“Que du bonheur!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Peu Breton

Hotel Le Peu Breton a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Peu Breton
3.0 sur 5 Hôtel   |   31, rue de la Cailletiere | La Noue, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Bordeaux, France
“Que du bonheur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous sommes allés dans cet hôtel suite à une réservation que nous avons fait directement sur le site de l'hôtel et sur les conseils d'amis qui y ont déjà séjourné.
Nous n'avons pas été déçu du tout.
La description de la chambre correspond tout à fait à la réalité.
Nous étions dans la partie ancienne de l'hôtel qui est pleine de charme.
Nous avons pris la petite chambre qui est mignonne comme tout et très confortable.
L'hôtel est très propre, bien décoré et très fleuri.
Nous avons été bien accueilli et avons apprécié le contact avec les différentes personnes tout au long de notre séjour.
Nous avons aussi apprécié les petits déjeuners qui sont à la hauteur de ce qui est annoncé, copieux et diversifiés, avec un jus d'orange comme à la maison.
Un plus, nous pouvions aller à la plage à pieds.
Que du bonheur, nous y retournerons.

• Séjour du mai 2014

Bouc-Bel-Air, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Un hotel plein de charme avec des prestations de qualité. Accueil chaleureux, personnel très avenant et aimable, petit déjeuner de très bonne qualité. La chambre est spacieuse, décorée avec beaucoup de goût et le tout très propre, ce qui n'est pas négligeable. Nous avons donc décider de réserver une semaine pour ce été dans ce charmant lieu. Phil et nath du sud.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Agen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Nous venons de passer un séjour de 3 jours sur l'île de ré. Après avoir choisi d'autres hôtels qui se sont avérés complets, nous avons fini au peu breton. en arrivant, nous avons été séduit par les extérieurs très bien entretenus et joliment fleuri.Puis première déception lorsque nous faisons comprendre à la personne de la réception que nous aimerions des conseils sur les choses à faire ici,sa seule réponse fut de nous dire que nous trouverons dans les deux guides remis . Donc nous nous débrouillerons alors sans conseils.
Puis arrivée dans la chambre que nous découvrons très très très petite et sans chauffage à notre arrivé. 14m2 indiqué sur le site, mais certainement avec la salle de bain inclus. La chambre est tout de même décoré avec goût. Mais vraiment trop étroite. Nouvelle déception lorsque dans la minuscule salle de bain, nous souhaitons nous doucher. Le chauffage ( porte serviette ) ne fonctionne pas et le distributeur de savons dans la douche non plus. Nous avons prévenue la réception de ce problème le lendemain matin.
Au petit déjeuner, encore un petit peu déçu. Ayant aimé le petit déjeuné du premier matin, nous décidons de le prendre le deuxième. Mais les petites crêpes présentent la vieille n'y sont plus, les petits pains au lait non plus et il n'y a plus qu'un choix de pain au lieu de trois la veille. Le choix de confiture est aussi trop limité. 13 € par personne quand même!
Si notre chauffage de la salle de bain ne fonctionnait pas( chambre 19) celui de nos voisins, fonctionnait très bien . Le bruit s'entendait lui un peu trop de notre chambre. Heureusement que nos voisins étaient calmes et silencieux car l'isolation est aussi un point faible.
Bref hôtel correct et propre, mais nous n'avons pas vu la différence avec un deux étoiles. Sauf le prix 135€ la nuit.

Astuce pour la chambre : Pas la 19 en tout cas.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Patrick17740, Gérant de Hotel Le Peu Breton, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Nous vous remercions de votre passage dans notre établissement et souhaitons apporter quelques explications.
Si nous ne vous avons peu ou pas assez conseillé concernant les attraits de notre Ile, nous nous en excusons. Nous remettons effectivement aux arrivants les documents en notre possession et répondons avec plaisir aux questions posées.
Si cela n'a pas été le cas, nous nous en excusons une nouvelle fois.
Concernant la chambre, nous vous avons proposé le type de chambre correspondant au tarif souhaité. Nous aurions pu, si vous nous l'aviez demandé, vous proposer d'autres décorations ou d'autres volumes de chambres.
Concernant le chauffage éteint, il est vrai que le service de ménage aurait dû le laisser allumé même si cette chambre n'était pas reprise normalement.
Pour ce qui est du sèche serviette, j'ai moi même vérifié son fonctionnement dès vous vous m'avez fait part du problème. L'ayant normalement fait fonctionner mais prenant très au sérieux votre remarque, j'ai aussi demandé à une autre personne de vérifier son fonctionnement. Nous n'avons ni l'un ni l'autre constaté d'anomalie.
Nous allons de nouveau le faire vérifier.
Pour les petits déjeuners, nous changeons tous les jours ou presque, une partie du contenu de celui-ci. raison pour laquelle, vous n'avez pas forcément retrouvé les mets de la veille.
Cependant, nous proposons à nos clients de ne pas hésiter à nous informer de ce qu'il manque à leur goût.
Si vous souhaitez revenir dans notre établissement, nous ne manquerons pas de mettre tout en oeuvre pour que vous passiez un séjour agréable.
A votre service.
la forêt sur sèvre
1 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Hôtel agréable mais notre chambre n 19 a été pour nous un vrai cauchemar. Très bruyante avec un bruit sourd qui devait provenir de la vmc ou autre .
Le plus choquant a été au moment du règlement nous n'avons pas eu le droit à une formule de politesse quant à notre séjour ( tout s'est bien passé, avez-vous bien dormi ......), mais directement la note. Nous avons fait part de notre mécontentement, on nous a simplement dit que nous étions les premiers à se plaindre et qu'ils allaient vérifier.
Je ne vois pas pourquoi nous aurions menti
Dommage, le séjour aurait pu être agréable ....

