“Hôtel agréable et accueillant mais bien trop cher pour les prestations.” 3 5 étoiles
Avis sur Les Vignes de la Chapelle

Les Vignes de la Chapelle a été ajouté à vos Favoris
Les Vignes de la Chapelle
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France   |
Offre Spéciale
4 points bonus CARTE ACCENT pour votre séjour
“Hôtel agréable et accueillant mais bien trop cher pour les prestations.”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Hôtel agréable face aux vignes, accueil pro et souriant, loft bien aménagé bien qu il faille traverser la cuisine pour aller au toilette, petite terrasse et concept écologique bien vu.
Cependant, l emplacement est loin de tout, et les prestations ne valent ni le prix (près de 280€ la nuit après remise!) ni les 4 étoiles! Habituée des hôtels de luxe, je suis apte a comparer et l hôtel des vignes manque d espace, d intimité, les chambres sont sonores (on entend parfaitement les chambres voisines), il faut payer le parking et le coin cuisine, Bref, lieu sympathique mais vu l offre hôtelière sur l île, aller voir ailleurs!

• Séjour du mai 2013
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Je pense que vous cherchiez un hôtel de luxe, et nous n'en sommes pas un. Je vous conseille donc le "Toiras" ou le "Richelieu", qui sont les 2 hôtels de luxe de l'ile de Ré.
Attention néanmoins lors de vos prochaines réservations d'hôtels en France à désormais bien prendre en compte la nouvelle classification des hôtels pour le choix de votre lieu de vacances : en effet, les hôtels ont en général pris une étoile supplémentaire pas rapport à l'ancienne grille de classement... les hôtels 1 étoile sont passés 2 étoiles... les hôtels 2 étoiles sont passés 3 étoiles, les hôtels 3 étoiles sont passés 4 étoiles...
Quand à notre Loft, il fait 45m2 avec 2 chambres et 1 salon. 1 des chambres est en mezzanine (d'où le nom de Loft) et reste ouverte sur le salon ce qui n'empêche pas le bruit de passer.
Enfin, nous proposons des Pack avantageux incluant le coin collation et le parking, en vente directe sur le site officiel de l'hôtel...
Je vous souhaite donc de trouver un hôtel de luxe adapté à vos attentes pour vos prochains séjours. Cordialement

3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Globalement satisfaisant même si l'établissement montre quelques faiblesses. Notamment les chambres, elles ne sont pas assez espacées et manque d'intimité. Sinon l’intérieur est moderne propre même si la télévision n'est que dans la chambre des parents au lieu d'être dans la grande pièce. Le personnel est très agréable et a note disposition.
Pour en conclure c'est un établissement est globalement moyen même si celui-ci a des points positifs.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Bonjour et merci de votre avis.
Pouvez vous me contacter s'il vous plait, je ne comprends pas ce que vous voulez dire concernant l'espacement des chambres ? En général, dans un hôtel, les chambres sont les unes à côté des autres... et dans notre cas, l'hôtel ressemble à un petit village avec des allées ; et chaque chambre (17m2) ou suite (32 à 45m2) donne directement sur le jardin et possède sa sa terrasse privative. Merci encore de votre aide et à bientôt.
Hem, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

