“Old classe” 3 5 étoiles

+33 546 302 247
Site Web
Classé n° 4 sur 7 restaurants à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie de prix : USD 25 - USD 61
Cuisines : française, fruits de mer
Conseillé pour : Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Dans le cadre enchanteur du domaine 'Les Grenettes', le restauranttraditionnel déploie sa chaleureuse terrasse extérieure et sondécor digne d’un paquebot de luxe. Le plaisir du palais vient ici d’une cuisine créative basée sur les produits de la mer et les poissons de saison. Une nouvelle salle de 400m², où bois et métal donnent une atmosphère marine, se prête idéalement à l’organisation de réceptions et de cocktails...
Sainte Marie de Ré
“Old classe”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Bien dans les standart ,mais pas original.Malgré un service de bon aloi,le manque de creativité se fait sentir.
Cela sent la routine.Dommage l'environnement est superbe et le decalage en est d'autant plus sensible

Visité en septembre 2012
grenettes, Gérant de Restaurant Les Grenettes, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Cher pierre A,
Merci pour vos compliments. Le service est de bon aloi, l'environnement est superbe. Vous nous reprochez une certaine routine quand à la présentation des mets. Peut-être a-t-on tendance à verser dans un bon traditionnel trop classqiue! Le client n'étant jamais déçu par un filet de bar de pleine mer au beurre blanc! Mais nous serions ravis de faire votre connaissance en vous offrant un 'Menu Tout Homard' que nous promotionnons en ce moment et ceci pour 2 personnes. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au restaurant Les Grenettes. La directrice du restaurant

Recommandé par 52 %
niort
“décu”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

trop cher, réchauffé micro ondes, pas assez de choix ou + 4 euros + 10 euros. Mauvaise organisation, cadre trop vieux.

Visité en août 2013
grenettes, Gérant de Restaurant Les Grenettes, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Chère Karine D,
Merci pour votre message qui nous aidera à améliorer nos prestations.
Notre restaurant a la renommée sur l’Île d'un bon rapport-qualité-prix. La salle à manger ne dispose pas de micro ondes. Le menu à 28 euros est présenté différemment chaque jour avec 3 ou 4 entrées (dont 1 souvent un supplément de 4€). Le plat principal comprends 3 plats différents avec aussi souvent un supplément pour un plat de 10€ au moins. Quand à l'organisation, les 4 professionnels en salle se font complimenter par les clients pour leur maîtrise du service. Vous avez peut-être trouver le cadre rétro mais il correspond à une clientèle ciblée. Nous sommes désolés de ne pas avoir répondu à vos exigences malgré tous nos efforts. La directrice du restaurant
Jette, Belgique
“Très bon restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Excellent restaurant, nous y avons très bien mangé et le personnel est impeccable.
Ambiance très conviviale.
A recommander.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
grenettes, Responsable commercial de Restaurant Les Grenettes, a répondu à cet avis, 8 novembre 2013
Cher RizzaVincent,
Nous tenions à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre restaurant 'Les Grenettes' ainsi que notre service. Dans l'attente de vous accueillir de nouveau au domaine hôtelier Les Grenettes, nous vous adressons nos sincères salutations,
Benoit Lavergne, service commercial
Choisy-le-Roi, France
“Excellent restaurant.”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons passés une semaine à l'hôtel Les grenettes en pension complète du 10/08 au 17/08 dans ce restaurant. Midi et soir nous avons été ravis de partager des plats variés et de grandes qualités (produits frais, plats équilibrés, carte différente tous les jours selon les arrivées...). Changements possibles selon nos goûts (pour les accompagnements).
Personnel accueillant, agréable et professionnel. Nous avons énormément appréciés leur gentillesse tout au long de cette semaine et gardons en mémoire de très bon moments.
A recommander pour tout passage sur l'île de Ré !!

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
grenettes, Responsable commercial de Restaurant Les Grenettes, a répondu à cet avis, 6 novembre 2013
Chère Morgane L,
Nous sommes très sensibles au très bon commentaire que vous avez pris le temps de déposer sur le site Tripadvisor. Nous ne manquerons pas de partager vos compliments avec l'ensemble de nos équipes. Nous nous félicitons de vous compter parmi nos clients et espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau au restaurant 'Les Grenettes'. Benoit Lavergne, service commercial
Nantes, France
“Pourquoi tant d'avis positifs ?”
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Si vous venez dans ce restaurant pour manger, passez votre chemin car votre première occupation sera d'attendre (plus de 30 minutes pour prendre la commande).
De plus, à part une jeune serveuse, le personnel ne fait pas très professionnel, ce qui commence par une forte disparité dans leurs vêtements (un serveur en costume avec noeud papillon, l'autre en jean et chemisette). On attend plus d'homogénéité.
Par ailleurs, le serveur le mieux habillé est aussi le moins sympathique. Au moment de servir le vin, il s'est adressé à l'ensemble de la table en désignant le plus jeune (23 ans) et en demandant : "il prendra du vin, lui ?". Autant dire que "lui" n'a pas du tout apprécié la manière dont la question a été posée.
Quant à la qualité des plats, elle est quelconque et le poisson était trop cuit, bien que les recettes sont soit disant issues du livre de cuisine d'un grand chef. Rapport qualité prix déplorable.
Bref, un restaurant qui se veut chic mais à éviter.

• Visité en mai 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
grenettes, Gérant de Restaurant Les Grenettes, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Cher clgroup,
Faisant parti du personnel de salle, ces derniers étaient tous vêtus de costumes avec chemise blanche au nœud papillon et chaussures de ville. Quant à l’attente avant la commande, nous faisons an sorte d'entourer le client de bonnes intentions en l'encourageant à s'installer au salon et en proposant l'apéritif quand le restaurant est complet. Je suis navrée si un serveur a fait preuve d'indélicatesse à votre égard. Considérant que le client est roi, le mot d'ordre dans le service est 'priorité à la satisfaction du client' et en règle générale cela fonctionne. Nous serions ravis de vous recevoir à nouveau pour vous prouver nos bons sentiments. La directrice du restaurant

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Les Grenettes ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Re
Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re

Vous connaissez Restaurant Les Grenettes ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Les Grenettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.