“Séjour au calme” 4 5 étoiles
Avis sur Les Vignes de la Chapelle

Les Vignes de la Chapelle a été ajouté à vos Favoris
Les Vignes de la Chapelle
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France   |
Offres Spéciales et Annonces
4 points bonus CARTE ACCENT pour votre séjour
Chasnais
“Séjour au calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Séjour très agréable, le personnel est très accueillant et disponible. Le seul bémol serait le prix des chambres. Le petit déjeuner n'est pas inclus et l'accès au parking de l'hôtel est payant. Un autre petit détail : pas de sèche cheveux dans la salle de bain !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Bonjour et merci pour votre commentaire... dont je reste étonné, car il y a bien un sèche cheveux dans chaque chambre (rangé dans la penderie...)... et nous proposons une formule où le petit déjeuner et le parking sont inclus, sur le Site Officiel de l'Hôtel, à prix doux en septembre.
Pour votre prochain séjour chez nous, je vous invite donc à nous contacter en direct pour bénéficier des meilleures offres. A très bientôt. Cordialement

Grenoble
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Relativement déçu par cet établissement. Pour éviter toute subjectivité, je ne m'en tiendrai qu'aux éléments factuels :
1- location de vélo 25% plus élevée qu'en direct chez le loueur très proche. Personne ne nous a prévenu de ce mark-up plutôt salé. En prime, vélo défectueux (vélo numéro 9, avec frein arrière bloqué). A l'issue de notre promenade jusqu'au phare des baleines dans ces conditions, nous nous sommes arrêtés faire réparer le frein à l'agence du loueur à Ste Marie. Aucun geste commercial de la part de l'hôtel suite à ce désagrément. La seule plus value apportée par l'hôtel est la mise à disposition des vélos sur site. 25% de marge pour quelques centaines de mètres.
2- présence d'araignées dans l'appartement. Nous avons prévenu l'accueil sans succès. Quelques jours plus tard nous avons demandé directement à la femme de ménage qui est intervenue immédiatement. Présence également de quelques blattoptères que nous n'avons pas signalés.
3- petit déjeuner limité pour un 4 étoiles. 2 (petites) viennoiseries par personne. Le saladier de fraises était vide lorsque nous sommes arrivés à 9h du matin, et il n'a pas été réapprovisionné. Mieux vaut donc se lever très tôt si l'on veut pouvoir accéder à tout.
4- Le coin repas dans les appartements est facturé 20 euros par jour. Nous ne l'avons pas utilisé (et on trouve aisément des micro ondes à moins de 50 euros en grande surface).
5- la facture n'a pas été imprimée avec le code SIRET malgré notre demande. Le code a donc été rajouté à la main par la personne de l'accueil. Bizarre pour un 4 étoiles, mais bon, cela n'a pas d'impact sur le séjour.

En conclusion, malgré un personnel souriant, on sent qu'ici un sou est un sou.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Vous avez pris du temps pour faire partager vos sentiments et nous vous en remercions néanmoins.
Je ne m'étendrai pas en réponse point par point à votre avis. Bien entendu, à vous lire, cela fait froid dans le dos, et je cours rassurer nos lecteurs sur la qualité de notre établissement...
Je vous souhaite de trouver des destinations parfaites pour vos prochains séjours.
Perpignan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Je voulais du calme, de la nature, la liberté d'aller et venir .... J'ai eu tout ça ...

Un lieu de repos et de paix comme je les apprécie. Un hôtel intimiste au décor naturel et moderne. Seul petit "hic" pour moi ... La TV dans la chambre... Je ne suis pas une adepte du tout ...

Point de départ facile vers les pistes cyclables de l'Ile avec les conseils bien pratiques et agréables du personnel, sur place. Personnel très accueillant et souriant.

Situé au milieu des vignes, il est aussi pratique pour un jogging ou un balade jusqu'à la mer ... où j'ai pu croiser plein d'oiseaux dont de superbes faisans ...
Bref ! Un très joli séjour, très agréable ...

Astuce pour la chambre : J'étais dans un lodge côté mer, avec une terrasse très calme (bien sûr cela dépend aussi de vos...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Bonjour et un grand merci pour votre gentil commentaire.
Nous allons transformer 2 Lodge Côté Jardin cet hiver, et ceux ci disposerons de la TV dans le salon comme vous le souhaitez...
A très bientôt donc aux Vignes de la Chapelle.
Cordialement
Yerres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Hotel au calme, loin de l'agitation de l'ile. Prestation de qualité. Les lodges, coté mer, sont de vrai petits appartements avec un coin terrasse. Propreté et accueil irréprochable. Peut-être un peu cher si l'on paye le plein tarif. Il faut regarder les package sur internet.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour et merci pour votre avis bien sympathique,
Comme vous le dites, il y a toujours un "pack" intéressant avec une remise substantielle sur le Site Officiel de l'Hôtel. Réservez en direct et bénéficiez des meilleures offres.
A bientôt. Cordialement
Vannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

tres bon accueil . cet hôtel calme à l'accueil parfait. Le personnel est gentil, souriant, disponible et fort sympathique. La chambre et la salle de bain sont d'une propreté sans reproche, la literie excellente et la piscine genial à recommander

