“Original et très frais” 5 5 étoiles
Avis sur Le tout du Cru

Le tout du Cru
9 quai Job Foran | (Cour de l'ancien cinema), Saint Martin de Re, Ile de Re, France
+33 9 52 90 60 00
Site Web
Classé n° 2 sur 40 Restaurants à Saint Martin de Re
Catégorie de prix : USD 26 - USD 38
Cuisines : fruits de mer, Bar à huîtres
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Le Tout du Cru est un bar à huîtres-dégustation (huîtres de l'île de Ré, huîtres spéciales de chez Papin, Gillardeau, Joguet, Huîtres Bio de F.VOISIN, ...) à l'ambiance et la déco "guinguette", où vous pourrez aussi déguster des fruits de mer et goûter des spécialités charcutières locales. Le Tout du Cru vous propose également des huîtres, des plateaux de fruits de mer ou quelques vins à emporter ! Les réservations ne sont pas nécessaires, mais conseillées au dessus de 4 personnes.
“Original et très frais”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Restaurant atypique par sa deco très franchouillarde et sa musique variété française d'hier à aujourd'hui (ça fait réviser...et se sentir vieux aussi!!!!)
Huitres trop bonnes et très fraiches (14€ les 9 calibre moyen servi avec pain beurre et citron, pour donner une idée). Coquillages très bons et bien assaisonnés. Poissons bien préparés.
Très bon repas en résumé! A refaire sans hésiter!
Le midi, on a pas eu de problèmes de place mais la salle est petite.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Eghezee, Belgique
“Tout du cru et rien que du plaisir”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

Nous avons mangé sur le pouce ( service à toutes heures) en terrasse dans la cour de l'ancien cinéma. L'endroit est paisible par rapport aux terrasses situées le long du port. Pour les amateurs d'huitres c'est le bonheur et pour les autres aussi. Les assiettes sont bien garnies et les produits frais bien mis en valeur. Soupe de poisson: mention spéciale pour la rouille maison. Une ambiance particulière nous emmène en dehors du temps ( variétés françaises des années 70-80 en fond sonore). Les vacances...gourmandes!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Chalon-sur-Saône, France
“pour amateur d huitres”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

si vous ne réservez pas, ne compter pas avoir de place.
J'avais lu les excellents avis sur ce restaurant, j'ai donc eu envie de tester.
Malheureusement, je n'ai gouté qu une seule fois une huitre, et je n'ai pas aimé. Sur la carte, vous avez un très grand large de choix d'huitres (variété et cru ou cuite). Mais vous n'avez absolument aucun plateau de fruits de mer sans huitre! Si vous leur expliquez le fait d'avoir gouté une seule fois et ne pas avoir aimé, ils ne vous proposent même pas de vous en faire goûter une, et peut être changer d'avis, pourtant c'est leur spécialité!
Nous avons donc opté pour le filet de bar cuit au four et ses petites P de T. Il n'y avait rien de transcendant!
Lorsque vous entrez dans ce tout petit restaurant, vous avez vu sur la cuisine, vous voyez la préparation des plateaux, rien n'est caché. Tout est d'une excellente fraîcheur, les serveurs ont toujours un œil discret afin de surveiller s'il manque quelque chose. L'accueil n'est pas des plus souriants, dommage.
Je reste très ambivalente sur ce restaurant, car la qualité des produits est là, et avoir vu sur la cuisine est quelque chose de très très rare.
Pourtant, je n'ai pas été si enchanté que cela alors que tout est maison (du riz au lait, à la mayonnaise)

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Toutducru, Propriétaire de Le tout du Cru, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Bonjour Isabelle, une fois il m'est arrivé la même chose chez Hippopotamus, je leur ai dit que je n'aimais pas la viande, après m'avoir demandé pourquoi j'étais venu chez eux, ils n'ont même pas daigné me faire goûter leur faux-filet, pourtant, c'est leur spécialité ! C'est dingue, tout fout le camp !
Saint Martin de Re, France
“Du simple mais du bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Ambiance un peu rétro pour ce restaurant où l'on peut déguster des huîtres à toute heure ! Original et à recommander, ça c'est sûr !

Visité en mai 2014
La Garenne-Colombes, France
“Restaurant discret mais très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

On se sent un peu comme un "local" dans ce petit restaurant discret mais qui vaut le détour. Non-adeptes de la musique des années 80, s'abstenir !

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Le tout du Cru ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Re
Saint Martin de Re, Ile de Re

Vous connaissez Le tout du Cru ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le tout du Cru, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.