“weekend reposant !” 5 5 étoiles
Avis sur P'tit Dej-HOTEL Ile de Re

P'tit Dej-HOTEL Ile de Re a été ajouté à vos Favoris
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
2.0 sur 5 Hôtel   |   12 Rue De La Terre Rouge, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France   |
Offre Spéciale
2 points bonus CARTE ACCENT pour votre séjour
Classé n°1 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Brie, Poitou-Charentes, France
“weekend reposant !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous y avons passé deux jours en septembre 2013 avec bébé, Météo mitigée et l'hôtel n'était pas plein ou alors nous n'avons pas croisé grand monde donc calme ! mais la piscine chauffée est très agréable. Il y a une bonne ambiance qui s'y dégage. Les chambres sont modernes et spacieuse, sdb idem (manque peut-être un sèche cheveu pour les étourdies mais c'est vraiment pour chipoter !). Personnel très souriant, agréable et disponible. Terrasse agréable. Parking sécurisé appréciable pour décharger le bazar de bébé ! Petit bémol pour le petit-déjeuner, un peu cher car un peu léger en comparaison d'autres hôtel mais bon quand même. Merci à l'équipe.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Stephane17, Propriétaire de P'tit Dej-HOTEL Ile de Re, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Bonjour et merci pour votre avis,
Pour info, nous prêtons des sèches cheveux à la réception.
Et pour le petit déjeuner, c'est un sympathique buffet à volonté... bien sûr nous sommes en 2*.
A bientôt, cordialement

4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous y avons passé 5 jours en août 2013 dans un appartement famille, comprenant 1 chambre avec un grand lit et un petit lit et un salon avec un BZ 2 places et un coin cuisine.
L'hôtel est plutôt calme et agréable mais assez isolé puisqu'il faut prendre la voiture pour accéder aux commerces et à la plage.

Les points positifs :
L'installation est récente, propre et fonctionnelle avec des chambres agréables.
La piscine est sympa mais l'eau y est froide même en août.
Le parking gratuit et fermé est pratique.
Le rapport qualité/prix est très bon pour une location à l'Ile de Ré en haute saison.

Les points moins positifs :
Très peu de service, même pour un 2 étoiles.
Serviettes de bain jamais changées en 5 jours.
Pas de vraie terrasse, celle existante étant le passage devant la chambre.
Kitchenette vraiment minimaliste et facturée 10 euros/jour.

Malgré tout, ce fut un bon séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merci d'avoir passé du temps pour rédiger un avis sur notre établissement,
En effet, l'hôtel est neuf et contemporain. Piscine chauffée, jeux d'enfants, parking et wifi gratuits, location de vélos, jardin, salons, salle de réunions...
Chaque chambre et appartement dispose d'une petite terrasse privative avec fauteuils...
Les chambres sont très spacieuses : 18m2 pour les chambres, et 28m2 pour les chambres-appart' (étant donné que nos tarifs sont "tirés", cuisinette en option 10€, sachant que l'évier et le frigo sont toujours en accès libre).
Le linge est changé tous les 4 jours, et je suis désolé s'il y a eu un oubli pour vous... rappelez le nous la prochaine fois, je vous ferai un petit geste pour nous faire pardonner...
Tout ceci reste je pense largement au delà de ce qu'on est en mesure d'attendre dans un hôtels 2 étoiles, vous ne croyez pas ?
A bientôt.
Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Cet hôtel est récent et sa décoration est moderne. Il est situé dans un quartier calme à 1,5 Km du centre du village de Sainte Marie de Ré qui est tranquille. Les appartements sont bien adaptés aux familles car ils offrent une chambre séparée et une kitchenette moyennant un supplément de 10 € par jour (qui peut paraître un peu excessif au vu de l''équipement proposé (une plaque de cuisson électrique,un micro ondes ,une casserole,un peu de vaisselle donc ne permettant pas vraiment de cuisiner).
La disposition des chambres autour d'une piscine centrale offre effectivement peu d'intimité car chacun passe devant chez vous pour se rendre à sa chambre.
Il manquerait effectivement une climatisation car il n'est pas possible d'ouvrir les fenêtres sur le devant , un séchoir à linge serait aussi approprié pour les serviettes de plage et les maillots de bain.
Sinon la piscine est agréable, l'accueil est sympathique, les chambres sont propres, la literie est bonne et l'agencement des appartements est bien conçu

