“Un très bel hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel de Toiras

Hotel de Toiras a été ajouté à vos Favoris
Hotel de Toiras
5.0 sur 5 Hôtel   |   1 Quai Job Foran, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Re, France   |
Classé n°3 sur 13 hôtels à Saint Martin de Re
Bordeaux, France
“Un très bel hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

L'hôtel est très bien placé avec des places en face. L'accueil était froid mais professionnel. L'hôtel n'étant pas plein ce week-end-là, nous avons été surclassés dans une des plus belles suites de l'hôtel sans aucune remarque du personnel. Nous étions ravis et avons pu profiter des nombreux avantages de cette suite (vue sur le port, coin salon, immense baignoire, literie très confortable, etc...)
Les seuls bémols sont l'absence de wifi dans les chambres et le petit déjeuner décevant. Un nombre limité de viennoiseries, supplément pour des oeufs et un service maladroit.
Bref, un excellent séjour mais je rejoins les commentaires précédents sur le fait que cet hôtel ne mérite pas la perfection sous-entendue par les 5 étoiles.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

saint jean d'illac
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Hôtel bien placé sur le port de St. Martin en Ré , mais pas de voiturier à l'arrivée , on doit trouver une place ( pas facile) par soi même . Chambre donnant sur le jardin intérieur ,donc peu lumineuse et assez étroite . Pas de chaussons dans la chambre .Literie grinçante donc très désagréable .
Personnel courtoit et souriant .
Petit déjeuner cher et pas transcendant .
Hôtel plutôt digne d'un 4 étoiles

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Claire déception à l'issue d'un séjour de 4 nuits. Certes, le cadre est agréable et aménagé avec goût, le salon est très sympathique quand il ne sert pas d'annexe au restaurant microscopique, et le personnel de la réception est parfait.
Cependant, beaucoup de détails irritants font que cet hôtel (dont les locaux sont complètement inadaptés à un tel usage) serait plus à sa place dans la catêgorie 3*. Notre suite n'avait rien de confortable (hormis une penderie sans étagères, les espaces de rangement sont les valises des clients), et son entretien relevait du bricolage sans aucun sens du détail. Le professionalisme du personnel est très variable, avec quelques cas de parfait amateurisme, et la cuisine est prétentieuse mais à peine meilleure que celle des attrape-touristes du port de St Martin. Direction présente sur place, mais manifestement pas intéressée.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
, Directeur général de Hotel de Toiras, a répondu à cet avis, 1 juillet 2012
Cher Monsieur,

Je suis particulièrement déçu d'apprendre que votre séjour parmi nous n'a pas répondu a toutes vos attentes.

Personnellement présent au moment de votre départ, j'aurais souhaité pouvoir m'entretenir de l'ensemble de ces points avec vous afin de vous démontrer toute notre considération et d'avoir la possibilité de m'excuser de vive voix.

Ayant mené à bien le processus de classement de notre établissement dans la catégorie 5 étoiles, je vous prie de croire que nous avons répondu à l'ensemble des critères requis pour les établissements de moins de trente chambres dont nous faisons partis.

J'admet néanmoins que vous et votre famille ayez pu souffrir de la configuration des lieux du fait de conditions climatiques particulièrement difficiles à une période de très forte activité (vacances de Pâque).

Vos commentaires extrêmement constructifs sur la configuration de votre Suite m'interpellent et j'ai d'ores et déjà entrepris des démarches afin de doter celle-ci d'une seconde télévision dans le salon.

Le Wifi est particulièrement délicat à mettre en place dans un établissement tel que le nôtre dont la construction, datant pour la plupart des bâtiments du XVIIème siècle, ne nous permet pas aujourd'hui de transmettre ce signal à l'ensemble des chambres. J'espère néanmoins que vous n'avez pas eu à souffrir de l'alternative (box wifi personnel) que nous vous avons proposé.

J'admet que la panne du Velux intervenue 48h avant votre arrivée aurait dû vous être signalé à votre arrivée afin d'expliquer cette réparation de fortune. Nous avons depuis résolu ce problème et ne souhaitant pas vous déranger pendant votre séjour nous avons retardé l'intervention.

Nous faisons en sorte de toujours privilégier nos clients résidents pour leur réservation dans notre restaurant, pourtant, je regrette que nous n'ayons pu honorer votre réservation le mercredi soir et c'est la raison pour laquelle nous avons fait en sorte de vous offrir l'apéritif au cours de votre dîner le lendemain.

Je suis surpris par votre commentaire concernant le dîner de vos enfants, nous avons toujours fait en sorte de servir les enfants en chambre lorsque ce service nous été demandé, et je souhaiterais savoir si celui-ci vous a été refusé afin de faire le suivi auprès de mes équipes (mes investigations jusau'alors ont démontré le contraire).

