“l'excellence cachée” 5 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Saint Martin de Re, France
“l'excellence cachée”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Un très bon restaurant, sinon le meilleur avec l'écailler sur l'île de ré, il mériterait une étoile tellement les papilles sont en fête. Cuisine créative et de saison, chaque plat est soigné et présenté avec goût. Que dire du palais qui se régale à chaque bouchée ! être caché sur l'ilôt, c'est sans doute dommage car ce restaurant est pour moi l'incontournable des bonnes tables de l'ile de ré, et il y en peu, très peu. Les tables sont splendides, la déco raffinée, le service agréable. des louanges ? oui oui oui 1000 fois. je conseille le cappuccino de tomates s'il est à la carte du jour en entrée, un régal !

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Toulouse, France
“tout simplement excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

accueil sympathique - carte variée - service rapide
un festival de saveur dans l'assiette -
petit plus mignardises offertes à l'apéritif et au dessert.
Je ne comprends pas la réflexion de chourette (voir plus bas) car ce n'est pas la
première fois que je fréquente ce restaurant est l'acceuil a toujours été chaleureux.

• 4 5 étoiles Ambiance
Angoulême, France
“Une cuisine exceptionnelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Recommandé par notre hôtel, nous avons déjeuné dans ce restaurant qui a changé de propriétaire en août 2012.

Avec sa petite salle, il se trouve sur l'îlot au milieu du port de St Martin. Le décor est d'un style marin contemporain et grâce aux grandes fenêtres coulissantes, l'intérieur est très bien éclairé.

La carte est variée, avec, à midi, un menu du jour à 30€ qui propose un choix entre deux items pour chaque partie du menu.

Déjà les mises en bouches donnaient un aperçu de la créativité de la chef, tant dans la présentation que pour le goût.

Nos entrées: (1) un "tartare 'tout rose' à la mangue fraîche", à savoir langoustine, saumon et crevette, décoré d'une petite feuille frite de pomme de terre, et de deux mange-tout al dente; le saveur de ce tartare se goûtait par étapes—un délice! et (2) un "oeuf poché et roulade de saumon fumé sur son nid" de cheveux d'ange, parfaitement préparé.

Ensuite, nous avons opté pour un des plats du jour: un filet de cannette rôti farci de kumquats, pignons de pin et sésame, assorti d'une purée de pommes de terre/topinambour enveloppée d'une feuille de choux. Le goût était absolument sublime.

Deux verres de Menetou-Salon (rouge) accompagnaient parfaitement ce repas savoureux.

La fraîcheur de tous ces plats, le travail de chaque ingrédient, et l'imagination sans limite de la chef, donnent à sa cuisine un raffinement certain et un goût absolu de "revenez-y".

• 4 5 étoiles Ambiance
lorient
“une table rare ou les saveurs et l'originalité sont omniprésentes”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

nous avons découvert cette magnifique adresse à SAINT MARTIN DE RE, certainement l'une des meilleures tables non seulement de l'ile mais également à un excellent niveau "France"
l'originalité des plats de l'entrée au dessert était au rendez vous
le service sympathique, la CHEF(E) a su associer les saveurs, un assaisonnement équilibré mettant en avant les produits
les poissons ont une cuisson de premiere qualité
nous avons visité un monde ou les épices et les sauces sont magnifiés
tout était proche de la perfection ...
LE BON GOUT a trouvé sa table
bravo

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une cuisine raffinée mais le personnel devrait pratiquer tous les jours la journée de la gentillesse”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Nous avions réservé pour 6, malheureusement, un membre de ma famille préfère rester chez nous. Nous arrivons à l'heure mais déjà, la serveuse nous fait une réflexion sur le fait que nous sommes "que"5 ! Nous nous excusons ! Elle nous installe et commence limite à nous hurler dessus qu'il n'y a plus certains poissons sur la carte ! Il est 19h30, donc je ne sais ce que vont manger les clients après nous....Au bout du 3ème refus, j'arrive à trouver un poisson encore disponible...La serveuse m'arrache limite la carte des mains. Ma mère me pince pour éviter que je ne dise quelque chose ! Les plats sont posés avec une certaine énergie et même pas un sourire.
Je commence à perdre patience...mais je reconnais que le poisson est frais et la cuisine et bonne cela me console...
Fin du repas, elle continuait à être aussi agréable qu'une porte de prison...Je perds patience et m'énerve.Le personnel me répond que je n'ai pas qu'à venir en vacances ici...Manque de bol pour elle, je suis d'ici..Je ne remettrais pas les pieds même si je reconnais que la cuisine est très bonne...

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Embruns ont aussi consulté

Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez Les Embruns ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Embruns, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.