“Séjour inoubliable” 5 5 étoiles
Avis sur La Baronnie Hôtel & Spa

La Baronnie Hôtel & Spa a été ajouté à vos Favoris
La Baronnie Hôtel & Spa
3.0 sur 5 Hôtel   |   17-21 rue Baron de Chantal, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Cambrai, France
“Séjour inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012 par mobile

Nous avons passe un séjour extraordinaire dans cette demeure historique, très bien rénovée par ses propriétaires .
Le cadre est idyllique avec ses jardins arborés, ses chambres spacieuses et le Spa récemment aménagé .
Nous avions déjà séjourne plusieurs fois à Saint-Martin, dans des établissements de catégorie équivalente, mais celui-ci à clairement notre préférence : propreté des chambres, amabilité du personnel et surtout situation exceptionnelle au cœur du village entre le centre et le port.
Pour ne rien gâcher, les tarifs sont très abordables car nous avons bénéficié d'une promotion en cette saison .
C'est sur nous reviendrons !
Merci a Florence et son équipe et encore bravo !

• Séjour du mai 2012

5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons passé 4 jours de repos, détente et bien être cette année en famille durant les vacances de Pâques. Tombé amoureux l'année dernière de cet endroit nous avons souhaité revivre cette expérience et c'est toujours aussi bien ...
Idéalement situé à Saint Martin de Ré vous êtes à la fois dans le coeur historique de la cité et une fois la porte de cette demeure, en pleine nature, cadre resplendissant et très belle demeure.
La chambre familiale est particulièrement spacieuse avec une immense pièce centrale pour les parents digne d'un séjour avec une chambre pour les enfants à côté.
C'est l'idéal car vous avez bien plus l'impression d'être dans votre maison de famille qu'à l'hôtel et c'est très reposant pour chacun. Quelque soit le temps, vous pouvez visitez l'Ile à vélo ou bien rester dans cette magnifique demeure pour vous reposer, jouer à des jeux de société, lire, faire ses devoirs sans déranger l'autre. Les propriétaires et toute l'équipe sont adorables et très accueillants. QUE DU BONHEUR, un lieu pour se ressourcer !!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Nous avons passé une semaine très agréable en famille. La Baronnie est une des plus belles demeures de Saint-Martin restaurée avec soin et beaucoup de goût. L'emplacement est idéal, en plein centre tout en étant très au calme. L'accueil est chaleureux avec un personnel attentionné qui nous a conseillé au moment de la réservation une belle chambre spacieuse parfaitement adaptée avec 2 enfants donnant sur un vaste jardin.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Nous n'avons que des éloges quant à cet établissement : emplacement hors pair, demeure magnifique et chambre à la décoration chaleureuse et de très bon goût.
Nous avons particulièrement apprécié l'accueil et le service : on a tous simplement l'impression d'être invité chez des amis.
Nous sommes tombés amoureux de cet endroit. A recommander!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Nous sommes passés cet été dans cet hôtel, à l'occasion d'un petit circuit dans les chateaux-hôtels.
Il y a du plus et à notre avis, il y a aussi du moins qui n'est peut-être pas signalé dans les précédents avis.
Pour les plus:
- la situation exceptionnelle de l'hôtel
- la beauté de la bâtisse principale
- un petit déjeuner magnifique
- un personnel adorable
- un cadre de verdure remarquable

Il y a un élément inconnu pour nous: le spa. Nous ne l'avons pas testé donc d'autres auteurs pourront nous dire ce qu'il en est.

Nous avons occupé le pavillon Princesse en haute saison. Pas de problème de ménage (contrairement à un avis que nous avons lus), une belle dimension, et surtout une belle originalité: tout est en harmonie!
En revanche, il y a des fois où l'esthétique et le pratique ne se conjuguent pas bien. En effet, ce sont des voilages qui servent de cloison entre la chambre et la salle de bains (où se trouvent aussi les toilettes). La lumière aidant, vous pourrez donc admirer votre conjoint dans sa plus stricte intimité... ce qui est sans doute drôle mais surtout regrettable. Je pense qu'il faudrait renoncer à ce système! Je ne voudrais pas devenir grossier mais identiquement, les voilages n'arrêtent ni le bruit, les odeurs...

