“Nous récidiverons !” 5 5 étoiles
Avis sur La Coccinelle

La Coccinelle
16 bis avenue du Général de Gaule, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Re, France (Anciennement L'Atelier Bio)
05 46 66 41 82
Site Web
Réservez avec
La Coccinelle n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 sur 40 Restaurants à Saint Martin de Re
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 15 - USD 43
Cuisines : française
Conseillé pour : Pour la famille, Repas d'affaires
Options : Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
“Nous récidiverons !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Nouvelle dégustation à La Coccinelle et on ne s’en lasse pas d’autant que la carte change au gré du marché, des saisons et de l’inspiration de la Chef…

Pour ma part, j’ai opté pour les harengs doux marinés maison (baies roses, oignons rouges, grelots confits, carottes, laurier et thym…). Le plat entier arrive à table et vous vous servez ! Le serveur aura pris soin de vous apporter des pommes de terre tièdes assaisonnées d’une vinaigrette échalotes-persil à tomber… Comme quoi les choses simples sont parfois les meilleures…
Mon amie a choisi un velouté de potimarron et butternut aux épices douces et lait de coco accompagné d’une émulsion au beurre de cacahuètes…
Ensuite, pour mon amie du calamar à l’armoricaine (belle présence du Cognac)…et boudin aux pommes pour moi avec poêlée de girolles et cèpes, pomme fruit rôtie et mousseline de patates douces.

Peu de place ensuite pour le dessert qui se conjugue en duo, nous avons opté pour un café dit "café malin" avec un assortiment bien équilibré de desserts maison en miniature !

Pour conclure, ce ne sera pas notre dernière visite sur l’île de Ré et nous récidiverons à La Coccinelle où on se sent accueilli et choyé du début à la fin. Je ne peux que recommander ce petit restaurant discret mais très à la hauteur pour un excellent rapport qualité/prix.

Sainte-Marie-de-Ré, France
“A renouveller encore et encore...”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Une cuisine aussi chaleureuse que l'accueil. La carte d'hiver est à découvrir, avec des plats revisités par Françoise. Cuisine maison et bio.

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Sainte-Marie-de-Ré, France
“Une bonne table”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Encore un excellent moment passé à La Coccinelle, un accueil super chaleureux et une excellente cuisine.
A recommander !!!

• Visité en novembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Extraordinaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé une soirée formidable. Un accueil sympa avec mise en bouche et musique agréable! Le velouté de potimarron absolument délicieux et un croustillant à la fêta épicé avec délicatesse. Les plats (fajita et boudin) tous les deux accompagnés d'un choix de 3 légumes vraiment originaux. Un régal des papilles. Et pour finir, un café malin proposé par Bertrand (c'est le nom du charment patron) a été un plaisir de saveurs : tarte au citron, cupcake, crème catalane et mousse au chocolat. Du copieux et pas trop sucré, un plaisir de saveurs. Attention! Instant rare par les temps qui courent. Du fait maison jusqu'au dessert ça s'arrose! Nous avons délecté un champagne bio. Et cerise sur le cupcake! Nous avons passé un moment d'humour et de bonne humeur avec la chef en fin de soirée ( elle s'appelle Françoise). Pour nous c'est bien le meilleur restaurant que nous ayons fréquenté sur l'île de Ré. Nous le recommandons bien sincèrement.

Visité en novembre 2013
Pau, France
“Triste et sans saveur”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013 par mobile

Rien à dire sur l'accueil du patron, ni sur la décoration de la table.
Par contre, une musique d'ascenceur ininterrompue et trop forte nous a accompagné toute la soirée.
De plus, tous les plats que nous avons pris (hormis la soupe au potiron qui était presque aussi bonne que celle de ma femme) étaient très fades et sans saveur (marmite du pêcheur et fajita).
Enfin, une fajita gratinée au four n'est pas une véritable fajita et nous avons une grande expérience des fajitas dans de nombreux pays dont l'Amérique du Sud.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Coccinelle ont aussi consulté

Saint Martin de Re, Ile de Re

Vous connaissez La Coccinelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Coccinelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.