Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un magnifique relais & Châteaux... et un inoubliable 5 étoiles!!” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de Toiras

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
Hotel de Toiras a été ajouté à vos Favoris
Hotel de Toiras
5.0 sur 5 Hôtel   |   1 Quai Job Foran, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Re, France   |  
Services
Classé n°3 sur 13 hôtels à Saint Martin de Re
Paris, France
Auteur
11 avis 11 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
“Un magnifique relais & Châteaux... et un inoubliable 5 étoiles!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2012

Après avoir noté sa petite soeur, je ne pouvais rester sans dire mot du fabuleux établissement qui m'avait fait découvrir intialement la Villa Clarisse.. En effet, j'ai eu le bonheur de séjourner à l'hôtel de Toiras qui m'avait été chaleureusement recommandé et que j'ai découvert durant un magnifique long week-end l'hiver dernier... Je peux dire que je n'ai pas été déçue. J'ai non seulement découvert un Relais & Châteaux à la hauteur de mes attentes, romantique, élégant, chaleureux et initme, mais aussi un véritable 5 étoiles luxueux (j'ai occupé une sorte de "Junior Suite", Vauban ce me semble, avec une salle de bains en mezzanine!! Top!!!) idéalement situé sur le port de Saint-Martin-de-Ré. Ce petit manoir est doté d'un personnel réellement attentionné, serviable et d'un service impeccable mené avec raffinement et efficacité par un jeune Directeur, Pierre Gaillot, qui pare à vos moindres attentes. On se sent immédiatement bienvenus et entourés comme si nous étions de vrais VIP!
C'est vraiment un endroit où il est bon de se laisser aller au dépaysement et au contentement d'une vie douce où chacun est aux petits soins pour vous. Pour couronner le tout, l'hôtel propose un savoureux restaurant, "La Table d'Olivia", digne des plus fins gastronomes.
Vraiment, aucune déception à signaler, bien au contraire. Toutes nos attentes les plus hautes ont été largement dépassées. Enfin, dernier élément à mettre en avant et non le moindre: je suis extrêmement exigeante avec les petits déjeuners. En l'occurrence, nous avons bénéficié du comble du raffinement: servi dans un magnifique service à l'ancienne à une table donnant sur une petite cour ombragée et fleuries, le petit-déjeuner se compose notamment de confitures et de crottins de chèvres d'une grande finesse qui vous font découvrir le raffinement de produits locaux réalisés exclusivement pour le bénéfice des hôtes de Toiras. Un enchantement de bout en bout. Après l'avoir expérimenté durant les froides journées d'hiver, j'ai hâte de le redécouvrir en saison estivale... Le bonheur en perspective! A tester ab-so-lu-ment!!!

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

293 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    220
    46
    20
    5
    2
Consultez les avis pour
37
201
6
18
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (15)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

il me fallait trouver un endroit exceptionnel pour passer un week end romantique avec mon prince charmant...l'hôtel de Toiras a su rendre ce moment unique et inoubliable...cette magnifique maison d'armateur du 17ème" siècle , à la décoration stylée et soignée, située sur le port de l'Ile de saint Martin, a rendu ce week end mémorable...une parenthèse dans le temps et l'histoire : une chambre raffinée, confortable et lumineuse; un sens du détail et une qualité de service digne des plus grandes maisons de tradition francaise. Notre diner, moment d'exception mis en scène par Thierry nous a comblé...les conseils de Pierre Gaillot, enfant du pays, nous ont permis de passer un séjour parfait et de visiter la région en hôtes privilègiés....ce week end restera gravé dans nos mémoires, et nous n'avons qu'une seule hâte... y retourner!!!

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
50 avis 50 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
47 votes utiles 47 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Oh joli mois de mai... que de plaisir passé et partagé à l'hôtel de Toiras ... weekend très agréable avec un accueil chaleureux et discret. Le cadre y est raffiné et on s'y sent tellement bien. Nous avons occupé la jolie suite Vauban avec sa vue sur le jardin aromatique et les toits de St Martin. On y reviendra en famille car la piscine récemment rénovée y est très agréable. La cuisine est savoureuse également et on peut y déguster quelques spécialités locales. Ecrin de douceur dans cette belle Ile de Ré à quelques pas du port: à faire et à refaire, en famille mais pourquoi pas avec un couple d'amis?... A très bientôt...

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
London
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Nous venons au Toiras depuis plus de trois ans avec un plaisir toujours renouvele. Cet hotel au cachet unique conjugue un emplacement exceptionnel sur le port de saint Martin, un calme remarquable et un grand raffinement. Notre chambre avec vue sur le port etait ravissante, le restaurant delicieux, le patio charmant et le service parfait et tres attentionne.
Venus en famille cette annee, nous avons apprecie le fait de pouvoir egalement profiter du jardin et de la piscine de la ravissante villa Clarisse. Cet oasis de calme et de verdure au coeur de saint Martin est superbe et parfait pour petits et grands. Toute l equipe a ete adorable et a rendu notre sejour avec notre bebe tres facile. Le jardin est ravissant et possede meme un joli bac a sable, tres agreable pour les petits. C est tres reposant de pouvoir profiter de ces deux cadres si sereins et jolis.
Nous recommendons vivement cet hotel cinq etoiles au charme raffine!