C'était notre première visite à l'île de Ré. Hôtel très bien situé,calme, personnel sympathique et prévenant. Nous conseillons le lodge côté mer. Nous avions pris la formule avec vélo et pique-nique (de qualité).Nous y retournerons avec plaisir.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Bonjour et merci... ça fait plaisir de vous avoir fait plaisir... à bientôt
Tours, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Beaucoup trop cher pour la prestation fournie
Tout est payant, le parking, l'utilisation du micro onde et le coin cuisine.
Beaucoup de vis à vis, pas d'intimité, les terrasses sont face à face.
Pas commerçant du tout, nous avions réservé un mois avant pour 3 jours , le propriétaire faisait une promo de 25% sur le séjour, il n'a jamais voulu nous appliquer la promo car nous avions déjà tout réservé par internet. Aucun geste commercial n'a été fait, d'autant que nous étions les seuls, pas d'utres clients sur cette même période. Nous ne reviendrons plus, il y a le choix sur l'ile de ré.
Alors un conseil, vu le tarif il n'y a pas foule, faites votre réservation au dernier moment pour pouvoir profiter des réductions.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 24 avril 2013
Bonjour. Chose promise, chose due : et voici donc bien votre avis dévalorisant ! Nous n'avons pas l'habitude de remarques telles que les vôtres, et nous préférons les échanges constructifs. Dans ce cas, je ne sais jamais trop quoi vous répondre... si ce n'est de tenter de rétablir une peu la vérité :
- Nous proposons des packs dans lesquels le coin collation ou le petit déjeuner et le parking sont inclus...
- Les terrasses des Lodges sont arborées, privatives, séparées, et font face au jardin ou à la nature et la mer...
- En réservant à l'avance, vous avez bien bénéficié d'une belle promotion (nos promotions restent ponctuelles, les meilleures sont visibles sur notre site officiel et il y en a pour tous les goûts :"avant premières", "promotions", "offres spéciales", "packs, "forfaits semaine", "dernière minute"...)...
st médard en jalles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

Dès l'accueil tout est parfait. Le personnel est très prévenant et soucieux de votre bien-être. Il vous vante à juste titre toutes les découvertes à faire sur l'île de Ré en vous expliquant pour chaque endroit, ce qui'il y a comme intérêt particulier. L'emplacement de l'hotel est idéal pour faire de grandes promenades à travers vignes jusqu'à la mer. Très agréable. La chambre est parfaite :
confort - wc et salle de bain séparés - propreté irréprochable,petites douceurs offertes - thé et biscuits de la région - Vraiment rien à dire. Un seul regret, le temps très froid pour un mois d'avril qui ne nous a pas permis de profiter de la piscine et du jacuzzi. On essayera de revenir à une période plus propice.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
bonjour et un grand merci pour votre gentil commentaire... ça fait plaisir, et c'est une réelle récompense pour toute l'équipe... à très bientôt
Vannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

En visite pour la première fois sur l'Ile de Ré, nous avons apprécié tout à la fois la situation de l'hôtel, son architecture, sa décoration, le calme, le concept d'éco-responsabilité mais aussi et peut-être surtout l'accueil qui nous a été réservé.

Nous avons passé un très agréable séjour.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 7 avril 2013
Bonjour et merci pour votre séjour... nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre petit coin secret... A bientôt
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2013

Hôtel très bien entretenu et où nous avons reçu un excellent accueil. Notre séjour d'une nuit seulement ne nous a pas permis de profiter de tous les équipements de l'hôtel mais nous avons apprécié le sauna (propreté, tranquilité...). Nous avions réservé un lodge côté jardin pour 3 (couple avec enfant) avec une chambre séparée.
En revanche, nous trouvons un léger décalage entre les prestations proposées et les 4 étoiles de l'hôtel (et forcément, le prix). Car si tout est propre et bien décoré, le tout reste assez standard (salle de bain notamment). Heureusement, nous avons bénéficié d'un tarif promotionnel... je crois que nous aurions été déçu d'avoir payé le plein tarif.
Dommage que le parking et l'accès au coin collation soient en supplément.
L'esprit écolo de cet hôtel est un vrai plus même s'il nous a causé une mauvaise surprise à la douche. L'autonomie du ballon est d'eau chaude est d'à peine 10 minutes.... Il faut attendre 20 minutes pour avoir à nouveau de l'eau chaude. Bref, nous n'avons pas vu la consigne (c'est pourtant écrit dans la salle de bain....) le matin fut donc un peu compliqué pour 3 personnes. Sans nul doute, nous aurions été plus attentif le deuxième matin si nous avions séjourné plus longtemps.

