“Trop cher pour la prestation” 3 5 étoiles
Avis sur La Baronnie Hôtel & Spa

La Baronnie Hôtel & Spa a été ajouté à vos Favoris
La Baronnie Hôtel & Spa
3.0 sur 5 Hôtel   |   17-21 rue Baron de Chantal, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Rennes, France
“Trop cher pour la prestation”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2011

Nous avons séjourné 2 nuits dans la chambre "La Tour" (220 euros la nuit sans le petit-déjeuner), qui est un tout petit Duplex avec salle de bain au RDC (une vasque, une baignoire et WC) et la chambre est à l'étage accessible par un escalier raide et étroit....pas beaucoup de places pour les valises qui restent dans l'étroit couloir de l'entrée.
C'est mignon et propre, mais on étouffe là-dedans.

Côté literie, rien d'extra...et la couverture bleue qui bouloche, ça casse le charme.

Globalement, la chambre était petite mais ok....le plus décevant est le manque de convivialité que l'on attend d'une maison d'hôte avec un accueil expéditif, et surtout le côté "attention, tout est payant"....le parking à 15 euros...pas de bouteille d'eau de courtoisie....pas de machine Nespresso ou autre dans la chambre....le prêt de serviette pour l'extérieur à 5 euros en plus de la caution....l'accès à la piscine (une grande baignoire avec contre courant) et au spa (sauna) à 15 euros par personne (25 euros pour le couple)...bref, du jamais vu pour nous en maison d'hôte!

La propriété est sinon très jolie et très bien située, à 2 pas du port....et Saint-Martin de Ré est tout simplement magnifique.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Hôtel très bien situé, à 2 pas du port de Saint Martin.
Chambre spatieuse, belle et propre!! La litterie est très confortable, très calme.
Cet établissement offre une qualité de prestation à la hauteur de sa réputation.
Le personnel a été très attentif au bon déroulement de notre séjour.
Je garde un excellent souvenir de l'hôtel La Baronnie - Domaine du Bien-Etre et de son équipe (en particulier Eurydice), et je ne manquerai pas de le conseiller à mes amis.
A très bientôt,

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

nous avons découvert le domaine il y a trois ans .
la qualité de l'accueil , le confort des chambres et la proximité du port de Saint Martin nous ont conduits à y retourner chaque année .

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Orléans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

nous avons été très déçus des prestations proposées par cet hotel. pour 220 € la nuit : une literie bien trop molle, une vieille couverture en laine qui bouloche à la place d'une couette d'été, un mini bar presque vide, ...
il n'y avait ni bouilloire en chambre ni bouteille d'eau offerte. un mobilier très sommaire...
coté salle de bain : à part un mini shampooing et un mini gel douche (jamais renouvelés en 4 jours) on a du réclamer des rideaux pour les fenetres de la salle de bain qui donnaient sur le jardin!!!
le petit déjeuner à 16 euros est quasi le même que celui à 7 € dans le café juste à coté sur le port!
bref, un ensemble bien décevant pour un tel prix!
nous n'y retournerons pas!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Baronnie, Propriétaire de La Baronnie Hôtel & Spa, a répondu à cet avis, 23 juillet 2011
Très étonnés par cette appréciation, nous tenions à y répondre afin de clarifier certaines de ces remarques.
Le Pavillon dans le jardin est une chambre entièrement neuve le lit l’est également. L’appréciation de la literie est tout à fait subjective et personne jusque là ne s’est plaint de sa qualité. Nous sommes cependant à l’écoute et nos clients ne doivent pas hésiter à venir nous informer pendant leur séjour de quelque désagrément que ce soit. Si nous pouvons trouver une solution nous le faisons toujours avec plaisir. Nous avons d’ailleurs réagis dans la journée pour installer des rideaux dans la salle de bain. Il faut savoir tout de même que la fenêtre est située à hauteur de visage et donne sur le jardin sans vis-à-vis.

Concernant les prestations dans la chambre, il n’y a en effet pas de bouilloire mais, nous en fournissons à la demande. Nous avons opté pour les couvertures, il est agréable de n’avoir qu’un drap sur soit lors des nuits chaudes et la couette n’offre pas cette possibilité. Quant aux produits d’accueil, ils sont renouvelés dès qu’ils sont terminés.

Il semble que rien n'ait été consommé dans le mini-bar lors de votre séjour. Si aucune des 5 boissons ni des 2 encas n’étaient à votre goût vous pouviez nous en faire part nous aurions pu, la aussi, trouver une solution pour vous satisfaire.

