“Une bonne adresse” 4 5 étoiles
Avis sur Les Vignes de la Chapelle

Les Vignes de la Chapelle a été ajouté à vos Favoris
Les Vignes de la Chapelle
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France   |
Offre Spéciale
4 points bonus CARTE ACCENT pour votre séjour
Montévrain
“Une bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Excellent accueil à notre arrivée et aide précieuse pendant notre séjour: personnel avenant et , certainement en réaction à des avis précédents , attention a été donnée à nos horaires de vacanciers "hors saison" pour le petit-déjeuner qui est bon, varié et copieux; nous n'avons jamais eu de couperet à 10h...
Concernant le lodge en duplex, nous avons regretté: d'avoir à gérer l'eau chaude, le manque d'espace du cabinet de toilette et son agencement peu pratique, ainsi que le manque de lumière du coin lavabo. Dommage également que la literie soit recouverte d'alèses plastifiées très chaudes...et constituée de couettes synthétiques...les lits sont confortables.
Le lodge est propre, spacieux avec des espaces de rangement. Mais la mezzanine manque d'aération et de placard... Attention également à la hauteur sous plafond.
L'endroit est très agréable et calme, joliment fleuri, très facile à trouver car bien fléché, bien situé pour découvrir l'île; difficile cependant de faire l'impasse sur le parking intérieur payant. Une excellente idée : l'auvent à vélos très pratique. Bref nous avons passé un bon séjour bien reposant (6 nuits) dans un endroit agréable.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Toulouse
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Les Vignes de la Chapelle sont un concept entre hôtel et résidence de tourisme centrés sur l'écologie ( utliisation de matériaux naturels, produits bio, tri des déchets, panneaux solaires pour certaines installations, chauffe eau instantanné dans les chambres, récupérateurs d'eau de pluie...)
L'accueil est plutôt sympathique mais manque de professionnalisme... Bel espace commun pour le petit déjeuner et le bar. De nombreux services : piscine, jaccuzi, sauna, massages, location de vélo.
Nous étions héhergés dans un petit appartement avec une pièce principale à peine meublée ( 1 clic clac, 1 table et 4 chaises) sans déco et sans âme, 1 chambre par contre très agréable et chaleureuse avec couette et peignoirs à dispo, 1 coin cuisine accessible avec un supplément de 20euros par jour !!! 1 salle de bains oups pardon un cabinet de toilette (1vasque, 1 douche) plutôt mini avec une capacité de 8 minutes d'eau chaude toutes les 20 minutes, gérable à 2 mais difficile à imaginer en famille !!! Petit jardin privatif avec vue sur vignes et au loin l'océan, terrasse bois et transats, point positif de cet hébergement, donc ne surtout pas en faire l'économie.
Cette structure a sûrement du potentiel mais il m'a manqué quelque chose pour être totalement convaincue et enthousiasmée... Globalement séjour cher...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 5 août 2012
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Nous cherchons chaque jour à nous améliorer pour vous satisfaire pleinement et vous nous y aidez par vos avis.
La déco du salon des Lodges charment certains et d'autres moins visiblement, désolé.
Le coin collation n'est pas habituel en hôtel, et nous le proposons donc comme un service en option qui peut ainsi se substituer au Petit- déjeuner buffet proposé par nos soins, car vous pouvez ainsi préparer ce dernier vous même, dans votre Lodge.
Concernant l'eau chaude, 8' sous la douche par personne c'est déjà long, non ? Car le chauffe-eau (1 par Lodge) se régénère à 100% en 20', et donc même nombreux, ça fonctionne bien si l'eau ne coule pas trop longtemps... Rappelons que nous sommes sur une île et que l'eau (douce) y est précieuse...
Et le quelque chose qui nous a manqué à tous en mai, c'est aussi davantage de soleil...
J'espère avoir repondu a vos remarques.
Cordialement
Viroflay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Cadre magnifique, au milieu des vignes, avec l'océan en ligne d'horizon. Chambre spacieuse, lumineuse et confortable. Le salon permet de caser sans problème 2 lits bébé: Parents et enfants ont chacun leur pièce pour dormir. Coin kitchenette pratique. Personnel affable et avenant. Le côté écolo n'est pas pour déplaire.

