“Très joli hôtel avec quelques bémols” 3 5 étoiles
Avis sur Les Vignes de la Chapelle

Les Vignes de la Chapelle a été ajouté à vos Favoris
Les Vignes de la Chapelle
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France   |
Offres Spéciales et Annonces
4 points bonus CARTE ACCENT pour votre séjour
“Très joli hôtel avec quelques bémols”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons séjourné pendant 3 jours avec 4 chambres. Malheureusement le temps n'a pas aidé à apprécié tous les bons côtés de cet hôtel. Dans un cadre magnifique à 2 minutes de la plage, au milieu des vigne, l'endroit est juste parfait et très calme. La literie est propre, les chambres sont simples mais très sympas et spacieuses.
Mais...Ambiance glaciale, le personnel nous à semblé très froid, rigide et assez stressé.
Quelques bémols: à 20h ou 21h, prière de dégager le bar avec le nettoyage du personnel entre nos chaises, 2 viennoiseries par personne, jacuzzi sous clé, cuisine sous clé, pas autorisé à manger au bar (pizzas achetées au village) alors qu'ils ne servent rien à manger, ticket internet à venir chercher continuellement à l’accueil (Session de 12h de Wifi par PC), paiement des chambres à notre arrivée.
Dommage, juste ces petits détails à régler ferait de cet hôtel un excellent hôtel!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Bonjour Mme W.,
Je ne comprends pas votre ressenti et croyez m'en sincèrement désolé ; nous n'avons en général que des éloges sur la sympathie et la disponibilité de l'équipe des Vignes de la Chapelle. N'hésitez pas à m'appeler si vous souhaitez en discuter.
Le bar est ouvert jusqu'à 22h30... le jacuzzi est gratuit sur simple demande... le coin collation est une option et comprend le nécessaire pour préparer vous même votre petit déjeuner et préparer des collations (il est inclus dans certains "packs" sinon coute 20 euros)...
Nous servons bien des plats chauds à emporter ainsi que des desserts, des glaces... et en effet, je n'aime pas trop que nos hôtes viennent pique-niquer au bar avec leurs pizzas, par respect pour les autres. De plus, chaque suite dispose d'un séjour et d'une terrasse en bois avec des salons de jardins en teck...
Le paiement se fait soit à l'arrivée, soit au départ...
Et Internet fonctionne bien avec des tickets (gratuits)... vous appuyez sur un bouton, le ticket sort et est valable 12 heures... et vous pouvez en prendre autant que vous voulez... comme un peu partout, non ?
Maintenant si vous n'étiez pas à l'aise avec l'équipe, peut-être ne l'était elle du coup pas avec vous... en général, le vacancier reste le principal acteur de ses vacances.
Cordialement

Braine-Le-Comte, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Très calme mais loin de tout . Pas possible si pas de voiture ou de vélo si on veut trouver un magasin, un point presse etc...
Wifi pas terrible déconnecte par intermittence
Propre sans plus pas un 4 étoiles mais un 3 étoiles
Dommage qu il n y a pas de restaurant
Pétit déjeuner classique, le pain est en sachet industriel style jacquet . Heureusement baguettes
Personnel super sympa mais doit tout faire ...aussi bien la réception, la piscine, mais aussi la préparation du petit déjeuner je pense qu a chacun son métier, il ne faut pas en vouloir au personnel qui fait son possible
Le plus les chambres sont spacieuses sauf la sdb dans un couloir qui communique au wc
Le prix est un peu surfait par rapport aux prestations

Astuce pour la chambre : Prenez au moins la catégorie lodge
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Je vois que vous êtes déçue car notre petit hôtel de charme ne correspond pas à ce vous recherchiez, et j'en suis désolé. Peut être un établissement standard de plus grande capacité vous aurait mieux convenu.
Ici, toute l'équipe de Réception est polyvalente et à votre service. Moi-même ce matin j'aidais au Petit-déjeuner et à la Réception, et c'est ce qui fait le charme vue la taille de notre maison, non ? ainsi vous avez une relation privilégiée avec chacun d'entre nous !
Vous avez pu profiter du calme du magnifique environnement. Et comme nous sommes en bordure du site classé, le centre commerçant se situe à environ 10-15 minutes à pied, et en effet, en vélo, c'est plus rapide.
Pour l'internet, vous avez raison, actuellement Orange rencontre quelques lenteurs sur l'ile de Ré. Nous les avons prévenus, et ils nous ont affirmé résoudre au plus vite leur souci. On est sur une île, ne l'oublions pas...
Je n'ai pas bien compris votre remarque sur le pain et les viennoiseries qui nous sont livrés frais chaque matin par le boulanger du village... et notre buffet petit-déjeuner est tout à fait copieux et varié... composé de produits locaux et/ou bio... et aussi de produits comme du pain de mie "Harrys" car c'est ce qui plait en général...
Voilà... j'espère avoir répondu à vos questionnements.
BIen cordialement
Thurins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

