“Un resto bio ET gourmand...” 5 5 étoiles
Avis sur La Coccinelle

La Coccinelle
16 bis avenue du Général de Gaule, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Re, France (Anciennement L'Atelier Bio)
05 46 66 41 82
Site Web
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
La Coccinelle n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 40 Restaurants à Saint Martin de Re
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 14 - USD 41
Cuisines : française
Conseillé pour : Pour la famille, Repas d'affaires
Options : Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Le Bois-Plage-en-Re, France
“Un resto bio ET gourmand...”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Résidente permanent sur l'île, la coccinelle est un de mes resto favoris.
On y est toujours merveilleusement bien accueilli et c'est un régal pour les papilles à chaque fois avec des produits nobles et frais.
Françoise nous chouchoute avec ses créations et Bertrand est au petit soins en salle.
Que demander de plus ?
La formule tarte reste ma préférée...

• Visité en mars 2014

Bordeaux, France
“Touché!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Sur les bons avis trouvés ici, nous nous sommes rendus dans ce restau, excentré par rapport au port et boutiques charmantes du bord de mer mais qui vaut largement le détour. L'accueil est convivial, le conseil précis et donné avec sourire. La carte est.....joyeuse! Des saveurs nouvelles ou oubliées (le velouté de panais et pommes est une tuerie), des desserts simples et goûteux! La chef qui sort de la cuisine, toute fière de nous présenter sa tarte tatin juste sortie du four....(et effectivement magnifique d'ailleurs!). La playlist est agréable comme tout! Le serveur est à la fois efficace et discret...et les prix sont vraiment raisonnables, pour de chouettes produits, bios et/ou locaux...Manger bien, beau et sain.... Nous y reviendrons!

• Visité en avril 2014
“Bon et généreux”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Bien accueilli, c'est déjà un bon début. Ensuite le défilé de plats étonnants de saveurs et d'originalité. Le tout dans une ambiance conviviale et si généreuse.
L'eau osmosée, le pain cuit au four, les mises en bouche et le duo de desserts qui ressemble plus à un quatuor! tous ces détails qui illustrent cette générosité si rare dans les restaurants de nos jours. Bref un moment de bonheur et de sérénité que je vous recommande.

• Visité en avril 2014
Fressines
“Découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Très heureuse d'avoir découvert ce restaurant !
Excentré du port mais vraiment 1 régal ! Des vrais produits frais et superbement cuisiné !
Les fajitas étaient très bons !

“Françoise et Bertrand”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Elle à la cuisine, à préparer ses petits plats avec amour presque en les cajolant...
Si, si, on le sent bien quand ils arrivent sur la table !
Lui à l'accueil et au service, à l'écoute avec une attention toute...attentive
Voilà un couple qui fait bien la paire (bien sûr, pas celui où il n'y en a pas deux !)
Faire la bise à Françoise est un honneur et un plaisir sincère
La poignée de mains en serrant le gant blanc de Bertrand est très étonnant...
Bon, c'est pas tout ça, mais qu'est-ce qu'on mange et qu'est-ce qu'on boit ?
Le Château Canet, clairet, sert aussi bien pour l'apéritif que pour les plats, il est par-fait !
J'ai trouvé dans la salle une bouteille de 2009 et c'était la dernière... J'ai été autorisé à l'emporter et j'attends en Touraine une journée douce pour la boire fraîche sur ma terrasse...
Un restaurant bio qui ne soit pas un peu tristounet, c'est rare et c'est là !
Un restaurant bio qui ravit des gourmands (et les gros appétits), c'est là !
Un restaurant bio de vrai partage, c'est là !
Un restaurant bio où l'on revient, c'est là !
Les plats changent à chaque fois, la découverte est très agréable et on a même le droit de poser des questions !
Bertrand répond à tout mais Françoise donnera quelques détails supplémentaires quand elle arrive à se libérer pour venir dans la salle, n'hésitez pas !
Mon épouse et moi-même aimons beaucoup venir et revenir à cet endroit
Nous, on dit bravo !

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté La Coccinelle ont aussi consulté

Saint Martin de Re, Ile de Re

Vous connaissez La Coccinelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Coccinelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.