“Bonne adresse” 4 5 étoiles

+33 5 46 68 06 68
Classé n° 15 sur 40 Restaurants à Saint Martin de Re
Catégorie de prix : USD 23 - USD 45
Cuisines : française, fruits de mer, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Terrasse extérieure, Pour les grandes occasions, Inviter ses clients
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation
Description : L'Avant Port est un restaurant installé dans une maison bourgeoise. Le décor est un joyeux mélange entre le style XVIIIème et la déco "récup indus". L'emplacement est de premier plan, en dehors du flux avec une vue magnifique sur le port, et une terrasse plein sud. Le Chef, Jérome LAPORTE, privilégie des produits frais locaux, de saison, une cuisine du marché, dans un esprit "Bistrot Chic".
Merignac
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Restaurant très agréable, très belle décoration et vue imprenable. Serveurs souriant et efficace. Carte agréable qui évolue au terme des saisons et des arrivages. Produits frais, plats délicieux et très belle présentation. Seul bémol le prix un peu élevé notamment pour les entrées. Un menu s'impose.

Abidjan, Côte d'Ivoire
“Restaurant très bien placé”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Sommes passés en avril 2013, après changement de direction.
Accueil un peu désorganisé (erreur de commande) mais le repas était plutôt qualitatif. nous avons bien mangé et passé un bon moment.
Avons mangé à l'intérieur car la terrasse n'était pas dressée et il faisait frais le soir

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
TOURS
“La vue et la situation ne font malheureusement pas tout”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

Certes la situation à l’écart de l’agitation de Saint-Martin-de-Ré mais avec une vue sur le port et le village est magnifique. L’accueil est simple, plutôt quelconque, et le service distrait (erreur de commande, de couverts...). Dans les assiettes, et c’est là que cela se gâte, de l’alimentaire amateur. L’entrée (19 €) est une verrine de guacamole, de fromage frais et de tomate avec trois toasts de saumon fumé, entrée que n’importe quelle ménagère est capable de faire sans ciller. Le filet de Saint-Pierre (le plat, 32 €) est trop chiche, trop cuit, beaucoup trop sec, et pourrait évoquer un poisson surgelé bien mal décongelé. Sa garniture, des gnocchis à la romaine, est sans grâce. Devant cette déconfiture, nous avons plié bagage avant le dessert que nous sommes allés prendre chez le glacier presqu’en face. Un vrai régal par contre, ce glacier. Pour ce qui est de ce « restaurant », non, mille fois non, ridicule et bien trop cher, cela frise l’escroquerie.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
lavantport, Propriétaire de L'Avant Port, a répondu à cet avis, 14 juillet 2014
Bonsoir M. LAPINOU de Tours,
C'est avec étonnement que nous prenons connaissance de votre commentaire car nous travaillons exclusivement des produits frais et de saison. Tout est réalisé maison, du guacamole, aux sorbets, en passant par les gnocchis, qui est une recette du célèbre chef Alain Ducasse.
En ce qui concerne les prix, à noter qu'ils sont affichés en extérieur, en français et en anglais.
Votre avis comprenant autant de critiques décevantes à notre égard, nous a incité à étudier votre profil sur tripadvisor : grande découverte!!!
Après lecture de quelques avis laissés sur des restaurants similaires, nous constatons que vos commentaires sont tournés dans le même esprit, humiliant et dégradant pour certains d'entre eux, comme celui laissé à "l’hôtellerie du château" le plus rocambolesque (nous avons beaucoup rit!!!), ou encore celui laissé à la Salicorne, cette fois sur l’île de Ré et qui a très bonne réputation, contrairement à vos propos.
Nous relevons alors que les avis positifs laissés par vos soins concerne de la restauration vraiment plus accessible.
Concernant les glaces "d'en face" il s'agit bien d'un glacier classé parmi les 5 meilleurs de France par le Gault-Millau, et effectivement elles sont délicieuses.
Laure et Jérome
La Direction
Le croisic
“Excellentissime”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Tout d abord l'accueil et le service très agréable un cocktail maison pour l apéritif a base de champagne super et ensuite une explosion de saveur dans les assiette et une belle présentation le chef dans prétention viens vous saluer a la fin du service j espère y retourner pour notre prochain week end en attendant si un critique culinaire se penche sur ce resto il faut d attendre a ce qu ils accroche leur première etoile merci pour ce moment culinaire exceptionnel

Niort, France
“Très bon mais un peu cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Rien à redire sur la qualité des produits, personnel très accueillant et belle vue sur le port de st martin. Seuls les temps d'attente entre les plats, le choix restreint de vins au verre, et les prix viennent ternir la tableau. Bref une bonne adresse pour ceux qui recherchent des produits frais et qui veulent éviter les pièges à touristes.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Avant Port ont aussi consulté

Saint Martin de Re, Ile de Re

Vous connaissez L'Avant Port ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Avant Port, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.