En outre, il convient d'indiquer que le parking, en haute saison, est bien occupé et dès lors, les places sont peu faciles d'accès (j'ai une mercedes CLS et nous avions à côté de nous de jolies voitures - de gros 4x4) mais pour sortir, il faut prendre son temps!

En somme, une bonne expérience mais le système de la suite Princesse n'est vraiment pas au top...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Baronnie, Propriétaire de La Baronnie Hôtel & Spa, a répondu à cet avis, 29 décembre 2011
Nous apportons de manière continue des améliorations pour le confort et l'accueil de nos clients. A ce titre, il a été réalisé cet hiver les travaux nécessaires pour séparer les salles de bains des chambres dans le Pavillon Princesse et le Pavillon Bien-Etre. Ces 2 Pavillons ont, à cette occasion, également été repeints.
Ainsi, nous vous remercions pour votre commentaire et sommes à votre entière écoute pour toute autre suggestion.
Merci par avance.
Bien cordialement
La Direction
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

J'ai invité ma femme pour trois jours à l'Ile de Ré et j'ai choisis (c'était une surprise) le Domaine Spa La Baronnie - Domaine du Bien-Etre.
Nous avons tout trouvé génial.
Tous le monde était vraiment très très très sympa, simple et naturel.
Nous nous sommes senti comme chez nous à la campagne en plein centre de Saint-Martin.
Pensez avant de venir que le domaine est cassé à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques, c'est très très beau et le travail accompli de restauration un très bel ouvrage.
Et enfin le petit dej est une régalade de saveur.
Voila volila allez y.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Endroit de charme comme il en existe peu sur l'ile de ré...
Véritable écrin en plein Saint Martin, proche du port animé (150 m ?) et en meme temps protégé. Comment résister ?
Le personnel est à l'image des fameux propriétaires (enfants de la télé à vous de puiser dans vos souvenirs...) souriant, communicant, humain et toujours disponible. Des qualités trop souvent oubliées dans d'autres lieux qui occultent/negligent l'aspect humain, particulièrement important dans ce genre d'endroits...
Une vraie réussite humaine...
Le spa est minimaliste mais les installations de bonne qualité et largement suffisantes pour un lieu tel que celui-ci.
J'ai pu lire ici et là que le petit déjeuner est cher ?!? Soyons sérieux ... 16 euros pour un petit dejeuner avec jus de fruit pressé à la minute à votre arrivée, oeufs cuisinés à la minute également, et un buffet à volonté où trônent uniquement des produits frais et des produits de qualité tels que croissanterie, divers pains, charcuterie, fromages, yaourts, fruits etc etc.... La qualité à un prix également au niveau alimentaire et ce dernier est clairement très raisonnable au regard de la diversité des produits frais proposés.

Habitués aux prestations de Palace étrangers et Français, nous savons depuis bien longtemps que la perfection n'existe pas... Mais nous sommes ressortis pleinement ravis d'avoir découvert ce lieux privilégié, dans lequel les vraies richesses sont architecturales et humaines... 2 qualités essentielles dans une adresse de charme...

Nous y retournerons régulièrement sans hésiter...
Cécile et Ludovic

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Baronnie Hôtel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Baronnie Hôtel & Spa

Adresse: 17-21 rue Baron de Chantal, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Spa Suites Accès handicapés
N°2 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
N°3 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Baronnie Hôtel & Spa 3*
La Baronnie Hôtel & Spa *** propose 22 chambres dans un écrin de verdure et de calme, un spa bien-être avec les soins personnalisés d'une esthéticienne et d'un ostéopathe et un bar entre cour et jardin. A deux pas du port, cet hôtel de charme est un havre de paix, délicieux et douillet. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Baronnie Hôtel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel And Spa La Baronnie - Domaine Du Bien-Etre
La Baronnie Ile De Re
Domaine Du Bien Etre
La Baronnie Hôtel & Spa Ile De Ré/Saint Martin De Re

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Baronnie Hôtel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.