paient quand même comme pour des adultes.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Établissement de très bonne qualité, les propriétaire ainsi que le personnel sont charmant

A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas

• Séjour du juillet 2011
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Nous avons passés 4 nuits dans cet hôtel très reposant avec une jolie piscine chauffée et relax confortable. Les propriétaires sont charmants et à l'écoute et dispose d'un personnel actif, souriant et très pros. Très jolies chambres rénovées et bonne literie. Le petit déjeuner à 12 euros en vaut vraiment la chandelle !!!! que des produit frais et maison et sans limites pour les gourmands. Nous conseillons vivement l'endroit qui se trouve à portée d'endroit merveilleux.

Nanou et Damien

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Peu Breton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Peu Breton

Adresse: 31, rue de la Cailletiere | La Noue, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Peu Breton 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Peu Breton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Peu Breton
Hotel Peu Breton
Hotel Le Peu Breton Ile De Re/Sainte-Marie-De-Ré

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Peu Breton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.