“Une journée à l'hotel les vignes de la chapelle” 4 5 étoiles
Avis sur Les Vignes de la Chapelle

Les Vignes de la Chapelle a été ajouté à vos Favoris
Les Vignes de la Chapelle
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France   |
Offres Spéciales et Annonces
4 points bonus CARTE ACCENT pour votre séjour
“Une journée à l'hotel les vignes de la chapelle”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Nous avons profité de notre passage au futuroscope pour profiter d'un séjour de deux jours sur l'ile de ré . Hotel 4 étoiles sous label ecologique donc nous regrettons le manque de clim ( mauvaise nuit en raison de la chaleur ) et la douche limitée . Sinon RAS très bien car nous avons payé 50% du prix , sinon très cher !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 1 mai 2015
Bonjour et merci pour votre avis
La clim n'est pas nécessaire... il se peut que nous ayons oublié de vous informer de bien mettre les volets en "dôme" pour éviter que le soleil ne tape dans les baies vitrées... désolé...
Vous avez bien fait de réserver en direct... et de bénéficier du meilleur tarif sur le site officiel de l'hôtel.
A bientôt

gorges
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

nous avons passé une nuit dans cette hotel d'environ 20 chambres , le lieu est super simpa, tt fois l'acces à la mer! et bien il faut 10 min a pieds alors certe nous sommes dans les vignes mais pas si proche de la mer que cela est dit! pour les chambres et bien tres propre c'est sur , la salle de bain si on peux appeler cela comme ca! dans un couloir ou il faut passer pour acceder au toilette! certe les produits a dispo sont de qualité, mais l'acces est pettit pour le coin d'eau! la literie est bonne avec télé et radio reveil. les chambres sont coquette, tt est fait pour etre au calme. piscine propre pas tres grande mais suffisante.pour les petit dejeuner il a fallu les rajouter au prix de la chambre! cela nous a bien etonné vu le prix deja elevé de la nuit! et franchement pour 14 e par personne et bien c'est tres exessif! le buffet est miniature vu le nombre de chambre mais nous en avons eu assez! tt fois 14e pour deux mini viennoierie inductrielle! ok du pain frais mais du pain de mie egalement industiel! confiture café jus d'orange lait , cereale, yaourt et un peu de charcuterie! ok varié mais 14e!! cela ne l'ai vaut pas! bref pour dire simplement que l'on y passe un bon moment mais cela est un peu chere quand meme sur l'ensemble de la prestation dommage

