“A découvrir ...” 4 5 étoiles
Avis sur La Coccinelle

La Coccinelle
16 bis avenue du Général de Gaule, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Re, France (Anciennement L'Atelier Bio)
+33 5 46 66 41 82
Site Web
Réservez avec
Économisez jusqu'à 20 % en réservant en ligne *
La Coccinelle n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 40 Restaurants à Saint Martin de Re
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 14 - USD 51
Cuisines : Brasserie gastronomique, française
Conseillé pour : Pour la famille, Repas d'affaires, Terrasse extérieure
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Plats à emporter, Livraison, Desserts
Description : La Coccinelle vous accueille autour de sa cuisine du marche combinant tradition, saveur, fraicheur et imagination ! Tout est fait maison. La carte est mise a jour quotidiennement selon les approvisionnements.Le restaurant est recommande dans le Guide du Routard 2013 sous son enseigne precedente, L'atelier Bio. Mais rien a change sauf le nom ! Et le bonheur est dans l'assiette sans oublier une carte des vins concise mais bien choisie.
La Rochelle, France
“A découvrir ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Repas pris en famille dans ce restaurant (hors du site touristique de St Martin) que nous n'avons pas regrettés d'avoir connu ! Le beau temps nous ayant même permis de déjeuner sur l'agréable terrasse.
Les plats que avions tous choisis (à la carte) étaient délicieux, très bien cuisinés, goûteux, et servis en bonne quantités . Les desserts sont dans la même lignée, avec la bonne idée (pour les gourmands) d'être servis en duo ...
Bon accueil et mention spéciale à l'équipe en cuisine !
Pour ce bon repas l'addition fût d'un bon rapport qualité/prix. Nous reviendrons !
Stationnement facile

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Valenciennes, France
“A ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014 par mobile

Quoi que dans un environnement quelconque à l'extérieur de la vieille ville (du coup parking à proximité), le restaurant est aménagé avec gout - Nappes et serviettes en tissu, vaisselle de qualité et de bon goût. Accueil chaleureux et service agréable par le patron des lieux.
Côte cuisine, c'est madame qui officie aux fourneaux et il faut dire qu'elle le fait plutot bien. La carte n'étant pas démesurée, elle peut offrir une cuisine originale (le concept des tartes salées est plutôt sympa) et surtout faite avec des produits frais. A noter que tout est Bio, du pain à la biere en passant par le vin. Même si je ne suis pas sensible au tout bio, on a des produits frais dans l'assiette ce qui ne doit pas courrir les rues sur l'ile !
Le pain est excellent (pré-cuit par un paysant boulanger, sa cuisson finale est faite par le patron le jour même)
La cuisson du poisson est parfaite, ce qui là aussi est rare et tellement appréciable quand on commande un pavé de saumon.
Nous n'avons pas testé le plateau de fromages, mais nous avons en revanche dévoré un assortiments de pâtisseries, et là c'est la fille qui s' y colle pour notre plus grand plaisir. Je conseille en particulier la gourmandise de Marie, qui sous des faux airs de gâteau forêt noire bien lourd à la mode bavaroise se révèle être d'une légèreté incroyable et très fin en goût.
Pour finir, à noter la play-list du fond sonore, très bien choisie à mon goût.
Ce n'est pas un "gastro" mais l'addition le confirme !
En resumé, c'est très bon, chaleureux et d'un bon rapport qualité prix, je vous le conseille.

Visité en mai 2014
vineuil
“excellente expérience”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

si de l'extérieur le restaurant est ordinaire tout change lorsque nous passons la porte je ne dirais pas que le décor est parfait mais presque.
quand a la cuisine elle est faite maison avec des produits de saison beaucoup d'originalité le
plus elle est excellente de l'entrée aux desserts .
restaurant a recommander pour l'accueille le décor et la cuisine merci.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Plougonven, France
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

avons dîner par 2 fois dans la même semaine, salle comble la première fois et en duo la seconde; néanmoins accueil et service à l'identique, avec tact , discrétion et gentillesse; du côté menus: d'agréables surprises, d'inattendues associations, une carte qui change chaque jour. Sublimes, les fraises dans les salades ou sur les poireaux, divines asperges...des épices variées mais justement dosées....s'en garder un peu pour pouvoir apprécier la palette de desserts!! Merci Madame la Chef cela donne envie de se remettre aux fourneaux! ( dommage que ce soit loin du Finistère) Michèle et Robert

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Ars-en-Re, France
“PAS DU TOUT CE QUE J'ATTENDAIS !!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Salive aux babines à la lecture des commentaires tous plus élogieux les uns que les autres, nous réservons une table dans ce petit restaurant avec en prime la sérénité de savoir que nous n'aurions aucun soucis de stationnement (Zone industrielle, pardon je veux dire artisanale).
En rentrant chez nous le soir je suis allé vérifié sur Tripadvisor convaincu que j'avais dû faire une erreur....
"Une merveille de bout en bout" ; "une rareté à ne pas ébruiter" ; "Magnifique expérience" ; "pour épicuriens" ;............. ??????????????
Moi je suis rentré dans la boutique d'un traiteur qui fait restaurant le soir.
Convivial certes, on est jamais loin des autres tables.
Le diner n'était pas mauvais (cuisine familiale), mais quand on s'attend à du gastronomique ça fait drôle.
L'addition est correcte.
Le patron est sympa et surtout au taquet sur Tripadvisor.
Bizarre, j'utilise souvent Tripadvisor et en général ça annonce bien la couleur...

• Visité en avril 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Bertrand R, Propriétaire de La Coccinelle, a répondu à cet avis, 22 juin 2014
Pas du tout ce que j'attendais non plus!

Cher Monsieur Hubert,

Votre commentaire a su retenir tout mon attention et bien que je puisse vous paraître «au taquet» sur TA, le temps m’est compté. Je ne vous réponds que ce soir, par une belle journée d’été et de détente... Trop rare...
En fait je souhaite seulement rétablir quelques vérités pour le bénéfice des internautes qui nous liraient :

1 - Le restaurant est en effet situé à l’entrée du village commercial de Saint Martin, de l’autre côté de la fameuse Porte de Thoiras. Nous sommes entourés de médecins, kinés, ostéo, infirmières et boutiques...
En quoi cela serait une surprise et de surcroît infamant? La localisation est précisée sur tous les sites internet… Le fait que nous ne soyons pas sur le port vous aurait contrariés ?
Comme vous le soulignez toutefois justement, il est fort appréciable de pouvoir se garer facilement et gratuitement en face du restaurant.

2 - Le restaurant n’est pas une boutique... Tables en granit massif brossé ou nappées, chaises grand confort en cuir, vaisselle agréable...
Nous avons mis en place un service Traiteur car les clients satisfaits (il y en a !) souhaitaient retrouver notre cuisine à domicile mais cela ne contredit en rien le confort de nos convives... Dois-je toutefois préciser à nouveau que le restaurant est ouvert tous les midis du mardi au samedi ainsi que les vendredi et samedi soirs...

3 - Vous avez - semble-t-il - diné dans notre restaurant mais qu’avez-vous donc dégusté ce soir là?
Aucune information utile et précise dans votre commentaire ! Bizarre...
Mise en bouche ? Pain chaud sorti du four ? Plats ? Et quels desserts avez-vous choisis? Un duo de douceurs ou une assiette dégustation ?
Heureusement, l’ensemble «n’était pas mauvais» ! Nous voici rassurés !

Cordialement...

Les voyageurs ayant consulté La Coccinelle ont aussi consulté

Saint Martin de Re, Ile de Re

Vous connaissez La Coccinelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Coccinelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.