“Un peu déçus...” 3 5 étoiles

Site Web
Classé n° 18 sur 40 Restaurants à Saint Martin de Re
Conseillé pour : Pour les grandes occasions, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Depuis près de 20 ans, c’est à La Baleine Bleue que se côtoient plusieurs générations qui s’approprient ce lieu à l’esprit unique, chic et décontracté. Pour les déjeuners, ombre ou soleil, c’est à vous de choisir. La Baleine Bleue est le seul établissement rhétais qui offre 3 terrasses sur le port (sud, ouest, nord) au plus près du bassin à flot, au cœur des fortifications Vauban, l’ilot de Saint-Martin. Le soir, en terrasse ou à l’étage vous pouvez prolonger la soirée, dans une atmosphère joyeuse et conviviale autour du bar, jusqu’à 2 h du matin (cocktails, bar à champagne, music lounge…).
Poitiers, France
“Un peu déçus...”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Nous sommes venus plusieurs fois, mais cette fois a été un peu décevante... "Jambonnette de poulet noir" : cuisse de poulet ! En clair, pompeux sur le papier, simple dans l'assiette ! Dommage... En revanche, service impeccable, prix correct en ce qui concerne la formule.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

“Raffiné”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Décoration soignée, jolie vaisselle
Personnel avenant, souriant, discret
Menu raffiné, petite mise en bouche offerte
Bon vin
Belle table, bonne soirée

Visité en novembre 2013
“belle decouverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

C'est par hasard que nous avons trouvé ce restaurant, beaucoup étant fermé en cette période, un peu retiré sur l'ilot du port, mais avec une belle vue même la nuit sur le port.
La carte ne propose que 4 entrée, 4 plats et 4 desserts mais on y trouve facilement son bonheur.
Jai pris une tarte fine de homard assez copieuse suivi d'un filet de bœuf rossini. Les cuissons étaient justes et les saveurs intéressantes. Ma femme s'est laissé tenter par un carpaccio de st Jacques bien assaisonné et puis un joli pavé de bar.
L'ensemble était bien servi et l'ambiance chaleureuse.
Merci au sommelier pour sa suggestion qui nous a ravi.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Lors d'un week end sur l'ile nous avons mangé à la baleine bleue lors du repas du midi, c'etait delicieux! le poisson etait frais, cuisson parfaite, saveur recherchée ... parfait!

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
La Rochelle, France
“grande déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

nous sommes venus diner en famille la semaine dernière et malgré un accueil sympathique et un service professionnel, nous sommes restés sur notre "faim" quant à la qualité des mets servis; en effet, aussi bien au niveau de la présentation (quasi inexistante) que des saveurs, ce restaurant n'est pas à la hauteur de sa soi disant réputation; les noix de st jacques étaient belles mais le risotto était trop cuit et pas suffisament gouteux, l'entrée à base de choux et de crabe était trop marquée par le choux et enfin cerise sur le gateau, le tarte au citron façon milleufeuille présentait un feuilletage loin d'être croustillant, bref nous n'y retournerons pas; le rapport qualité prix n'est pas au rendez vous; pour finir la musique était trop présente , même si la programmation était sympa

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Baleine Bleue ont aussi consulté

Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez La Baleine Bleue ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Baleine Bleue, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.