Petit bémol: Le parking en supplément: On aurait préféré qu'il soit inclus dans les prestations de base.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

cet hôtel est une adresse à recommander, atypique par l'agencement de l'hébergement qui se rapproche plus d'une location meublée que d'une chambre d'hôtel, il est conçu pour un séjour agréable en familles ou en couple. il propose des prestations de qualité, sauna, piscine, jaccuzi.
le personnel est accueillant, disponible, aimable, et de bon conseil. (location de vélos, prévente de billets pour l'aquarium de la Rochelle...).
Seul petit bémol la température de la salle des petits déjeuner un peu fraîche ces matins du mois d'avril...mais la qualité du buffet faisait oublier ce petit désagremment.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Hôtel bien placé, joli et paisible, mais plein de petites choses décevantes.
Service froid, à part la gentille femme qui est aux petits-déjeuners. On a l'impression d'être dans un hôtel de grande chaine tant le service est impersonnel et très peu chaleureux.

Parking intérieur à 4 euros la journée alors qu'on était en période creuse et qu'il y avait plein de place. Quand on est un hôtel de ce standing, on offre le parking, on n'est pas à 4 euros près.

Placard de la cuisine fermé, contenant une bouilloire et un micro onde. Si on veut la clé, on doit payer 20 euros la journée !! Même chose : un 3 *** digne de ce nom met une bouilloire à disposition, et ne facture pas son utilisation.

Bref, assez décevant. En revanche, excellente literie, c'est déjà ça !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 1 mai 2012
Bonsoir et merci pour votre commentaire, et je me permets de vous y répondre.
Tout d'abord, je suis désolé que l'accueil ne vous ait pas donné entière satisfaction.
Le parking est proposé à un prix modique de 4 euros par jour... et n'est en effet pas intégré automatiquement dans le tarif de la chambre, car certains de nos hôtes viennent sans voiture et préfèrent le vélo...
Concernant la bouilloire, nos idées se sont croisées : en effet, désormais, la bouilloire est à libre disposition pour tous, tout comme un évier et un réfrigérateur dans les Lodges Côté Jardin, Côté Mer et Duplex.
Le Coin-collation est quant à lui une option qui vous permet d'être libre de ne pas prendre le petit déjeuner en salle... ou même de réchauffer des plats de traiteurs... ou de faire diner les enfants avant de sortir au restaurant...
Enfin, nous sommes ravis que la nouvelle literie vous convienne parfaitement...
La roche sur yon
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Accueil dans la bonne humeur, cadre relaxant, petit déjeuner de qualité beneficiant de produits bio, appartement spacieux et propre. Associés à la disponibilité et la gentillesse de nos hôtes, font de ce lieu, une étape agréable. Plage à proximité, départ de marche de l hôtel, seul bémol il faut prendre le vélo ou marcher 1 km voire 2, pour trouver un restaurant. À ce sujet je vous conseille, la creperie des accacias au lieu dit la Noue à Sainte Marie en Ré, les galettes y sont très bonnes.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Bonsoir et merci pour votre gentil commentaire.
Je suis ravi que vous ayez trouvé votre "petit nid douillet et chaleureux" sur l'ile de Ré.
Au fait, le restaurant dont vous parlez s'appelle Les Tilleuls (et non les Acacias)... et effet, mieux vaut prendre un vélo !
Je vous conseille également les restaurants Atalante et Loofa, à 5-10 minutes à pied (au centre de Thalasso)... Bonne soirée
La Rochelle
2 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Beaucoup trop cher pour la prestation. Accueil du personnel très sympatique, mais salle d'eau digne d'un Hotel Formule 1. Chambres sans aucune personnalité. Nous attendions plus de confort pour 135 € . Consignes militaires et pour le petit déj, mieux vaut être un lève-tôt ! Nous avons vu une famille arriver 10 min avant la clotûre du petit déjeuner se voir partir les plats devant le nez. Le concept écologique me semble n'être qu'un parti pris commercial. (sucre bio mais beurre emballé non bio) . Plus proche du camping que de l'hôtel .

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bonjour et néanmoins merci pour votre avis,
La déco est en effet une histoire de goûts... en général, nos lodges plaisent assez...
Concernant le petit déjeuner, le buffet est dressé de 8h à 10h et nous proposons également une formule "lève-tard" de 10h à 20h...

Vous connaissez Les Vignes de la Chapelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Vignes de la Chapelle

Adresse: 5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Vignes de la Chapelle 4*
En bordure du site classé, et offrant une vue sur les vignes et à 300 mètres de la mer, l'hôtel Relais du Silence vous invite dans une de ses 17 suites ou 2 chambres... Piscine chauffée, jacuzzi, sauna, modelages, hamac, vélos... détendez vous loin des hordes touristiques... Ici, pas de luxe ostentatoire ou de flagornerie... mais le charme du calme et de la volupté dans une ambiance "chic et simple"... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Vignes de la Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vignes De La Chapelle
Hotel Les Vignes De La Chapelle Sainte Marie De Re
Les Vignes De La Chapelle Ile De Ré/Sainte-Marie-De-Ré

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Vignes de la Chapelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.