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
je suis content que vous ayez été globalement satisfait.
Je souhaite néanmoins ici rétablir la vérité pour nos lecteurs :
Les croissants et le pain sont fait chaque matin par le boulanger du village... le petit-déjeuner est copieux pour seulement 14 euros : pains et viennoiseries, gâteaux, confitures et céréales bio, fruits frais, fruits secs, laitages maison, oeufs plein air, charcuteries, plateau de fromages... principalement en produits locaux ou bio...
la mer est à 300 mètres à pied soit au maximum 5 minutes...
Chavagnes-en-Paillers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Séjour de 3 nuits dans une chambre standard en semaine après le 14 Juillet. On avait lu beaucoup de commentaires sur Tripadvisor et en effet il est peu opportun de comparer ce 4* avec un 4* du centre d'une grande ville.
Par exemple pour le petit déjeuner, pas la peine de revendiquer des buffets gargantuesques comme on peut en voir dans des établissements 4* de plusieurs centaines de piaules, ici il y en a moins de 20. Ici il y a de tout en petite quantité pour le petit déjeuner, c'est logique.
Parmi les éléments mieux qu'ailleurs il y a l'environnement de l'hôtel, puisqu'après il n'y a plus d'habitations. Le personnel est aussi une grande satisfaction, tout le monde, personnel de ménage compris. La piscine est sympa et la literie est excellente.
On a payé 205€ la nuit avec parking et 2 petit déjeuners. Ce tarif apparait surquoté de sensiblement 20% notamment pour la taille de la chambre et l'étroitesse de sa salle de bain. Le rideau de douche est toujours là et on pense aussi qu'il faut le dégager pour une porte amovible ! Pour des trentenaires connectés, il nous a été assez pénible de renouveler la connexion wifi toutes les 12H, il faut une connexion pour le séjour et le signal ne permet pas de surfer autour de la piscine.
On pense que vous pouvez aller aux Vignes de la Chapelle, ça vous coutera mais vous serez contents.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bonjour et merci pour votre avis,
Le niveau de classement des hôtels français à changé il y a 2 ans et en général chaque hôtel a gagné 1 étoile... si vous vous référez à l'ancien classement, "3,5 étoiles", ça ma convient bien.
A bientôt
PS : pour votre prochain séjour, profitez des meilleurs tarifs sur le site officiel de l'hôtel
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Nous avons séjourné pendant 3 jours avec 4 chambres. Malheureusement le temps n'a pas aidé à apprécié tous les bons côtés de cet hôtel. Dans un cadre magnifique à 2 minutes de la plage, au milieu des vigne, l'endroit est juste parfait et très calme. La literie est propre, les chambres sont simples mais très sympas et spacieuses.
Mais...Ambiance glaciale, le personnel nous à semblé très froid, rigide et assez stressé.
Quelques bémols: à 20h ou 21h, prière de dégager le bar avec le nettoyage du personnel entre nos chaises, 2 viennoiseries par personne, jacuzzi sous clé, cuisine sous clé, pas autorisé à manger au bar (pizzas achetées au village) alors qu'ils ne servent rien à manger, ticket internet à venir chercher continuellement à l’accueil (Session de 12h de Wifi par PC), paiement des chambres à notre arrivée.
Dommage, juste ces petits détails à régler ferait de cet hôtel un excellent hôtel!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Bonjour Mme W.,
Je ne comprends pas votre ressenti et croyez m'en sincèrement désolé ; nous n'avons en général que des éloges sur la sympathie et la disponibilité de l'équipe des Vignes de la Chapelle. N'hésitez pas à m'appeler si vous souhaitez en discuter.
Le bar est ouvert jusqu'à 22h30... le jacuzzi est gratuit sur simple demande... le coin collation est une option et comprend le nécessaire pour préparer vous même votre petit déjeuner et préparer des collations (il est inclus dans certains "packs" sinon coute 20 euros)...
Nous servons bien des plats chauds à emporter ainsi que des desserts, des glaces... et en effet, je n'aime pas trop que nos hôtes viennent pique-niquer au bar avec leurs pizzas, par respect pour les autres. De plus, chaque suite dispose d'un séjour et d'une terrasse en bois avec des salons de jardins en teck...
Le paiement se fait soit à l'arrivée, soit au départ...
Et Internet fonctionne bien avec des tickets (gratuits)... vous appuyez sur un bouton, le ticket sort et est valable 12 heures... et vous pouvez en prendre autant que vous voulez... comme un peu partout, non ?
Maintenant si vous n'étiez pas à l'aise avec l'équipe, peut-être ne l'était elle du coup pas avec vous... en général, le vacancier reste le principal acteur de ses vacances.
Braine-Le-Comte, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Très calme mais loin de tout . Pas possible si pas de voiture ou de vélo si on veut trouver un magasin, un point presse etc...
Wifi pas terrible déconnecte par intermittence
Propre sans plus pas un 4 étoiles mais un 3 étoiles
Dommage qu il n y a pas de restaurant
Pétit déjeuner classique, le pain est en sachet industriel style jacquet . Heureusement baguettes
Personnel super sympa mais doit tout faire ...aussi bien la réception, la piscine, mais aussi la préparation du petit déjeuner je pense qu a chacun son métier, il ne faut pas en vouloir au personnel qui fait son possible
Le plus les chambres sont spacieuses sauf la sdb dans un couloir qui communique au wc
Le prix est un peu surfait par rapport aux prestations

Astuce pour la chambre : Prenez au moins la catégorie lodge
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Je vois que vous êtes déçue car notre petit hôtel de charme ne correspond pas à ce vous recherchiez, et j'en suis désolé. Peut être un établissement standard de plus grande capacité vous aurait mieux convenu.
Ici, toute l'équipe de Réception est polyvalente et à votre service. Moi-même ce matin j'aidais au Petit-déjeuner et à la Réception, et c'est ce qui fait le charme vue la taille de notre maison, non ? ainsi vous avez une relation privilégiée avec chacun d'entre nous !
Vous avez pu profiter du calme du magnifique environnement. Et comme nous sommes en bordure du site classé, le centre commerçant se situe à environ 10-15 minutes à pied, et en effet, en vélo, c'est plus rapide.
Pour l'internet, vous avez raison, actuellement Orange rencontre quelques lenteurs sur l'ile de Ré. Nous les avons prévenus, et ils nous ont affirmé résoudre au plus vite leur souci. On est sur une île, ne l'oublions pas...
Je n'ai pas bien compris votre remarque sur le pain et les viennoiseries qui nous sont livrés frais chaque matin par le boulanger du village... et notre buffet petit-déjeuner est tout à fait copieux et varié... composé de produits locaux et/ou bio... et aussi de produits comme du pain de mie "Harrys" car c'est ce qui plait en général...
Voilà... j'espère avoir répondu à vos questionnements.
BIen cordialement
Thurins, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

