“Vivement déconseillé !!!” 2 5 étoiles

Le Bois Saint Martin
5 chemin des Salieres, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Re, France   |
“Vivement déconseillé !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Nous avons loué un cottage plain pied non mitoyen (N°16) en couple pour une semaine début avril, ce fut la déception à l'arrivée. Résultat : état insalubre et 1h30 de nettoyage (restant de soupe collée sur le plateau du micro-ondes, vaisselle sale, traces gluantes de soda dans le frigo, poils et cheveux dans la douche, moutons de poussières aux quatre coin de chaque pièce, etc). L'alèse du lit soit disant jetable devait être là depuis quelques mois (cheveux et saletés collés). Matelas pourri et inconfortable qui s'affaisse dont nous soupçonnons des puces car des boutons ressemblant à de petites piqûres nous ont grattés pendant et après le séjour. Sans compter, l'humidité incessante (asthmatiques s'abstenir) et prenante (vêtements, draps et serviettes de toilettes qui sentent le moisi en permanence). Obliger de tout laver en rentrant, même les vêtements non utilisés, sacs de voyage et manteaux y compris tellement l'odeur est incrustée.
Notre cottage était vétuste et sombre. Les peintures s'écaillent partout, le bois est abîmé, les plaques de cuisson rouillées, les carreaux de douches sont cassés et les joints noirs. Le peu de meubles présents sont similaires à ceux qu'on trouve dans les vieux mobil homes.
Déconseillé pour ceux ou celles qui n'aiment pas nos amis les bêtes : vous vivrez avec les fourmis envahissantes, araignées, papillons de nuit, nid de moucherons et compagnie.
Accueil moyen et personnel très souvent absent (départ 10h max. mais réception fermée jusqu'à 10h !). Dites bonjour avec un sourire, on ne vous répondra pas.
La télévision est en location à 15€ la semaine. Un peu honteux, surtout lorsqu'il n'y a que 2 chaînes hertziennes qui fonctionnent (TF1 et France 3), puis 2 ou 3 chaînes de TNT.
Bref, ce petit séjour en amoureux a tourné au cauchemar. Se méfier du site où l'on voit des photos de cottages propres, modernes et cosy.

A savoir : tennis 12€/heure. Vous avez la possibilité de réserver des courts moins chers (9€) via l'Office du Tourisme de Rivedoux-Plage (courts municipaux en béton poreux).
Il est fortement conseillé de réserver un cottage mezzanine (tous mitoyens), plus propres, spacieux et fonctionnel, si l'on en croit les commentaires à leur sujet. Taxe de séjour à régler dès l'arrivée. Pas de caution. Ménage fait uniquement par les locataires.

Seuls points positifs : cadre agréable, terrasse + équipement tel que piscine (non chauffée), salle de remise en forme, espace jacuzzi-sauna-soins (même si nous ne les avons pas utilisés !) et vélos neufs

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

31 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Très agréable surprise que de découvrir ce nid de verdure et de calme sur l'ile de ré... tout était très propre contrairement à ce que certains ont dit. Seul tout petit bémol, les lits ne sont pas fait... Sinon tout est superbe: l'agencement des cottages, la terrasse, l'espace détente jaccuzzi, la salle de jeux très sympa, les transat en teck pour regarder les étoiles! bref tout est magnifique et fait avec beaucoup de gout. Les propriétaires sont très discrets (peu être trop pour certains...)

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Rochefort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Nous avons passé un agréable week end au Bois St Martin. Le cottage dans les bois est confortable. C'est paisible, pas un bruit à part le chant des oiseaux (à voir en pleine saison). Le personnel est accueillant et nous fait totalement confiance, donne des conseils de visites. On se sent en sécurité, portail avec digicode pour accéder au cottage. Il n'y a pas d'accès limité à la piscine, on se baigne quand on veut. Comme ce n'est pas vraiment un hôtel mais plutôt un meublé, faut faire les lits (draps fournis), le ménage et sa vaisselle. Pas facile de faire le ménage sans éponge ni produits ?! fallait juste le prévoir :-) !!! Je recommande cet établissement surtout pour les couples qui veulent passer un week end romantique et détendu.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Limoges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2011

Nous avons passé un agréable week end.
Endroit tranquille et propre à l'ombre du mimosa en fleur.
Accueil sympathique et serviable.
Salle de jeux appréciée par les enfants et jacuzzi à essayer absolument.

Adresse à conseiller.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Bienvenue au Bois... Après 8 heures de route pour parvenir à l'Ile de Ré, ménage obligatoire pendant 2 heures avant d'oser s'asseoir sur le canapé poisseux, et les chaises aux auréoles blanchâtres douteuses....
La nuitée est à 150 euros l'été dans une minuscule "cabane" où l'hygiène est déplorable ! Le tarif ne rebute pas les nombreuses blattes attirées par cette nonchalance ... "propre" à la gérante, imperturbable face à cet animal de compagnie qui visait le lait de notre fille et pour qui le ménage se résume au changement de draps à l'odeur désagréable de vinaigre. Nous avons fui cette atmosphère répugnante après une nuit crispante. alors que nous avions réservé en avril pour une semaine fin août ... autant dire qu'on les attendait ces vacances délassantes !!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Saint Martin de Re

bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2009

Endroit trés sympas, on aime l'idée des petites maisonnettes au bord de la piscine, les apparetements sont bien équipés. Le lieu est trés agréable, la propriétaire trés sympas. Nous avons testé le jaccuzzi génial. Bref à recommencer

• Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
reims
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2009

17 ans que nous passons nos vacances au bois st Martin, tout y est : service, bonne humeur, décor extérieur et intérieur soigné...le tout dans la verdure avec l'humour et le sourire des propriétaires mère et filles qui ne semblent avoir pour but que le bien être de leurs clients. Nos enfants y ont grandi, et tout comme nous chaque année, voient arriver les vacances avec impatience afin de retrouver tous les habitués devenus amis avec qui nous partageons de grands moments de fous rires.
bisous à Momo et sa compagnie et encore merci de nous offrir tant de souvenirs merveilleux.
EUL client mystère !!!

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires

Vous connaissez Le Bois Saint Martin ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Bois Saint Martin

Adresse : 5 chemin des Salieres, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Re, France
Parking gratuit Piscine
Classé n°2 sur 5 hébergements spéciaux à Saint Martin de Re
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bois Saint Martin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bois Saint Martin
Le Bois St Martin
Hotel Le Bois Saint Martin Saint Martin De Re
Le Bois Saint Martin Ile De Re/Saint Martin De Re

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bois Saint Martin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.