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Bonjour et merci de votre séjour chez nous !
A bientôt. Cordialement
Betton, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Très bon accueil. Nous sommes arrivés en fin de matinée. Le personnel a fait son maximum pour mettre le loft à notre disposition le plus tôt possible (nous allions à un mariage). Nous avons pu déjeuner sur place sans ce que celà pose le moindre problème. Un personnel attentif et qui prends le temps d'expliquer, nous ne sommes pas un numéro, chaque client est traité avec attention. Bravo ! Etablissement reposant, propre et confortable.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bonjour, je suis ravi que votre séjour se soit si bien passé chez nous...
A bientôt
Cordialement
Maisons-Laffitte, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Séjour décevant dans cet hotel (2 nuits dans une chambre avec mezzanine (45m²) pour 678 Eur): le prix n'est pas à la hauteur des prestations qui sont attendues dans un hôtel de type 4 étoiles à ce tarif-là.
Plus spécifiquement, les raisons sont les suivantes:
(1) contrairement à beaucoup d'avis, le personnel a été décent mais pas agréable: accueil froid, personnel du petit déjeuner qui manque d'élégance et surtout de politesse en faisant remarquer à haute voix entre eux que nous arrivions 10 minutes avant 10h00 marquant la fin du petit déjeuner (mais il peut s'agir d'une caractéristique temporaire et malheureuse) ;
(2) tout est payant et surtarifé (location de vélos à 15 eur pour adulte ET enfant, alors que dans tout loueur (à 3 km de là), c'est 12 Eur pour adulte et 9,50 pour enfant ; parking à 4 Eur ; location de serviette de bains pour la piscine payante) ;
(3) le petit-déjeuner n'est pas correct pour le prix : tous les groupes d'un 4 étoile sont représentés, mais beaucoup d'éléments sont industriels (charcuterie, brioche, quatre-quart, pain de mie, certains fromages, ...) ; il n'est indiqué nulle part, ni mentionné oralement que l'on peut demander des oeufs aux hotesses de la salle (conséquence, le premier jour, nous n'en avons pas commandé et le 2ieme matin, les 2 oeufs à la coque demandés étaient des oeufs durs ...) - certains 3 étoiles ont des petits déjeuners bien meilleurs et bien plus savoureux que celui-là, pour des prix similaires ;
(4) l'escalier pour aller à la mezzanine supposée accueillir les enfants est dangereux pour des enfants de moins de 5 ans (il s'agit en fait d'une échelle horizontale de 2,3 m et non d'un escalier: les inconforts nocturnes des petits s'avèrent alors plus que périlleux...) ;
(5) le confort est spartiate ce qui est bien mais pourrait être mieux fini (seul un rideau de douche sépare la douche du couloir, or ce rideau est blanc, très léger avec anneaux en plastique qui se défont, pas de sèche-cheveux, les fils de la télévision sont extérieurs et visibles dans la chambre, le placard de l'entrée n'a pas de porte mais un rideau blanc laissant entrevoir ce qui est rangé, ...).

Les bons points: le cadre est joli (disposition des chambres, allées extérieures, salle des petits-déjeuners), la piscine est plutôt sympa, la literie est bonne, et la réactivité du personnel est bonne (après avoir signalé que la barrière pour enfants de la mezzanine était défectueuse, cette dernière a été remplacée quelques heures après).

Ce n'est pas un mauvais hôtel, mais c'est un hôtel qui exige un tarif trop cher, donc non adéquat, pour les prestations que finalement il fournit.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Je note votre avis sévère sur notre établissement, mais je vous remercie néanmoins de l'avoir laissé. Comme c'est exagéré, je rétablis la vérité pour nos lecteurs :
1- Je ne comprends pas votre avis sur l'équipe qui ne reçoit que des compliments...
2- Concernant la location de vélos sur place, les tarifs sont en effet plus élevés qu'en boutique, nous ne le cachons pas et vous laissons le choix. Le tarif du parking fermé me semble très abordable à 4€/24h. Vous disposez gratuitement de draps de bain dans votre suite, utilisables pour la piscine. Nous louons des serviettes de plage si besoin à 5€ / séjour quelque soit la durée.
3- vous semblez bien technique sur ce point, en parlant de "groupes pour un 4 étoiles". Afin que tous nos hôtes (y compris ceux qui ne sont pas des professionnels de l'hôtellerie) comprennent, les normes pour un 4 étoiles imposent différents groupes de produits comme les produits laitiers, la charcuterie, les viennoiseries, etc... et le petit déjeuner des Vignes de la Chapelle est très copieux et propose de nombreux produits locaux et/ou bio, et aussi de bons produits traditionnels. Je passe votre question sur les oeufs que nous servons coque, dur, au plat, etc...
4- l'échelle de meunier qui monte à la mezzanine n'est pas un escalier. En haut de trouve une barrière de sécurité pour les petits enfants qu'ils faut aider à monter.
5- Sèche cheveux, coffre fort, peignoirs, minibars, téléphone direct sont à votre disposition dans votre suite. Et personnellement je trouve les rideaux de douche tout à fait en harmonie.
En bref, heureusement pour nous que vous n'êtes pas contrôleur qualité même si vous croyez en avoir les talents, car nous n'aurions pas eu la note obtenue en avril 2013 de 95/100 par un cabinet d'audit externe en client mystère !
Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 5 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
Hotel Le Clos St Martin
Hotel Le Clos St Martin
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Les Vignes de la Chapelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Vignes de la Chapelle

Adresse: 5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Vignes de la Chapelle 4*
En bordure du site classé, et offrant une vue sur les vignes et à 300 mètres de la mer, l'hôtel Relais du Silence vous invite dans une de ses 17 suites ou 2 chambres... Piscine chauffée, jacuzzi, sauna, modelages, hamac, vélos... détendez vous loin des hordes touristiques... Ici, pas de luxe ostentatoire ou de flagornerie... mais le charme du calme et de la volupté dans une ambiance "chic et simple"... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Vignes de la Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vignes De La Chapelle
Hotel Les Vignes De La Chapelle Sainte Marie De Re
Les Vignes De La Chapelle Ile De Ré/Sainte-Marie-De-Ré

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Vignes de la Chapelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.