“Très décevant !!” 2 5 étoiles
Avis sur La Coccinelle

La Coccinelle
16 bis avenue du Général de Gaule, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France (Anciennement L'Atelier Bio)
+33 5 46 66 41 82
Site Web
Réservez avec
La Coccinelle n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 40 Restaurants à Saint Martin de Re
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 14 - USD 53
Cuisines : Brasserie gastronomique, Française
Conseillé pour : Pour la famille, Repas d'affaires
Options : Desserts, Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Livraison, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Parking disponible, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Parking dans la rue, Plats à emporter, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Description : La Coccinelle vous accueille autour de sa cuisine du marche combinant tradition, saveur, fraicheur et imagination ! Tout est fait maison. La carte est mise a jour quotidiennement selon les approvisionnements.Le restaurant est recommande dans le Guide du Routard 2013 sous son enseigne precedente, L'atelier Bio. Mais rien a change sauf le nom ! Et le bonheur est dans l'assiette sans oublier une carte des vins concise mais bien choisie.
Orleans, France
“Très décevant !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Suite aux nombreux avis élogieux vus sur le site nous avons reserver pour 6 personnes samedi soir.
Le cadre n'est pas terrible (bord de route) mais bon ça c'est pas vraiment grave quand on vient on sait qu'on aura pas la vue sur le port!!!
Une carte qui change tout les jours donc ne regarder pas sur le site car sinon vous risquez de ne pas pouvoir déguster ce qui vous avait fait saliver... D'ailleurs il n'y a pas que ça qui n'est pas à jour... Prix sur le site menu entree/plat/dessert 28€, en salle c'est 34€ (merci pour cette petite surprise...)
Au final, la cuisine est maison mais vraiment pas extraordinaire... (peu être plus appréciée par les personnes habitués au resto bio)
Au final des gens déçus, mes parents qui n'avaient pas pris d'entrée ont attendu 1h30 avant d'avoir leur plat... Et au final payer 27€ pour plat/dessert c'est quand même cher !!!!
Bref nous sommes déçus, et nous ne reviendrons certainement pas....

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Bertrand R, Propriétaire de La Coccinelle, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Bonjour à vous Pythontuile !
Bien vu d’avoir remarqué qu’il y a des routes sur l’ile de Ré dont une qui passe devant notre restaurant. C’est pratique pour les déplacements en voiture... Il y a également une piste cyclable... Dingue, non ?
Nous sommes heureux de savoir que notre carte peut vous faire saliver... Nous n’avons donc pas tout faux... mais il est vrai que nous travaillons uniquement des produits frais et de saison. Du coup, la carte est modifiée chaque jour en fonction du marché et des livraisons de nos producteurs.. Dingue, non ?
Continuons : il n’y a pas de «petite surprise» quant aux tarifs... Les formules et menus s’appliquent uniquement au déjeuner comme indiqué sur le site... Il n’ y a pas de «menus» le soir sauf soirée à thème particulière. Et la carte et les tarifs sont affichés comme il se doit à l’extérieur du restaurant...
Pour finir, vos parents ont dû attendre que vous terminiez vos entrées. Cela se passe ainsi entre personnes de bonne éducation... sauf à spécifier qu’ils souhaitaient être servis immédiatement et nous nous serions exécutés sans problème. Le temps d’attente en revanche est complètement hallucinant et ....faux ! Vous êtes arrivés à 20h30. Nous vous avions réservé le petit salon, très prisé, pour vous assurer la tranquillité de votre soirée familiale. Les derniers plats de résistance ont été dressés à 21h20. Vous ne signalez pas les mises en bouche qui permettent aux convives de patienter... Vous ne dîtes rien du travers de porc caramélisé, du koulibiac de saumon accompagné de légumes du printemps et d’une sauce hollandaise (maison bien entendu), du magret de canard cuit «très rosé» selon votre commande avec sa sauce onctueuse à l’orange et au miel ou encore des assortiments de desserts (tous maison bien entendu) que vous avez choisis. Bizarre , non ?
Il faut donc non seulement bien lire les sites internet que vous consultez mais également savoir lire l’heure et dire la vérité... Encore faut-il avoir quelque chose (d’intelligent) à dire....
Sur ce, Bon Vent...

Mennecy, France
“Une rareté a ne pas ebruiter....”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014 par mobile

C est sur les conseils de TripAdvisor que nous avons choisi ce restaurant et nous n avons pas été déçus ! Excellente cuisine de petits plats maison copieux et gouteux. Salle calme et cosy; service attentionné et simple. Prix très raisonnables.

Visité en avril 2014
Lamorlaye, France
“Agréable sous tous rapports”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Un très bon accueil des la réservation, et aucune déception à l arrivée.
Ambiance feutrée avec fond sonore harmonieux.
Cuisine excellente et inventive, on reconnaît les produits frais et le savoir faire pour les mettre en valeur.
Un très bon moment partagé en famille avec des ados pas toujours faciles à satisfaire !

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Gennes, France
“Une merveille, de bout en bout, une merveille...”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Oh que nous avons aimé.... :
- un accueil chaleureux, vrai, attentif
- un temps que l'on prend qui nous est laissé pour choisir, pour savourer, déjà
- une carte riche de plaisirs, riche de créativité
- des mets maison si bons, délicieux, fins, délicats, frais, (ça fait un peu beaucoup non ? Non, c'est comme ça)
- des vins sélectionnés avec talent
- une cuisinière qui vient vous partager sa passion à faire, à concocter, à assembler
- une histoire de famille, avec pour les desserts, des duo hors paires ! (Merci à Marie)
- une terrasse douce et ensoleillée
Y a des jours comme ça où les papilles sont à la fête...
Et si vous quittiez un peu le port de St Martin pour aller découvrir ce lieu précieux.
Nous, c'est clair, on est sous le charme. Et c'est rare !
Une adresse "Coup de Coeur"

Sophie et Laurent
(du Nord à Saumur...)

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Le Bois-Plage-en-Re, France
“Un resto bio ET gourmand...”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Résidente permanent sur l'île, la coccinelle est un de mes resto favoris.
On y est toujours merveilleusement bien accueilli et c'est un régal pour les papilles à chaque fois avec des produits nobles et frais.
Françoise nous chouchoute avec ses créations et Bertrand est au petit soins en salle.
Que demander de plus ?
La formule tarte reste ma préférée...

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté La Coccinelle ont aussi consulté

Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez La Coccinelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Coccinelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.