Enfin, le Petit-déjeuner, qui peut-être dégusté en salle ou sur la terrasse dans un cadre verdoyant et paisible, est un buffet à volonté. Nous proposons à cette saison, 10 variétés de fruits frais et secs. Il y a la possibilité d’avoir du jus d’orange pressé à la minute et des oeufs à la coque. Vous pouvez choisir entre 2 ou 3 sortes de fromage, du jambon, différents pains, des croissants, confitures miel nutella. Il comporte également des yaourts, nature et aux fruits ainsi que 3 sortes de céréales. Sans oublier les Thés, café Nespresso et machine, chocolat et Ricoré. Je doute que le café «juste à coté » propose un choix aussi large. La majorité de nos clients (voir commentaire ci-dessous) sont satisfaits de cette prestation qui n’est de plus, pas obligatoire.

Malgré tout cela, nous sommes navrés que vous n'ayez pas apprécié votre séjour chez nous. Il est toujours plus agréable de savoir nos clients satisfaits.
Florence
Saumur
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2008

2 jours de rêve dans ce ravissant domaine 18ème tellement bien restauré par ses propriétaires.
Chaque détail est un témoignage du gout très sûr de Florence et Pierre. Ils ont su éviter de tomber dans la déco "toute faite" des magazines de mode .
Nous avons particulièrement aimé nos petits déjeuners dans l'oasis de verdure (qui fait penser au jardin d'un riad) loin de l'agitation sympathique du port qui se trouve à 2 minutes à pieds.
Dans cette maison tout est clarté et sérénité à l'image de nos hôtes.
Nous rêvons d'y revenir...

• a aimé — L'accueil très chaleureux de Florence et Pierre
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
boulogne
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2008

Nous avons passé une semaine à La Baronnie avec nos 4 enfants dans la suite familiale de cet établissement. La suite était parfaite : 2 trés grandes chambres (1 pour les parents et 1 pour les enfants avec 4 lits superposés) ainsi qu'un espace bureau et une trés grande salle de bains. La décoration de la demeure est faite avec beaucoup de goût, l'endroit est trés charming et bénéficie d'un trés grand jardin. Par ailleurs, la Baronnie est idéalement située dans le centre de St Martin. Le petit déjeuner est délicieux : Jus d'orange frais, oeuf à la demande, pain et croissant à volonté, céréales... rien ne manque. Le domaine bénéficie de 6 chambres d'hôte et le couple qui gére la Baronnie a également un autre domaine juxtaposé : "le domaine du bien être", qui lui aussi, a 6 chambres d'hôtes. En revanche, les 2 domaines ne communiquent pas. Bémol : le parking se trouve dans le domaine du bien être et comme cela ne communique pas, on doit faire tout le tour du paté de maisons pour rejoindre sa voiture : pas toujours pratique avec les enfants. De plus, celui-ci est payant : 10€ par nuit, alors qu'à l'entrée de Saint Martin, il existe un grand parking ... gratuit. De nombreuses chambres sont conçues pour recevoir des enfants ce qui laisserait supposer qu'ils sont les bienvenus... mais dans la pratique le séjour est un peu stressant... Vous ne pouvez couper aux remarques constantes des propriétaires sur les agissements "présumés" des enfants et vous avez le sentiment d'être constamment "surveillés". Exemples : "On ne saute par sur les lits", "surtout, vous ne m'abimez pas ma fleur"....alors que l'un de mes enfants regardait la TV dans le salon, il nous a rejoint quelques instants dans la salle du petit déjeuner pour nous faire un calin, cela lui a valu une réprimande parce qu'il n'avait pas éteint la télé, alors qu'il s'était absenté du salon pendant 2 minutes....C'est assez désagréable que ses enfants se fassent reprendre devant soi, alors que cela parait injustifier. Cette situation fait que l'on ne se sent jamais vraiment à l'aise, peur d'être pris à défaut et donc toujours sur ses gardes. C'est idéal pour un couple ou accompagné de grands enfants mais stressant avec de jeunes enfants qui ont besoin de se dépenser. On a le sentiment de vivre dans un musée ou dans une carte postale et qu'il ne faut rien toucher de peur d'abimer ou de déranger. C'est la première fois que nous allions en chambre d'hôte et nous nous attendions à un accueil plus convivial

• a aimé — Le lieu est trés beau avec beaucoup d'espace
  • n'a pas aimé — Le comportement des propriétaires
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception

Vous connaissez La Baronnie Hôtel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Baronnie Hôtel & Spa

Adresse: 17-21 rue Baron de Chantal, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Spa Suites Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
N°3 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Baronnie Hôtel & Spa 3*
La Baronnie Hôtel & Spa *** propose 22 chambres dans un écrin de verdure et de calme, un spa bien-être avec les soins personnalisés d'une esthéticienne et d'un ostéopathe et un bar entre cour et jardin. A deux pas du port, cet hôtel de charme est un havre de paix, délicieux et douillet. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Baronnie Hôtel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel And Spa La Baronnie - Domaine Du Bien-Etre
La Baronnie Ile De Re
Domaine Du Bien Etre
La Baronnie Hôtel & Spa Ile De Ré/Saint Martin De Re

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Baronnie Hôtel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.