“court séjour mais qui invite à revenir!” 5 5 étoiles
Avis sur P'tit Dej-HOTEL Ile de Re

P'tit Dej-HOTEL Ile de Re a été ajouté à vos Favoris
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
2.0 sur 5 Hôtel   |   12 Rue De La Terre Rouge, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France   |
Classé n°1 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
ste-anne-des-plaines
“court séjour mais qui invite à revenir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

J'ai adoré la chambre, bien décorée, confortable. L'accès à la piscine est super, l'accueil était excellent. Petit bémol, il n'y a qu'un seul verre pour la chambre, il pourrait-y en avoir quelques-un.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Stephane17, Propriétaire de P'tit Dej-HOTEL Ile de Re, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Bonjour et merci pour votre avis,
Je suis content que votre séjour se soit bien passé.
N'hésitez pas à demander à la réception si vous avez besoin de quelque chose.
Pour votre prochain séjour chez nous, je vous propose la "Chambre Appart'" qui comprend un "coin collation" avec vaisselle, micro onde, cafetière, bouilloire, évier, frigo....
A bientôt - Cordialement

162 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

angeac champagne
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous n'avons passé qu'une seule nuit avec petit déjeuner , très facile d'accès , accueil agréable et chaleureux.
Environnement calme (octobre) après en pleine saison ça reste à voir ;-)
chambre propre spacieuse et éclairée , salle de bain impeccable.
adresse à garder pour une nouvelle nuit ;-))

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour et merci
Notre village reste calme toute l'année, en dehors des hordes touristiques de l'ile de Ré... c'est ce qui en fait son charme, avec l'authenticité de ses ruelles et vieilles maisons blanches aux volets verts... A bientôt. Cordialement
Saint-Aignan
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Séjour du 13 au 15 septembre 2013
L'accès à l'hôtel est bien indiqué quand on arrive aux abords de Sainte Marie de Ré.
Nous avions réservé mes amis et moi une chambre pour 3, en fait un petit appartement avec d'un côté un coin cuisine (non utilisé) et un canapé BZ, une petite salle de bain avec douche et wc non séparé, (à 3 ce n'est pas très pratique ...), et le coin chambre avec un grand lit et un petit lit, une petit tv et quelques rangements.
La chambre est propre, neuve, fonctionnelle, colorée, pour un 2* c'est très bien !
Le gros plus de l'hôtel est la très belle piscine extérieure, sécurisée et chauffée, c'est rare de trouver un tel équipement dans cette catégorie d'hôtel. Des transats neufs et confortables et des paillotes en guise de parasols, très chouette !
Les chambres s'articulent tout autour de la piscine, en plein été cela doit être un peu bruyant je pense, mais nous n'avons pas eu ce soucis.
L'hôtel dispose d'un parking privatif fermé et gratuit, un vrai plus aussi.
Le petit déjeuner est simple, pas beaucoup de choix, mais l'essentiel y est. Il servi dans une salle proche de la réception, ou s'il fait pas beau sur la terrasse au bord de la piscine, nous n'avons pas eu ce plaisir il pleuvait des cordes !
Le wifi de l'hotel est assez aléatoire, on capte dans la partie salon de la chambre, mais pas côté nuit !
Tout est plutôt calme, même s'il y avait pas mal de monde présent ce week end ci.

Un petit bémol à regretter quand même. On doit libérer les chambres pour 10h30, ce qui est assez tôt, par contre on peut continuer à profiter de la piscine, pour s'y reposer (ou finir la nuit pour nous qui étions de mariage). Ce qui est désagréable quand on est allongé au bord de la piscine, c'est d'entendre l'équipe de femmes et valets de chambre se plaindre de l'état dans lequel vous avez laissé la chambre !! A part le fait que nous avions laissé la table et le fer à repasser que la réception nous à prêter pour repasser nos tenues, il n'y avait pas de quoi nous fustiger, alors que nous étions à quelques mètres !! Nous travaillons dans l'hôtellerie, nous respectons donc le travail du personnel. A quelques minutes du départ cela nous à un peu fâché.
Mais nous avons néanmoins apprécié notre séjour.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Bonjour et merci de m'avoir fait remonter votre expérience au P'tit Déj-HOTEL Ile de Ré,
Je suis ravi que l'hôtel vous plaise (en 2*, les WC sont souvent dans la salle d'eau).
Je vous rejoins concernant votre remarque sur les échanges entre les femmes et valets de chambres qui doivent en toutes circonstances rester d'une absolue discrétion... Je vous propose de nous le rappeler lors de votre prochaine réservation chez nous, afin que nous puissions nous faire pardonner...
A bientôt. Cordialement
Crozon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Très bon rapport qualité/prix. Très propre, neuf, rien à redire. Piscine sécurisée pour les enfants. Vous pouvez optez pour une kitchenette bien pratique, pour se préparer juste de petits plats (il n'y a pas beaucoup de vaisselle, mais on se débrouille).
Pas beaucoup d'intimités, un peu les uns sur les autres, vis à vis, mais pas bruyant.
Le petit déjeuner est à revoir, très peu de choix, pas hygiénique la cuillère dans le grand pot. Si vous passez après un enfant qui l'a léché ;o((. Manque de surveillance du personnel et...des parents. De petits pots de confiture individuel serait plus propre. Mais rien n'a de goût, la baguette, le salé , idem le sucré, cher pour ce que l'on a à manger. Pour le reste, rien à dire très beau concept.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas celle côté rue, il y a du passage, fenêtre ouverte, on attend les voitures.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bonjour et merci de votre avis, qui retrace bien votre expérience chez nous.
Sainte Marie reste un village calme, et la rue a peu de circulation.
Je vais me pencher sur le petit déjeuner pour qu'il vous plaise la prochaine fois.
Sachez toutefois que le pain et les viennoiseries sont livrées frais chaque matin par le boulanger du village. En plus, sur le buffet à volonté, on trouve des produits de marque, entre autres, pain de mie, brioche, quatre-quart, compote, salade de fruits, fromage blanc, yaourt, fromages, charcuterie, confitures (en grand pot, car nous venons d'obtenir l'Ecolabel Européen qui nous interdit les conditionnements individuels... et chacun se sert en général proprement...), céréales, jus de fruits, boissons chaudes...
A bientôt, cordialement
Brie, Poitou-Charentes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous y avons passé deux jours en septembre 2013 avec bébé, Météo mitigée et l'hôtel n'était pas plein ou alors nous n'avons pas croisé grand monde donc calme ! mais la piscine chauffée est très agréable. Il y a une bonne ambiance qui s'y dégage. Les chambres sont modernes et spacieuse, sdb idem (manque peut-être un sèche cheveu pour les étourdies mais c'est vraiment pour chipoter !). Personnel très souriant, agréable et disponible. Terrasse agréable. Parking sécurisé appréciable pour décharger le bazar de bébé ! Petit bémol pour le petit-déjeuner, un peu cher car un peu léger en comparaison d'autres hôtel mais bon quand même. Merci à l'équipe.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour et merci pour votre avis,
Pour info, nous prêtons des sèches cheveux à la réception.
Et pour le petit déjeuner, c'est un sympathique buffet à volonté... bien sûr nous sommes en 2*.
A bientôt, cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