Sachez que vos commentaires nous sont particulièrement précieux et qu'ils nous permettent de corriger nos faiblesses.

N'hésitez pas à nous recontacter afin que nous puissions également vous proposer la Villa Clarisse, qui pourrait éventuellement correspondre mieux à vos attentes en terme de configuration familiale.
Signaler une réponse inappropriée Merci. Votre aide est très appréciée.
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Voici un bel hôtel, admirablement situé, qui nous a bien reçu, avec notre petit chien. La chambre était petite, mais jolie avec vue sur le jardin intérieur. Le service était attentif et poli. Le dîner offert était bon, sans être fantastique. Le chef, qui faisait son possible, était seul pour 17 personnes à contenter. Au final, c'était une belle réussite, malgré tout. Saut que dans un établissement haut de gamme, Relais et Châteaux, on s'attend au top et ce ne fut pas le cas. Bref, malgré tout, beau séjour, et une expérience que nous avons aimé.
Denis

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

Nous avons séjourné le 5 mai, une journée, dans la chambre du Maréchal de Toiras (n°10), au 1er étage. Nous avons particulièrement apprécié la décoration, la vue sur le port et le restaurant intime. Le personnel est très acccueillant et efficace, y compris le cuisinier. L'emplacement est idéal pour se promener, faire du shopping, ou louer un vélo.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous avons eu le plaisir de séjourner dans cet établissement pour une nuit et il mérite sans aucun doute ses cinq étoiles...

De la disponibilité de la direction en passant par le professionalisme du personnel, c'est un véritable "sans faute"...
Mon compagnon et moi même avons passé un moment merveilleux et nous ne validons absolument pas les derniers commentaires sur cet établissement.

Ayant effectué notre réservation sur internet, nous avons eu la chance d'être surclassés et de profiter pleinement des services de cet établissement.

C'est un véritable sans faute, de l'accueil jusqu'à la restauration, nous avons été conquis par un établissement qui mérite vraiment ces 5 étoirles..."

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Gaillan-en-Medoc, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

Chambre froide, polluée par les fumeurs, les lampes qui ne fonctionnaient pas, un minibar hors service et surtout un niveau de service inexistant. Notre séjour de 2 nuits était réservé via Hotels.com et c'était flagrant que ça ne plaisait pas à la réception car on a payé moins cher que le tarif classique. Tant pis ! Si on travaille avec Hotels.com c'est pour remplir les chambres, non??

Notre réservation pour diner était annulée au moment qu'on devait se mettre à table car le chef ne se sentait pas bien. C'était une farce et on croyait qu'on nous filmait pour une émission à la télé! Mais non, pas de repas et pas d'excuse valable.

L’Hôtel de Toiras doit revoir la formation de cette équipe car c'était la honte pour un lieu aussi beau.

Merci pour rien Madame Olivia!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
PierreGaillot, Directeur général de Hotel de Toiras, a répondu à cet avis, 10 avril 2012
Cher Monsieur,

Je suis particulièrement surpris par votre commentaire et j'aimerais y apporter un certain nombre de précision.

Je tiens tout d'abord à vous préciser que, quelque soit le biais par lequel nos clients procèdent à leur réservation, nous avons à coeur de les accueillir tous de la meilleure manière qui soit. Vous avez vous même bénéficié d'un surclassement en Suite Junior alors que vous aviez réservé une Chambre Supèrieur.

Je regrette sincèrement que vous n'ayez jamais évoqué le porblème d'odeur de cigarette (qui me surprend dans une chambre inoccupée depuis 3 jours), ce qui nous aurait permis de vous proposer une autre chambre.

Je vous confirme enfin que notre Chef a bien été victime d'un malaise le soir de votre arrivée et que nous avons préféré limiter le nombre de convives tout en vous donnant l'opportunité de dîner le lendemain chez nous et je regrette à nouveau que vous n'ayez pas souhaité profiter de notre proposition.

Je crois comprendre, suite à votre conversation avec mon assistante au moment de votre départ sur l'utilité du paiement de la taxe de séjour : "au vu de l'état des plages et de la voirie de l'Ile de Ré" ; que votre mécontentement et votre animosité n'étaient pas essentiellement liés à notre établissement, et je crains que votre ressenti soit plus relatif au choix de la destination.

Au vu de la popularité de l'Ile de Ré et de la qualité de ces infrastructures, je suis à nouveau surpris par vos commentaires.

Je reste à votre disposition pour discuter de l'ensemble de ces points.

Vous connaissez Hotel de Toiras ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Toiras

Adresse: 1 Quai Job Foran, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Re, France
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
N°2 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de Toiras 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Sabre Hospitality Solutions, Expedia, Splendia, Hotels.com, Escapio, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Toiras en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Toiras
Toiras Hotel
Hotel De Toiras Ile De Re/Saint Martin De Re
De Toiras Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Toiras, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.