“Que du Bonheur” 5 5 étoiles
Avis sur Le Tout du Cru

Le Tout du Cru
9 quai Job Foran | (Cour de l'ancien cinema), 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
+33 9 52 90 60 00
Site Web
Classé n° 2 sur 41 Restaurants à Saint Martin de Re
Catégorie de prix : USD 28 - USD 56
Cuisines : Allemande, Fruits de mer/Poisson, Bar à huîtres
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Livraison, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Description : Le Tout du Cru est un bar à huîtres-dégustation (huîtres de l'île de Ré, huîtres spéciales de chez Papin, Gillardeau, Joguet, Huîtres Bio de F.VOISIN, ...) à l'ambiance et la déco "guinguette", où vous pourrez aussi déguster des fruits de mer et goûter des spécialités charcutières locales. Le Tout du Cru vous propose également des huîtres, des plateaux de fruits de mer ou quelques vins à emporter ! Les réservations ne sont pas nécessaires, mais conseillées au dessus de 4 personnes.
Angers, France
“Que du Bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Un petit resto, découvert par hasard, mais le hasard fait parfois bien les choses. Originaire de la cette belle Charente-Maritime, mais éloigné professionnellement depuis de (trop) nombreuses années nous y revenons régulièrement, et quel plaisir d’avoir découvert ce Trou du … heu Tout du Cru dans une ruelle un peu caché. L’accueil et l’ambiance sont excellents au son des chansons de Ferrat, Lama, Piaf, Reggiani et j’en passe. La cuisine des notre enfance est là, avec des charcuteries exceptionnelles comme les jours de goraille (que les non charentais cherchent dans le dico) chez Mémé Lulu, des fromages de chèvre et faisselles magiques (mamie Madeleine on était chez toi !!), quand aux fruits de mer, en particulier les carpaccios, les tartares de poissons et les huitres sont topissimes pour ceux qui savent les apprécier. Mais c’est aussi un endroit adapté pour les enfants pour peu qu’on leur ait appris à manger autre chose qu’un steak frites, les nôtres de 5 et 7 ans y ont fait leur cantine du soir pendant toute la semaine de vacances, et on n’avait pas intérêt à aller ailleurs !! Et oui, si vous n’aimez ni les fruits de mer ni la charcuterie, ni les fromages, ni Reggiani … allez dans une brasserie ou autres restos du port, ça fera de la place aux nombreux clients qui attendent à la porte !! En effet, l’endroit est plutôt petit et mieux vaut réserver votre place pour être sûr se régaler dans ce restaurant à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes de passage à St Martin ! Continuez à travailler comme vous le faites et à la revoyure pour les prochaines vacances !

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Toutducru, Propriétaire de Le Tout du Cru, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Bonjour Frédéric et merci pour ce sympathique avis. Ce fut un bonheur de servir des clients comme vous durant 5 jours de suite, mes félicitations aussi à Ambroise et Célestin pour leurs goûts culinaires et à leurs parents pour leur éducation hors norme !! A bientôt, avec grand plaisir !

Evreux
“Très bien !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Très bien attention que des fruits de mer même pour les petits !!!! Produit très frais bonne accueil pas de bling bling tout est dans l assiette !

Pessac, France
“brave touriste pigeon”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

acceuil limite!
cette adresse nous a été conseillé pour la qualité de ses huitres certes! mais à un prix prohibitif.
note pour 36 huitres à deux et un demi chablis 97€.

• Visité en août 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Toutducru, Propriétaire de Le Tout du Cru, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Cher visiteur(se), à ce prix-là, vous n'avez pas simplement mangé des huîtres, vous avez dégusté des huîtres spéciales 3+ des établissements Gillardeau ... Si vous ne connaissez pas, je vous conseille une recherche dans Google, et si vous n'avez pas les moyens, je vous conseille d'opter pour les huîtres "pleine mer", vous pourrez ainsi vous gaver de vos 18 huîtres chacun, à moindre coût ! Sachez tout de même que les spéciales Gillardeau sont connues dans le monde entier pour leur goût unique, mais que M.Gillardeau les vend 15 € le kilo ! Sachant qu'en calibre 3+ il y en a environ 9 au kilo, je vous laisse faire le calcul. Quant à notre 1/2 Chablis à 17 €, je suis serein mais là encore, vous pouvez aussi, cher touriste, choisir un vin de l'île de Ré, vous aurez une bouteille pour le même prix ! En résumé, avant d'avoir la gâchette aussi facile, vous feriez bien d'enrichir votre culture culinaire, ça vous évitera de passer pour un ... pigeon ?!
Orléans, France
“Exceptionnel!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Cadre atypique et chaleureux. Accueil des plus charmant et authentique et que dire de la qualité des produits et de leurs fraîcheur. Nous avons dégusté le plateaux de fruits de mer au homard :20/20.
Il y a des sourires en plus. Nous avons adoré et nous reviendrons!

BRAVO!

“Top...”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014

Proche de l agitation dans une petite impasse venez dégustez des fruits de mer de qualité. .. service agréable.
A recommander.

Les voyageurs ayant consulté Le Tout du Cru ont aussi consulté

La Flotte, Ile de Ré

Saint Martin de Re, Ile de Ré

Vous connaissez Le Tout du Cru ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Tout du Cru, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.