“Une table gourmande, fine et délicieuse a découvrir et redécouvrir!” 5 5 étoiles
Avis sur L'ile Sous Le Vent - L'Hotel - La Table

et 1 autre site !
L'ile Sous Le Vent - L'Hotel - La Table a été ajouté à vos Favoris
L'ile Sous Le Vent - L'Hotel - La Table
17 bis rue du Petit Labat, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France   |
La Rochelle, France
“Une table gourmande, fine et délicieuse a découvrir et redécouvrir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

La maison est juste magnifique, très accueillante, moderne et chaleureuse, tout comme la qualité du repas, digne d'un restaurant! Car c'est bien plus qu'une simple table d'hôtes qu'on trouve ici! De l'entrée au dessert les produits sont frais, fins, cuisinés et présentés avec passion par Xavier Manifet! Bref tout est réuni pour passer une superbe soirée! N'hésitez pas à y aller... C'est plus que conseillé!!!

• Séjour du février 2014

Poitiers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Enfin un hôtel maison très sympa... on se sent chez soi dès avoir franchi le portail. Entouré de vignes, d'un jardin potager sympa et avec le bruit de la mer en fond sonore, ce beau lieu "très Ré" vous accueille et vous accueille bien.
Chambre de plein pied spacieuse avec 2 terrasses, aménagée avec goût et très confortable.
Que dire des propriétaires accueillants avec plein de conseils à distiller.
Petit déj très correct dans la salle à manger cosi chic et qui favorise la rencontre.
Un seul regret, celui de ne pas avoir pu goûter à la cuisine du chef qui, selon toutes nos sources, est délicieuse.
Une adresse de bon goût retirée dans un petit village loin de la hype attitude un peu too much dans les autres villages de l'île à retenir et à découvrir.
BG HD

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2013

accueil, lieu, calme, température douce de l'ile de ré : tout était au rdv
belle allée paysagée et décoré de boules lumineuse,
parking sur place gratuit
la cuisine et l'humour de xavier, le sourire de Katia, tout était parfait
chambre décorée avec sobriété et de bon goût
salle de petit déjeuner et repas très conviviale,
nous avons eu la petite chambre n°3, mais très cooconing, avec sa petite terrasse à l'abri des regards
guides sur l'ile de ré à disposition dans la chambre
piscine illuminée de milles couleurs à la nuit tombante
Les propriétaires sont à l'écoute de leurs clients et sont de bons conseils, pour les visites et les restos alentours

Astuce pour la chambre : les chambres sur piscine ont l'air très calmes et reposantes
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

4 nuits passées à l'ile sous le vent et les vacances sont d'ores et déjà réussies
les bonnes adresses de Xavier, la discrétion et l'efficacité de Katia et l'accueil sympa de leur collaboratrice.
La chambre est de bonne proportion avec accès direct à la piscine et la terrasse perso qui permet de faire sécher les maillots et les draps de bain.
Les vélos se louent directement sur place. La voiture est sur un parking sécurisé.
ET bien sûr la cuisine de Xavier !!!!! nous avons diné à 2 reprises autour de la grande table conviviale. Le menu à base de poissons est découvert au fur et à mesure que les plats sont commentés par le chef. Pas de chichi mais de la fraicheur et le partage de sa passion pour la cuisine et les produits de grande qualité.
Réservation conseillée car pas de pub sauf le bouche à oreille.

Astuce pour la chambre : pour info la chambre 6 est la plus proche de la piscine avec une belle terrasse extérieure
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
i
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Avons passé un séjour très agréable, acceuil chaleureux,au calme et très propre. La piscine pour nous relaxer dans la journée et promenade jusqu'à la côte après le festin du soir car le patron, cuisinier, nous concocte des plats à base de poissons très savoureux, avec toutes les explications pour apprécier ces mets, toujours variés. Son épouse est toujours disponible pour les clients. De plus, nous avons apprécié le fait de garer notre voiture dans un espace privé. Nous y reviendrons et donnons cette adresse à nos amis.

Astuce pour la chambre : aucun conseil : notre chambre était parfaite et nous nous doutons qu'elles doivent être toutes c...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Nous avons découvert ce restaurant par des amis de Sainte-Marie, nous y revenons à chaque fois avec plaisir tellement les mets proposés par Xavier sont excellents, le tout servi avec gentillesse par sa femme. Bravo à vous deux pour ce concept tout à fait original votre table d'hôtes qui permet d'échanger avec son voisin et de manger des produits frais et sains du coin.
Endroit loin de la foule, calme et serein.

Maryse-Jean-Luc

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Environnement trés calme et reposant, petite chambre en ce qui nous concerne mais de trés bon goût, (petit bémol sur la chaleur en haute saison...), petit déj de qualité au bord de la piscine....et le top rapport qualité prix " le diner du Chef Xavier". Si on aime le poisson...et les bonnes surprises que peuvent réserver une table commune alors ...sans hésiter. Le Chef Xavier vous donnera une (autre) trés bonne adresse pour déguster des crustacés les pieds dans l'eau ...comme quoi.
Pour y passer du (trés bon) temps et se ressourcer....et vive le vélo.
L'Alsacien de service..

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez L'ile Sous Le Vent - L'Hotel - La Table ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'ile Sous Le Vent - L'Hotel - La Table

Adresse: 17 bis rue du Petit Labat, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
N° 1 sur 7 chambres d'hôtes à Sainte-Marie-de-Ré
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'ile Sous Le Vent - L'Hotel - La Table en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Ile Sous Le Vent - L'Hotel - La Table Ile De Ré/Sainte-Marie-De-Ré

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'ile Sous Le Vent - L'Hotel - La Table, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.