C'est le 5ÈME SÉJOUR sur plusieurs années ..pas de lassitude mais plutôt des retrouvailles avec une Nature océane préservée dans un lieu paisible, acceuillant, humain et du confort..Le lieu est très propre , fleuri , des senteurs, des couleurs, des chambres très confortables ..le personnel très acceuillant et discret en m^me temps. Nous avons expérimente avec nos petits fils de divers âges '( 2ans1/2, 4 ans, 7 ans ) et les enfants ont beaucoup apprécié la mezzanine avec son hublot marin ... la piscine et les jeux du " coffre" .. les p'tits dej. de très grande qualité .. pas de bémol à apporter à ce lieu! que du bonheur, pour nous!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Bonjour et merci pour avoir pris un peu de temps pour écrire votre avis,
C'est toujours un grand plaisir de vous recevoir chez nous.
Vous faites pratiquement partis de la famille maintenant...
A très bientôt
Bien cordialement
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Alors déja commençons par l'emplacement. Munissez vous d'un GPS surtout si vous arrivez par bus. Je suis arrivée à 11 H du matin. Personne à l'accueil. J'ai attendu 10 minutes avant de croiser une employée qui m'a dit qu'elle était en pause et ne pouvait donc pas m'aider. J'ai attendu 10 minutes de plus pour être accueillie froidement par une autre employée qui m'a expliqué que le check in avait lieu à 15 heures. Ensuite elle m'a loué un vélo et s'est bien sure abstenu de me dire que si j'attendais 14 H (il était midi) je ne paierai que la demi journée. Si je suis gentille je dirais que ce comportement n'est pas très commerçant. Si je suis moins gentille je dirais que c'est malhonnête.
Les chambres sont limite pour un 4 étoiles. C'est propre mais c'est petit et très spartiate.
Le petit déj est potable mais pas approprié pour un 4 étoiles. 2 viennoiseries par personnes et basta (et les viennoiseries sont petites).
Je suis sûre que Stéphane 17 aura une objection à ce commentaire. Et le fait qu'il considère que tout est parfait dans son établissement explique sans doute le niveau de service de l'hôtel. Une chose est sûre: si je repasse à l'Ile de Ré, j'irai ailleurs.

Astuce pour la chambre : mieux vaut demander une chambre loin du local à vélo.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Stephane17, Propriétaire de Les Vignes de la Chapelle, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Bonjour Mme Judith A.,
Ouh là là, quel commentaire éloquent... je suis désolé que vous n'ayez pas réussi à profiter du calme de notre hôtel pour vous ressourcer davantage.
Permettez-moi de conter notre version des faits :
- vous arrivez 4 heures en avance (à pied, 15 minutes depuis l'arrêt de bus, tout le monde nous félicite en général de notre très bon fléchage), et vous avez croisé la Maîtresse de Maison qui partait accompagner d'autres hôtes dans leur suite, vous demandant d'attendre quelques instants...
- malheureusement, votre chambre Classic de 17m2 n'était pas prête, et nous vous avons proposé de garder vos bagages et de louer un vélo pour attendre 15h, heure à partir de laquelle se font les arrivées.
- vous auriez en effet pu économiser 4 euros si vous aviez loué votre vélo 3 heures plus tard à 14h.
Nous faisons en effet notre maximum pour accueillir les personnes qui souhaitent arriver en avance. En général ceux ci nous en font la demande au préalable pour que nous nous organisions... mais comme les départs se font jusqu' à 11h, nous n'avons pas encore trouvé la formule magique pour la chambre soit prête à 11h...
Pour la suite de votre commentaire, je préfère laisser le lecteur se faire sa propre appréciation...
Et je vous souhaite en effet de trouver la prochaine fois par miracle un établissement à la hauteur de vos exigences.
Cordialement
Voir également ces hébergements à Sainte-Marie-de-Ré ou ses environs
P'tit Dej-HOTEL Ile de Re
N° 5 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
Hotel Le Clos St Martin
Hotel Le Clos St Martin
N° 1 sur 12 à Saint Martin de Re

Vous connaissez Les Vignes de la Chapelle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Vignes de la Chapelle

Adresse: 5 rue de la Manne | 5 rue de la Manne, 17740 Sainte-Marie-de-Ré, Ile de Ré, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 5 hôtels à Sainte-Marie-de-Ré
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Vignes de la Chapelle 4*
En bordure du site classé, et offrant une vue sur les vignes et à 300 mètres de la mer, l'hôtel Relais du Silence vous invite dans une de ses 17 suites ou 2 chambres... Piscine chauffée, jacuzzi, sauna, modelages, hamac, vélos... détendez vous loin des hordes touristiques... Ici, pas de luxe ostentatoire ou de flagornerie... mais le charme du calme et de la volupté dans une ambiance "chic et simple"... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Odigeo, Hotels.com, Venere, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Vignes de la Chapelle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vignes De La Chapelle
Hotel Les Vignes De La Chapelle Sainte Marie De Re
Les Vignes De La Chapelle Ile De Ré/Sainte-Marie-De-Ré

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Vignes de la Chapelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.