  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

L'hôtel est très bien placé avec des places en face. L'accueil était froid mais professionnel. L'hôtel n'étant pas plein ce week-end-là, nous avons été surclassés dans une des plus belles suites de l'hôtel sans aucune remarque du personnel. Nous étions ravis et avons pu profiter des nombreux avantages de cette suite (vue sur le port, coin salon, immense baignoire, literie très confortable, etc...)
Les seuls bémols sont l'absence de wifi dans les chambres et le petit déjeuner décevant. Un nombre limité de viennoiseries, supplément pour des oeufs et un service maladroit.
Bref, un excellent séjour mais je rejoins les commentaires précédents sur le fait que cet hôtel ne mérite pas la perfection sous-entendue par les 5 étoiles.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
saint jean d'illac
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012

Hôtel bien placé sur le port de St. Martin en Ré , mais pas de voiturier à l'arrivée , on doit trouver une place ( pas facile) par soi même . Chambre donnant sur le jardin intérieur ,donc peu lumineuse et assez étroite . Pas de chaussons dans la chambre .Literie grinçante donc très désagréable .
Personnel courtoit et souriant .
Petit déjeuner cher et pas transcendant .
Hôtel plutôt digne d'un 4 étoiles

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
41 votes utiles 41 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Claire déception à l'issue d'un séjour de 4 nuits. Certes, le cadre est agréable et aménagé avec goût, le salon est très sympathique quand il ne sert pas d'annexe au restaurant microscopique, et le personnel de la réception est parfait.
Cependant, beaucoup de détails irritants font que cet hôtel (dont les locaux sont complètement inadaptés à un tel usage) serait plus à sa place dans la catêgorie 3*. Notre suite n'avait rien de confortable (hormis une penderie sans étagères, les espaces de rangement sont les valises des clients), et son entretien relevait du bricolage sans aucun sens du détail. Le professionalisme du personnel est très variable, avec quelques cas de parfait amateurisme, et la cuisine est prétentieuse mais à peine meilleure que celle des attrape-touristes du port de St Martin. Direction présente sur place, mais manifestement pas intéressée.

  • Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
, Directeur général de Hotel de Toiras, a répondu à cet avis, 1 juillet 2012
Cher Monsieur,

Je suis particulièrement déçu d'apprendre que votre séjour parmi nous n'a pas répondu a toutes vos attentes.

Personnellement présent au moment de votre départ, j'aurais souhaité pouvoir m'entretenir de l'ensemble de ces points avec vous afin de vous démontrer toute notre considération et d'avoir la possibilité de m'excuser de vive voix.

Ayant mené à bien le processus de classement de notre établissement dans la catégorie 5 étoiles, je vous prie de croire que nous avons répondu à l'ensemble des critères requis pour les établissements de moins de trente chambres dont nous faisons partis.

J'admet néanmoins que vous et votre famille ayez pu souffrir de la configuration des lieux du fait de conditions climatiques particulièrement difficiles à une période de très forte activité (vacances de Pâque).

Vos commentaires extrêmement constructifs sur la configuration de votre Suite m'interpellent et j'ai d'ores et déjà entrepris des démarches afin de doter celle-ci d'une seconde télévision dans le salon.

Le Wifi est particulièrement délicat à mettre en place dans un établissement tel que le nôtre dont la construction, datant pour la plupart des bâtiments du XVIIème siècle, ne nous permet pas aujourd'hui de transmettre ce signal à l'ensemble des chambres. J'espère néanmoins que vous n'avez pas eu à souffrir de l'alternative (box wifi personnel) que nous vous avons proposé.

J'admet que la panne du Velux intervenue 48h avant votre arrivée aurait dû vous être signalé à votre arrivée afin d'expliquer cette réparation de fortune. Nous avons depuis résolu ce problème et ne souhaitant pas vous déranger pendant votre séjour nous avons retardé l'intervention.

Nous faisons en sorte de toujours privilégier nos clients résidents pour leur réservation dans notre restaurant, pourtant, je regrette que nous n'ayons pu honorer votre réservation le mercredi soir et c'est la raison pour laquelle nous avons fait en sorte de vous offrir l'apéritif au cours de votre dîner le lendemain.

Je suis surpris par votre commentaire concernant le dîner de vos enfants, nous avons toujours fait en sorte de servir les enfants en chambre lorsque ce service nous été demandé, et je souhaiterais savoir si celui-ci vous a été refusé afin de faire le suivi auprès de mes équipes (mes investigations jusau'alors ont démontré le contraire).

Sachez que vos commentaires nous sont particulièrement précieux et qu'ils nous permettent de corriger nos faiblesses.

N'hésitez pas à nous recontacter afin que nous puissions également vous proposer la Villa Clarisse, qui pourrait éventuellement correspondre mieux à vos attentes en terme de configuration familiale.
Signaler une réponse inappropriée Merci. Votre aide est très appréciée.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel de Toiras ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel de Toiras

Adresse: 1 Quai Job Foran, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Re, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > Ile de Re > Saint Martin de Re
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
N°2 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
Fourchette de prix (par nuit): 180 € - 391 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de Toiras 5*
Nombre de chambres: 29
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Sabre Hospitality Solutions, Splendia, Hotels.com, Expedia, Escapio, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Toiras en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Toiras
Toiras Hotel
Hotel De Toiras Ile De Re/Saint Martin De Re
De Toiras Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Toiras, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.