“bel endroit... des progrèes à faire pour mériter le très bien !” 3 5 étoiles
Avis sur Atalante Relais Thalasso

Atalante Relais Thalasso a été ajouté à vos Favoris
Atalante Relais Thalasso
4.0 sur 5 Hôtel   |   Port Notre-Dame, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France   |
Classé n°2 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Niort, France
“bel endroit... des progrèes à faire pour mériter le très bien !”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Nul ne peut dire le contraire : il s'agit d'un bel endroit.
Le rapport qualité/prix reste quand même moyen : c'est cher, très cher pour le niveau de prestation. Et des petits détails "agaçants" viennent conforter ce sentiment.
- les peignoirs : si vous réservez des soins au relais Thalasso vous y avez droit. Si vous ne réservez pas de soin, il sont mis à disposition "à la demande"... mais il ne suffit pas de "demander"... il faut "réclamer"... vu le standing visé par l'établissemetn et les tarifs pratiqués, il serait normal de bénéficier de peignoirs dans la chambre
- gel douche et champoing : là aussi vous êtes équipés d'un berlingo par personne en début de séjour. et si vous avez le malheur de l'utiliser le premier jour il vous faudra... en réclamer !
- repas : nous séjournions en demi pension. pas donné pour des plats peu recherchés, peu coûteux (lieu jaune et merlu pour les poissons, potage tous les soirs en entrée). Il y a un vrai décalage entre les intitulés et la présentation et la qualité de la nourriture.
Un conseil enfin, si vous réservez une chambre "côté mer" (avec supplément) veillez à demander une chambre au premier étage faute de quoi vous serez bien "côté mer" mais ne la verrez pas, un remblais de terre masquant totalement la vue sur l'océan.
Ho et puis une dernière chose... le comportement inadmissible de quelques "habituées" à l'espace hydromarin : à partir de 17 h la piscine est ouverte au public et là, plus la peine d'espérer d'avoir du silence dans le hammam ou de profiter des jets massants : ces dames restent piquetées autour des jets (si l'une s'absente la copine lui "garde sa place") ou font salon dans le hammam en se racontant à voix tonitruante les dernier potins de l'île).
Voilà... drôle d'endroit en fait... car ça reste un bel établissement et j'y retournerai probablement... mais toutes ces petites choses affaiblissent le plaisir que l'on devrait trouver en se rendant à l'Atalalante... peux mieux faire !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

grenoble
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Confort sobre, cuisine excellente mais service moyen (pb d'organisation et de compétences)
Un bémol pour la propreté de la chambre : draps non changés sur un séjour de 5 nuits !
Le buffet du petit-déjeuner : pauvre et triste, pas en rapport du prix facturé .
Emplacement superbe au bord de l'océan, vue exceptionnelle des chambres au premier niveau.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

Nous avons décidé de partir grâce à une offre vente privée très alléchante puisque 3 jours deux nuits, 4 soins pour un curiste et les petits déjeuners pour un peu plus de 300 € pour deux. Un séjour très agréable au sein d'un hôtel de grande qualité même en hors saison. Un centre de thalassothérapie accessible depuis l'hôtel par un tunnel sans sortir du complexe. Les chambres sont décorées avec goût, spacieuses, la literie est de bonne qualité et grande, une vue sur la mer, une température agréable en chambre (comparé au grand froid de l'extérieur), une salle de bain de bonne facture, un personnel très agréable et à vos petits soins.
Le petit déjeuner est servi au restaurant face à la mer et au soleil qui se lève, un ravissement pour les yeux. Il est de qualité.

En bref, rien à dire, il est un très bon hôtel. Il est un excellent point d'attache pour visiter toute l'île qui est somptueuse, à taille humaine avec de très beau paysage !!
La restauration et l'hôtellerie française me semble être une des meilleurs voire la meilleure du monde et cette hôtel situé entre vigne et mer est, certainement l'un des meilleurs de France (en terme de spa et thalassothérapie).

Nous y reviendrons en fermant les yeux.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Saint-Emilion
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Nous avons découvert ce lieu grâce à une offre Groupon, nous ne l'avons pas regretté! L'hôtel se situe à Ste Marie de Ré, avec d'un côté la plage de l'autre les vignes et la campagne, le calme absolu. Les parties communes sont très cosy, la décoration est très soigné, avec salon / bibliothèque,bar. Les chambres sont spacieuses avec un grand lit, un bureau, un écran plat, une baignoire, un nécessaire à thé, un coffre fort, un balcon ou une terrasse. Le restaurant sous une véranda en fer forgé donne sur la plage, les mets sont variés, frais, copieux, bien préparés et présentés. Le menu "plaisir" (51 euros/pers) est un régal du début à la fin. Le petit déjeuner est copieux et varié. L'accès à la thalosso est direct, par un tunnel. L'offre comprenait des vélos, hélas nous n'avons pas essayé... Trop froid. Le personnel est charmant, discret et disponible. Nous espérons y retourner bientôt.

Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

Très agréable lorsqu'il fait froid et que l'on est enrhumé! une grande ballade à l'Ile de Ré dans un hôtel agréable où l'on peut accéder gratuitement au parcours aquatique dans la thalasso mitoyenne.
Chambre très spacieuse à prix très abordable. Bon petit déjeuner. A conseiller à tous ceux qui ont envie de prendre un bon bol d'air.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Valence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

Très bel Hotel rénové aux chambres spacieuses et confortables. Petit déjeuner très copieux. Personnel acceuillant et souriant.
L'hotel a une très belle vue plein sud sur la mer (Oléron et Aix en fond) et est à l'écart du bruit et de la circulation. Acfès direct à la plage à pieds.
L'accès à la thalasso directement depuis l'hotel.
Un beau séjour en amoureux.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
le bois plage
1 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

je connaissais déjà lhôtel que j'avais trouvé très moyen mais mon mari nous a offert une journée thalasso comprennat quatre soins - premièrement il faut passer par les vestiaires dignes d'une piscine municipale de l'est des années cinquante, on vous donne un bracelet en plastique tout crasseux pour récupérer vos affaires, vive la colo... direction la piscine d'eau de mer et là ou que vous posiez les yeux la crasse est là, les vitres sont grasses visiblement jamais faites, et surtout mon regard est attiré par une bande noire sur la ligne de flottaison, je gratte, c'est bien de la crasse bien grasse, bonjour le bouillon de culture, direction les soins, enveloppement d'algues pour moi,cabine moche une grosse mouche vole je le dis on ne me répond pas on m'enveloppe soit disant pour 20 mn alors qu'en fait à peine un quart d'heure, je me plains à nouveau de la mouche qui n'a pas cessé de me pourrir la vie ainsi que les empoyées qui racontaient leur vie derrière la porte, bonjour la détente, je croise mon mari qui se plaint que son soin n'a pas duré le temps indiqué, ce sera le cas pour les quatre soins, ou nous avons eu à faire à un personnel travaillant à la chaine répondant à peine quant on leur parle, très distant et vraiment pas profesionnel. finalement à bout de nerfs nous voulons prendre un café au bar il est 5 heures, et ben non à 5 h le bar est fermé..bon en espèrant n'avoir attrapé aucune maladie de peau grave... abstenez vous c'est mieux pour votre santé

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Atalante Relais Thalasso ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Atalante Relais Thalasso

Adresse : Port Notre-Dame, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Atalante Relais Thalasso 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Otel, Venere et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Atalante Relais Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Atalante Relais Thalasso Sainte Marie De Re
Atalante Relais Thalasso Ile De Re/Sainte-Marie-De-Ré
Atalante Relais Thalasso Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Atalante Relais Thalasso, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.