Astuce pour la chambre : essayez de réserver par internet car il y a des promotions
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Stephane17, Propriétaire de P'tit Dej-HOTEL Ile de Re, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Bonjour et merci pour votre commentaire qui nous aide à nous améliorer.
Pour la clim, j'ai rappelé aux femmes et valets de chambres de bien disposer les volets en "dôme" pour se protéger du soleil, ce qui donne déjà de bons résultats et je vais réfléchir à comment sécher les serviettes de plage... en général, les uns et les autres les mettent sur l'enclos sécurisé de la piscine...
A bientôt
Brétigny-sur-Orge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Je recherchais un établissement pas trop cher au mois d’août sur l'île de Ré... Cet Hotel dispose de mini appartement avec une chambre avec un grand lit 2 personnes et un lit 1 personne (avec une porte!) et un coin salon avec un BZ qui sert de lit 2 personnes. Pour notre séjour en famille à 4 ce fut suffisant et nous a éviter de prendre 2 chambres ailleurs...
L'établissement est récent, les chambres propres et disposées autour de la piscine très agréable.
Comme dit dans un autre commentaire les chambres donnant toutes sur la piscine et le parking, il est difficile de laisser fenêtre et porte ouvertes sans que les voisins de chambre voient l'intérieur de la chambre. On va dire que c'est convivial ;) Ceci dit la clim aurait réglé le problème.

Nous avons été très bien reçus, le personnel est sympathique et souriant, le petit déjeuner est correct.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merci pour votre avis, je vais réfléchir à la question concernant le fait que lorsqu'on laisse la porte ouverte, les voisins ne vous voient plus. Merci de votre aide et à bientôt.
Vallauris Golfe-Juan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Dans l'ensemble, cet établissement est moyen plus. La piscine est agréable les chambres fonctionnelles et propres, la literie confortable, pas de sèche cheveux à disposition dans la salle de bain, mais vous trouverez savon et gel douche en flacons pompes rechargeables aux parfums très agréables (mais pour ma part, ces flacons ne semblent pas être très hygiénique pour un établissement dans lequel il passe beaucoup de monde), le petit déjeuner ne pas s'attendre à un buffet au large choix, mais le principal y est (sucré et salé) le parking à disposition est vraiment pratique et la location de vélo un plus. Toutefois, quelques petites choses sont à revoir !!! A savoir, qu'il n'y a pas de climatisation dans les chambres et que celles ci sont toutes en rez de chaussée disposées style hacienda autour de la piscine et lieux communs. Le seul moyen d'aéré sa chambre étant de laisser la fenêtre ouverte, il aurait été judicieux de placer un voilage léger et mobile laissant passer l'aire tout en occultant la vue de l’extérieur et / où placer des volets roulants !!! Or, le voilage est posé directement sur les vitrages, donc quand vous ouvrez grand la fenêtre, tous le monde à vue intégrale à l'intérieur de votre chambre, seul moyen tirer un lourd rideau qui certes cache la vue, mais du coup ne laisse plus rentrer ni l'air ni la lumière. Ce problème s'étant aussi à la nuit, car comme vous n'avez donc pas de clim, pas de volet roulant, s'il fait très chaud il est impossible de dormir la fenêtre fermée, sinon c'est l'asphyxie assurée !!! surtout quand vous êtes à trois. Seul solution, dormir fenêtre grande ouverte et à la vue de tous au petit matin, bonjour l'intimité !!! Pour ma part, cet hôtel reste un bon rapport prix, mais pas qualité.... il lui suffirait simplement cette toute petite modification concernant l'intimité de chacun pour être plus au top ;)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bonjour et merci de votre descriptif clair de la situation et de vos conseils.
Je vais tenter de trouver une solution.
PS : nous prêtons des sèches cheveux à la réception
cholet
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

super séjour avec une chambre et un cadre supers ,bien entretenus. le personnel est accueillant, et discret. Les petits déjeuners très appréciés sur la terrasse au bord de la piscine . PRIX CORRECT quand on réserve par internet

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
merci, merci, merci, merci...
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

il n'a de petit dej que le nom mais sinon piscine agréable
coin jeux pour les enfants
un lit clic clac et une chambre familiale nous ont suffit pour 4
la kitchenette est variment un plus pour éviter les restaus à répétition

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Merci pour votre gentil commentaire et à bientôt j'espère

Vous connaissez P'tit Dej-HOTEL Ile de Re ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant P'tit Dej-HOTEL Ile de Re

Adresse: 12 Rue De La Terre Rouge, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — P'tit Dej-HOTEL Ile de Re 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de P'tit Dej-HOTEL Ile de Re en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
P'Tit Dej-HOTEL Ile De Re Sainte-Marie-De-Ré

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de P'tit Dej-HOTEL Ile de Re, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.