Nous y avons passé 5 jours en août 2013 dans un appartement famille, comprenant 1 chambre avec un grand lit et un petit lit et un salon avec un BZ 2 places et un coin cuisine.
L'hôtel est plutôt calme et agréable mais assez isolé puisqu'il faut prendre la voiture pour accéder aux commerces et à la plage.

Les points positifs :
L'installation est récente, propre et fonctionnelle avec des chambres agréables.
La piscine est sympa mais l'eau y est froide même en août.
Le parking gratuit et fermé est pratique.
Le rapport qualité/prix est très bon pour une location à l'Ile de Ré en haute saison.

Les points moins positifs :
Très peu de service, même pour un 2 étoiles.
Serviettes de bain jamais changées en 5 jours.
Pas de vraie terrasse, celle existante étant le passage devant la chambre.
Kitchenette vraiment minimaliste et facturée 10 euros/jour.

Malgré tout, ce fut un bon séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Merci d'avoir passé du temps pour rédiger un avis sur notre établissement,
En effet, l'hôtel est neuf et contemporain. Piscine chauffée, jeux d'enfants, parking et wifi gratuits, location de vélos, jardin, salons, salle de réunions...
Chaque chambre et appartement dispose d'une petite terrasse privative avec fauteuils...
Les chambres sont très spacieuses : 18m2 pour les chambres, et 28m2 pour les chambres-appart' (étant donné que nos tarifs sont "tirés", cuisinette en option 10€, sachant que l'évier et le frigo sont toujours en accès libre).
Le linge est changé tous les 4 jours, et je suis désolé s'il y a eu un oubli pour vous... rappelez le nous la prochaine fois, je vous ferai un petit geste pour nous faire pardonner...
Tout ceci reste je pense largement au delà de ce qu'on est en mesure d'attendre dans un hôtels 2 étoiles, vous ne croyez pas ?
A bientôt.
Grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Cet hôtel est récent et sa décoration est moderne. Il est situé dans un quartier calme à 1,5 Km du centre du village de Sainte Marie de Ré qui est tranquille. Les appartements sont bien adaptés aux familles car ils offrent une chambre séparée et une kitchenette moyennant un supplément de 10 € par jour (qui peut paraître un peu excessif au vu de l''équipement proposé (une plaque de cuisson électrique,un micro ondes ,une casserole,un peu de vaisselle donc ne permettant pas vraiment de cuisiner).
La disposition des chambres autour d'une piscine centrale offre effectivement peu d'intimité car chacun passe devant chez vous pour se rendre à sa chambre.
Il manquerait effectivement une climatisation car il n'est pas possible d'ouvrir les fenêtres sur le devant , un séchoir à linge serait aussi approprié pour les serviettes de plage et les maillots de bain.
Sinon la piscine est agréable, l'accueil est sympathique, les chambres sont propres, la literie est bonne et l'agencement des appartements est bien conçu

Astuce pour la chambre : essayez de réserver par internet car il y a des promotions
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Stephane17, Propriétaire de P'tit Dej-HOTEL Ile de Re, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Bonjour et merci pour votre commentaire qui nous aide à nous améliorer.
Pour la clim, j'ai rappelé aux femmes et valets de chambres de bien disposer les volets en "dôme" pour se protéger du soleil, ce qui donne déjà de bons résultats et je vais réfléchir à comment sécher les serviettes de plage... en général, les uns et les autres les mettent sur l'enclos sécurisé de la piscine...
A bientôt

Vous connaissez P'tit Dej-HOTEL Ile de Re ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur P'tit Dej-HOTEL Ile de Re

Adresse : 12 Rue De La Terre Rouge, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — P'tit Dej-HOTEL Ile de Re 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de P'tit Dej-HOTEL Ile de Re en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
P'Tit Dej-HOTEL Ile De Re Sainte-Marie-De-Ré

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de P'tit Dej-HOTEL Ile de Re, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.