“Hôtel incontournable à l'Ile de Ré - un petit paradis” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de Toiras

Hotel de Toiras a été ajouté à vos Favoris
Hotel de Toiras
5.0 sur 5 Hôtel   |   1 Quai Job Foran, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Re, France   |
Classé n°3 sur 13 hôtels à Saint Martin de Re
Barcelona
“Hôtel incontournable à l'Ile de Ré - un petit paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Trois jours à l'Ile de Ré ne suffisent pas surtout quand on séjourne à l'hôtel de Toiras. Il faut vivre cet hôtel pour se rendre compte à quel point tout est formidable, du service aux chambres en passant par la gastronomie. Les chambres sont toutes différentes et vous permettent de vivre dans une ambiance très chaleureuse et cosy. Chaque membre de l'équipe est au petit soin et fait tout son possible pour que vous passiez un séjour inoubliable. Le petit déjeuner est un pur moment de bonheur avec des viennoiseries délicieuses sans oublier le fromage de chèvre qu'il ne faut pas oublier de goûter.
Je vous conseille aussi la Villa Clarisse, la petite soeur de l'hôtel de Toiras.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur le port sont charmantes.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Angers, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Quel excellent séjour avons nous passe à l'hôtel de Toiras. Personnel très attentionné, cadre très agréable (hôtel idéalement situé sur le port) et chambre très calme. Bref un très (trop court) bon séjour dans cet hôtel raffiné.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Alors que l’on nous avait arbitrairement décrit un « attrape touriste », nous avons en fait passé un merveilleux week end sur l’ile de Ré, le meilleur depuis longtemps.

Nous avons apprécié l’emplacement au centre du port de Saint Martin, un cadre harmonieux et élégant (qui sort des décorations « téléphonées » de nombres d’établissements de l’ile), mais avant tout, la gentillesse et le professionnalisme du personnel, présent sans être oppressant.

Nous avons largement préféré cet établissement à d’autres, notamment un situé aux Portes en Ré, qui certes était très distant en terme de classement et de prestation, mais hélas beaucoup plus proche en ce qui concernait les tarifs.

Bravo aux propriétaires pour avoir choisi et mis sur place cette équipe sympathique, huilée et bien orchestrée.

Si toutefois il y avait une suggestion à proposer pour notre prochain passage, ce serait de proposer spontanément le service voiturier, tout du moins à l’arrivé et au départ (trouver de la place, gestion des bagages ...)

Un grand merci, à très bientôt,

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Nous avons séjourné une nuit dans ce Relais et Châteaux' où la chambre "Maréchal de Toiras" donnant sur le port nous avait été attribuée. L'accueil, l'attention et la disponibilité sont dignes de ce que l'on peut attendre d'un tel établissement. Le décor raffiné s'accorde à l'histoire de cette demeure du XVIIème siècle. A la table d'Olivia pour le dîner, dans la petite salle donnant sur le jardin, nous avons apprécié les noix de St-Jacques juste poêlées joliment agrémentées, le bar et le saint-pierre accompagnés de petits coquillages, le dessert composé d'une petite mousse chaude de chocolat, d'une boule de glace tiramisu sur biscuit coiffé d'une fine tuile dentelle et d'une petite crème au caramel beurre salé. Sur le conseil du maître d'hôtel un vin blanc sec et un rouge, issus d'un vignoble poitevin ont été servis au verre. Le petit déjeuner parfait se constituait de différents pains, croissants ou chocolatines, petit fromage de chèvre, beurres et petits pots de confitures, jus de fruits et salade de fruits frais, boissons au choix. En résumé, une jolie halte mais son coût élevé est à la hauteur de la prestation et ne permet pas à tout le monde de pouvoir en faire l'expérience !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Poole, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2014

Nous sommes une famille de cinq, incluant deux jeunes enfants,
Nous avons séjourne trois nuits la semaine dernière et tenons a féliciter le personnel pour leur excellent service, attention au detail et courtoisie,
merci pour un très bon séjour, luxueux et confortable, et au plaisir de revoir l'ile de Re!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Habitués des Relais&Chateaux, nous avons séjourné à l'hotel de Toiras pour 3 nuits, et grace à notre statut particulier dans cette chaine hotelière, nous avons pu bénéficier d'une très belle chambre, très claire, donnant sur le Port de plaisance de St Martin en Ré.
Tout a été à la hauteur de la devise des Relais&Chateaux:
5C signifiant Confort, Calme, Courtoisie, Caractère et Cuisine

Le personnel très attentionné et le décor "chic-rustique" de cette vielle batisse historique, avec des odeurs de feux de bois, nous a donné le sentiment que nous venions dans notre maison de famille.

Les repas préparés dans une minuscule cuisine toute vitrée, ce qui nous laissait le loisr d'observer le Chef qui officiait, étaient superbement justes, sans fausse note.
La direction de l'hotel, et tout le staff de l'accueil, ont été charmants et nous ont prodigués de nombreux conseils sur la visite de l'île et de la région.

Bref, tout était parfait!!!

Astuce pour la chambre : choisissez vue sur le Port
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
PAYS DE LOIRE
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Très bel endroit, jouissant d'une situation exceptionnelle sur le port de St Martin.
Beaucoup de charme, de convivialité ainsi qu'un personnel très sympathique et attentionné.
Seule la chasse d'eau (atypique et récalcitrante, embêtant pour ce type d'établissement) empêche la perfection.
Très bonne impression générale.

Astuce pour la chambre : Ras sur la chambre
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de Toiras ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Toiras

Adresse: 1 Quai Job Foran, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Re, France
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
N°2 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de Toiras 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Toiras en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Toiras
Toiras Hotel
Hotel De Toiras Ile De Re/Saint Martin De Re
De Toiras Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Toiras, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.