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Patrick17740, Gérant de Hotel Le Peu Breton, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Nous nous rappelons fort bien de votre passage et de votre remarque faite lors de votre départ concernant le bruit dans votre chambre.
Je suis resté à votre écoute mais sans solution verbale à vous apporter puisque effectivement, vous étiez le premier à me faire part de cet incident.
Je me permets de préciser que je me suis excusé du désagrément.
Ayant pris très au sérieux vos propos, nous avons de suite vérifié dans cette chambre ce qu'il se passait mais n'avons pu dans un premier temps identifier le problème.
Je suis ensuite personnellement intervenu, et enfin, fini pas trouver ce qui générait ce bruit aléatoire. Le nécessaire a été fait.
Pour ce qui est de la chambre, elle correspond tout à fait à la description faite sur notre site (décoration et superficie).
Nous aurions effectivement préféré que votre séjour soit plus agréable pour vous et mettrons tout en oeuvre, si vous souhaitez revenir, pour que cela soit le cas.
Bien à vous.
Nueil-les-Aubiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous venons de passé une nuit à l'hotel le peu breton où nous avons eu une chambre magnifique ,propre et doté d'une belle déco!
Nous avons eu notre modelage du corps par fanny, esthéticienne confirmé,qui s'est avéré très relaxant.Nous avons été très bien accueilli.Le petit déj était très copieux;Pour faire une ballade, les vélos sont très bien;Bref, je recommande cet hotel;
Par contre, il était noté dans la smartbox, que nous avions droit à un coffret de savons.Chose que nous n'avons pas eu lors de notre départ et que nous avons pas pensé à réclamer.Peut être, un oubli de leur part.
isabelle et Jean-Philippe
des deux-sèvres

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avons passer une nuit dans cet hôtel. Les photos mettant en avant le cadre et les commentaires positifs nous avait convaincu à réserver dans cet hôtel pour un week end en amoureux.

A notre arrivée, aucune déception quand au cadre, très sympa et tranquille. Tout y es soigné et le personnel accueillant.

Par contre quelle déception au niveau de la chambre qui, rappelons le, coute tout de même 120€ la nuit. Au vue du prix nous nous attendions pas du tout a avoir une chambre qui ne correspondait pas au photos.
La chambre datait d'une dizaine d'année en arrière et n'avait pas l'esprit chambre du bord de mer comme pouvait laisser entendre les photos.

Quant à la propreté rien à redire également au niveau de la surface de la chambre (très grande).

Nous avons prit le petit déjeuner à l'hôtel : 13€ c'est cher, même si nous avons des confitures maison.

Concernant la location de vélo, c'est une bonne surprise. Nous avions réservé pour une après midi, les vélos étant libre dans la matinée, l'hôtel nous les a prêtés sans nous les facturer.

Bref si vous voulez un beau cadre allez y, mais ne vous faites pas d'idée sur la chambre. Plus que basique, en tout cas celle ou nous avions été.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Patrick17740, Gérant de Hotel Le Peu Breton, a répondu à cet avis, 16 avril 2014
Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel et d'avoir posté votre avis, qui ne peut que nous faire progresser. Nous nous rappelons effectivement du choix de la chambre 28 que vous aviez fait. Nous sommes surpris de votre commentaire car cette chambre correspond tout à fait à la photo de celle-ci sur notre site. A l'écoute de nos clients, nous vous aurions sans problème proposé une autre chambre à votre goût si vous nous aviez fait part de votre déception. Les goûts et les couleurs…Quand au buffet des petits déjeuners, nous sommes surpris que vous n'ayez pas trouvé celui-ci copieux et diversifié (plus de trente mets proposés avec jus d'orange maison), puisque celui-ci faisant aussi notre réputation. Nous vous remercions de mettre en avant la qualité de notre accueil et notre approche commerciale, car effectivement nous ne vous avons pas facturé la mise à disposition des vélos sur une période que vous n'aviez pas louée.
Nous espérons très sincèrement pouvoir vous accueillir de nouveau et mettrons tout en oeuvre pour que vous puissiez passer un agréable séjour.
Laure et Christophe.
Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Nous avons passé un agréable weekend au Peu Breton malgré que le soleil ne soit pas au rendez vous. La chambre était très bien, la literie confortable. Nous avons même pris l'apéro sur la terrasse en arrivant avec vue sur la piscine. Le séjour passion comprenait des soins qui nous ont réellement relaxés ainsi que la location de 2 vélos avec lesquels nous avons pu nous promener. (Bien plus agréable qu'en voiture!) je n'aurai jamais pensé à louer des vélos en dehors du pack mais ce fut une excellente idée !
Merci aux hôtes de nous avoir si bien reçu.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Patrick17740, Propriétaire de Hotel Le Peu Breton, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Récemment à la tête de cet établissement, nous sommes bien sûr à l'écoute de nos clients et mettons tout en oeuvre pour que votre séjour soit le plus agréable possible.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de poster cet avis qui nous fait chaud au coeur.
Et pour le bien être de notre clientèle, nous pourrons proposer dès le printemps 2015, un espace bien être avec Hammam, sauna et Spa en complément de notre espace massage et soins du corps.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau.
Laure et Christophe.

Vous connaissez Hotel Le Peu Breton ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Peu Breton

Adresse: 31, rue de la Cailletiere | La Noue, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le Peu Breton 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Peu Breton en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Peu Breton
Hotel Peu Breton
Hotel Le Peu Breton Ile De Re/Sainte-Marie-De-Ré

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Peu Breton, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.