C'est un bel hôtel pour qui peut profiter de tous ses équipements et d'un rayon de soleil.
Mention spéciale à la jeune femme qui nous a accueilli, pour son aimabilité et ses bons conseils sur les restaurants.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Bonjour et merci d'avoir pris de votre temps pour partager votre avis.

Il est vrai qu'il est difficile de se faire une réelle idée en quelques heures... 1 nuit, c'est bien court pour apprécier pleinement le charme des lieux... Côté déco, j'aurais envie de dire que "les goûts et les couleurs" sont propres à chacun... nous avons recherché une architecture et une décoration reposantes et épurées, afin d'allier le côté traditionnel de l'ile de Ré avec une pointe de contemporain. C'est cela qui plait d'ailleurs en général...

Pour la comparaison avec les 4 étoiles, vous pouvez le faire avec les hôtels de même catégorie... j'ai visité des hôtels de charmes et aussi ceux d'un très célèbre groupe hôtelier... et j'espère nous sommes "au moins" aussi bien... Pour information, je ne sais pas si vous savez que les normes de classement des hôtels en France ont changé l'an dernier. Auparavant, il y avait 6 catégories de "0 étoiles" à "4 étoiles luxe" (0, 1, 2, 3, 4, 4luxe). Désormais, il y a 5 catégories de 1 à 5 étoiles. C'est pour cela qu'actuellement les hôtels "0 étoiles" passent "1 étoiles", que les hôtels "2 étoiles" passent "3 étoiles", etc... Nous aurions donc pu obtenir les 4 étoiles sans faire aucune modification dans l'hôtel... mais j'ai préféré apporter de nombreuses améliorations, car je trouve que notre hôtel et ses hôtes le méritent... matelas "Palace", TV grand écran, 32 chaines dont 12 étrangères, renouvellement de la décoration des chambres, ajout de peignoirs... proposition de plats à emporter, ouverture d'un "bar à cognacs", installation d'un espace de modelages, relookage de l'espace piscine... et tout cela sans augmenter les tarifs de nos offres de séjour... sympa, non ?

Dommage que vous n'ayez pris que la suite "toute seule" (promo à 135 euros pour 3 personnes, pour le samedi de Pâques), sans les petits déjeuners ni autre prestation... pour la prochaine fois, vous pourrez prendre un de nos packs, en vente sur le site officiel de l'hôtel : "Nuit+ petits déjeuners + parking", ou "Nuit + coin collation + parking" ou autre... et sur place profitez d'un modelage relaxant, d'une location de vélo, d'un verre au "bar à cognacs" ou d'un petit plat à emporter...

PS : pour l'eau chaude de la douche, 54 litres d'eau chaude à 37°C, qui se renouvelle automatiquement... mais il est vrai que si on laisse couler l'eau 10 minutes sans pause, tout est vide... et il faut alors attendre un peu... mais 10 minutes, je trouve déjà cela bien...

En tout cas, merci pour votre gentil commentaire,
et à bientôt j'espère aux Vignes de la Chapelle !

Vous connaissez Les Vignes de la Chapelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Vignes de la Chapelle

Adresse: 5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Vignes de la Chapelle 4*
En bordure du site classé, et offrant une vue sur les vignes et à 300 mètres de la mer, l'hôtel Relais du Silence vous invite dans une de ses 17 suites ou 2 chambres... Piscine chauffée, jacuzzi, sauna, modelages, hamac, vélos... détendez vous loin des hordes touristiques... Ici, pas de luxe ostentatoire ou de flagornerie... mais le charme du calme et de la volupté dans une ambiance "chic et simple"... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Vignes de la Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Vignes De La Chapelle Sainte Marie De Re
Vignes De La Chapelle
Les Vignes De La Chapelle Ile De Re/Sainte-Marie-De-Ré

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Vignes de la Chapelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.