“excellent séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Les Vignes de la Chapelle

Les Vignes de la Chapelle a été ajouté à vos Favoris
Les Vignes de la Chapelle
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 rue de la Manne | Relais du Silence, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France   |
Prix spécial
-35% sur le site officiel
Classé n°4 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
“excellent séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

4 nuits en hors saison. Excellent accueil à tout instant, propreté impeccable, petits déj en buffet très complets. Tarifs pour le pack Chambre + petit déj + parking dans ce contexte 4 nuits en hors saison très correct parce que très différent du tarif nominal.
Un réveil un peu matinal du fait de voisins qui ont oublié de rappeler à leurs enfants les règles de la vie en collectivité...

Astuce pour la chambre : côté vigne, c'est très bien. Je pense que "côté mer" n'apporte rien car les lodges...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Merci d'avoir partagé votre avis positif.
Nos "Lodges côté mer" sont en effet très agréables... en bordure des vignes (nouvellement replantée depuis début avril) et à 300m de la mer...
A bientôt

130 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Alors on va aller droit au But.

Points Positifs :
- Accueil chaleureux, sourire +++++
- Le Silence
- le cadre
- la salle où on prend l petit dej, avec grande baies vitrées qui donnent sur l'océan
- Literie très bonne
- Décoration des chambres

Points négatifs :
- Des cheveux dans la douche à notre arrivé.... moyen pour un 4 étoiles
- Parking payant
- Un peu excentré du centre du village

Bref pas mal pour un petit weekend en amoureux

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour et merci pour les nombreux points positifs.
Désolé pour la douche... nous portons une vigilance particulière à ce que nos chambres soient d'une propreté irréprochable. Je vous propose de me le rappeler lors de votre prochain séjour chez nous et je tâcherais de vous faire une offre pour me faire pardonner...
Notre parking est à 5 euros par jour... ce qui reste me semble t il correcte pour un parking fermé.
Et notre situation est en bordure de la zone naturelle, face aux vignes et à la mer... et à 10-15 minutes à pied du centre du village... c'est peut-être le prix de la tranquillité...
A bientôt j'espère.
Cordialement
Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Excellent accueil. Le personnel est charmant. Cadre très agréable à tester en juin pour profiter de la piscine. Chambre impeccable. Petit déjeuner parfait. Nous y avions invités des amis et ils ont adorés notamment les massages. A recommander ! Il manque juste shampoing pour la douche et dosette de café pour accompagner la bouilloire mais c est un détail. Vous pouvez y aller sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Prenez chambre supérieure vue mer qui est en fait un t2 avec petit coin cuisine et vue sur les vigne...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Un grand merci pour votre gentil avis...
Bonne idée pour les dosettes de café... je vais voir ce que je peux faire...
Dans la douche de chaque suite et chambre, nous avons privilégié la qualité et sélectionné un savon liquide aux huiles essentielles bio de chez Florame... pour information, nous proposons également en boutique toute une gamme de produits bio Florame : shampoing, crème solaire, lait pour le corps, parfums d'intérieur, savons...
A bientôt
Cordialement
Andreze, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Quel accueil ! Le personnel est très accueillant et avec le sourire, ce qui devient de plus en plus rare ! Le pack avec chambre, petit dej et parking compris est très pratique et pour un prix raisonnable (nous étions hors saison mais pendant les vacances scolaires) Au pied des vignes et non loin de la mer et du village l’hôtel est de plus bien placé, le silence est royal malgré une météo venteuse...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Un énorme merci pour tous ces compliments qui nous ont été droit au cœur.
J'espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement aux Vignes de la Chapelle. Bien cordialement.
Douai, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Les Vignes de la Chapelle, c'est le luxe autrement: ici pas d'ostentation, pas de bling bling, pas d'hypocrites courbettes mais du calme, de la sérénité, de l'authenticité, tout cela dans un cadre fabuleux et avec du personnel ultra accueillant.
Mon endroit préféré pour me ressourcer.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Merci Monsieur Haiart de votre fidélité et de votre gentillesse.
A très bientôt, puisque vous avez réservé un Lodge Côté Mer pour dans quelques semaines...
Bien cordialement.
Chasnais
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Séjour très agréable, le personnel est très accueillant et disponible. Le seul bémol serait le prix des chambres. Le petit déjeuner n'est pas inclus et l'accès au parking de l'hôtel est payant. Un autre petit détail : pas de sèche cheveux dans la salle de bain !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Bonjour et merci pour votre commentaire... dont je reste étonné, car il y a bien un sèche cheveux dans chaque chambre (rangé dans la penderie...)... et nous proposons une formule où le petit déjeuner et le parking sont inclus, sur le Site Officiel de l'Hôtel, à prix doux en septembre.
Pour votre prochain séjour chez nous, je vous invite donc à nous contacter en direct pour bénéficier des meilleures offres. A très bientôt. Cordialement
Grenoble
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Relativement déçu par cet établissement. Pour éviter toute subjectivité, je ne m'en tiendrai qu'aux éléments factuels :
1- location de vélo 25% plus élevée qu'en direct chez le loueur très proche. Personne ne nous a prévenu de ce mark-up plutôt salé. En prime, vélo défectueux (vélo numéro 9, avec frein arrière bloqué). A l'issue de notre promenade jusqu'au phare des baleines dans ces conditions, nous nous sommes arrêtés faire réparer le frein à l'agence du loueur à Ste Marie. Aucun geste commercial de la part de l'hôtel suite à ce désagrément. La seule plus value apportée par l'hôtel est la mise à disposition des vélos sur site. 25% de marge pour quelques centaines de mètres.
2- présence d'araignées dans l'appartement. Nous avons prévenu l'accueil sans succès. Quelques jours plus tard nous avons demandé directement à la femme de ménage qui est intervenue immédiatement. Présence également de quelques blattoptères que nous n'avons pas signalés.
3- petit déjeuner limité pour un 4 étoiles. 2 (petites) viennoiseries par personne. Le saladier de fraises était vide lorsque nous sommes arrivés à 9h du matin, et il n'a pas été réapprovisionné. Mieux vaut donc se lever très tôt si l'on veut pouvoir accéder à tout.
4- Le coin repas dans les appartements est facturé 20 euros par jour. Nous ne l'avons pas utilisé (et on trouve aisément des micro ondes à moins de 50 euros en grande surface).
5- la facture n'a pas été imprimée avec le code SIRET malgré notre demande. Le code a donc été rajouté à la main par la personne de l'accueil. Bizarre pour un 4 étoiles, mais bon, cela n'a pas d'impact sur le séjour.

En conclusion, malgré un personnel souriant, on sent qu'ici un sou est un sou.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Vous avez pris du temps pour faire partager vos sentiments et nous vous en remercions néanmoins.
Je ne m'étendrai pas en réponse point par point à votre avis. Bien entendu, à vous lire, cela fait froid dans le dos, et je cours rassurer nos lecteurs sur la qualité de notre établissement...
Je vous souhaite de trouver des destinations parfaites pour vos prochains séjours.

Vous connaissez Les Vignes de la Chapelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Vignes de la Chapelle

Adresse : 5 rue de la Manne | Relais du Silence, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Re, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Vignes de la Chapelle 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Vignes de la Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vignes De La Chapelle
Hotel Les Vignes De La Chapelle Sainte Marie De Re
Les Vignes De La Chapelle Ile De Re/Sainte-Marie-De-Ré

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Vignes de la Chapelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.