C'est le 5ÈME SÉJOUR sur plusieurs années ..pas de lassitude mais plutôt des retrouvailles avec une Nature océane préservée dans un lieu paisible, acceuillant, humain et du confort..Le lieu est très propre , fleuri , des senteurs, des couleurs, des chambres très confortables ..le personnel très acceuillant et discret en m^me temps. Nous avons expérimente avec nos petits fils de divers âges '( 2ans1/2, 4 ans, 7 ans ) et les enfants ont beaucoup apprécié la mezzanine avec son hublot marin ... la piscine et les jeux du " coffre" .. les p'tits dej. de très grande qualité .. pas de bémol à apporter à ce lieu! que du bonheur, pour nous!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Bonjour et merci pour avoir pris un peu de temps pour écrire votre avis,
C'est toujours un grand plaisir de vous recevoir chez nous.
Vous faites pratiquement partis de la famille maintenant...
A très bientôt
Bien cordialement
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Alors déja commençons par l'emplacement. Munissez vous d'un GPS surtout si vous arrivez par bus. Je suis arrivée à 11 H du matin. Personne à l'accueil. J'ai attendu 10 minutes avant de croiser une employée qui m'a dit qu'elle était en pause et ne pouvait donc pas m'aider. J'ai attendu 10 minutes de plus pour être accueillie froidement par une autre employée qui m'a expliqué que le check in avait lieu à 15 heures. Ensuite elle m'a loué un vélo et s'est bien sure abstenu de me dire que si j'attendais 14 H (il était midi) je ne paierai que la demi journée. Si je suis gentille je dirais que ce comportement n'est pas très commerçant. Si je suis moins gentille je dirais que c'est malhonnête.
Les chambres sont limite pour un 4 étoiles. C'est propre mais c'est petit et très spartiate.
Le petit déj est potable mais pas approprié pour un 4 étoiles. 2 viennoiseries par personnes et basta (et les viennoiseries sont petites).
Je suis sûre que Stéphane 17 aura une objection à ce commentaire. Et le fait qu'il considère que tout est parfait dans son établissement explique sans doute le niveau de service de l'hôtel. Une chose est sûre: si je repasse à l'Ile de Ré, j'irai ailleurs.

Astuce pour la chambre : mieux vaut demander une chambre loin du local à vélo.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Bonjour Mme Judith A.,
Ouh là là, quel commentaire éloquent... je suis désolé que vous n'ayez pas réussi à profiter du calme de notre hôtel pour vous ressourcer davantage.
Permettez-moi de conter notre version des faits :
- vous arrivez 4 heures en avance (à pied, 15 minutes depuis l'arrêt de bus, tout le monde nous félicite en général de notre très bon fléchage), et vous avez croisé la Maîtresse de Maison qui partait accompagner d'autres hôtes dans leur suite, vous demandant d'attendre quelques instants...
- malheureusement, votre chambre Classic de 17m2 n'était pas prête, et nous vous avons proposé de garder vos bagages et de louer un vélo pour attendre 15h, heure à partir de laquelle se font les arrivées.
- vous auriez en effet pu économiser 4 euros si vous aviez loué votre vélo 3 heures plus tard à 14h.
Nous faisons en effet notre maximum pour accueillir les personnes qui souhaitent arriver en avance. En général ceux ci nous en font la demande au préalable pour que nous nous organisions... mais comme les départs se font jusqu' à 11h, nous n'avons pas encore trouvé la formule magique pour la chambre soit prête à 11h...
Pour la suite de votre commentaire, je préfère laisser le lecteur se faire sa propre appréciation...
Et je vous souhaite en effet de trouver la prochaine fois par miracle un établissement à la hauteur de vos exigences.
Cordialement
Nogaro, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Au milieu des vignes , nous avons séjourné une semaine dans cet établissement. L'endroit est très calme et très reposant. La terrasse est très appréciable ! La chambre est très propre ainsi que l'ensemble de l'établissement. Je vous conseille de réserver via le site de l'hotel et de prendre l'offre avec parking car il n'est pas évident de se garer à l'extérieur. Les petit-déjeuners sont très corrects (seul bémol il faudrait séparer un peu le coin Petit déjeuner de la réception).
Quant à la location de vélos sur place est bien pratique !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Bonjour et un grand merci pour votre avis.
c'est toujours un réel plaisir pour nous quand vos vacances sont réussies.
A très bientôt
cordialement
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014 par mobile

Quelques jours au milieu des vignes..... Une chambre avec petite terrasse, le petit déjeuner est très bien et le pain excellent!
La réceptionniste nous a bien indiqué sur les promenades a faire avec nos jeunes enfants (elle est grand mère!).
Les chambres sont propres, spacieuses et agréable a vivre. Location de vélo sur place.... Bref que du plus!

• Séjour du mai 2014
Merci pour ce gentil commentaire,
Le pain vient de la boulangerie du village, tout comme les viennoiseries...
Je suis ravi que notre hôtel vous plaise et que vous y ayez passé de bons moments...
à bientôt !
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

rien à redire, entre l'accueil, la tranquillité, et la qualité de la chambre. Vue imprenable sur les vignes et l'océan de notre terrasse. Pour information, nous n'avons pas utilisé les services de restauration.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bonjour, je vous remercie d'avoir passé quelques instants pour rédiger votre avis,
Vous avez en effet su profiter de la tranquillité de notre "relais du silence"...
A bientôt - cordialement

Vous connaissez Les Vignes de la Chapelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Vignes de la Chapelle

Adresse: 5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Vignes de la Chapelle 4*
En bordure du site classé, et offrant une vue sur les vignes et à 300 mètres de la mer, l'hôtel Relais du Silence vous invite dans une de ses 17 suites ou 2 chambres... Piscine chauffée, jacuzzi, sauna, modelages, hamac, vélos... détendez vous loin des hordes touristiques... Ici, pas de luxe ostentatoire ou de flagornerie... mais le charme du calme et de la volupté dans une ambiance "chic et simple"... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Vignes de la Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vignes De La Chapelle
Hotel Les Vignes De La Chapelle Sainte Marie De Re
Les Vignes De La Chapelle Ile De Ré/Sainte-Marie-De-Ré

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Vignes de la Chapelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.