“Parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel de Toiras

Hotel de Toiras a été ajouté à vos Favoris
Hotel de Toiras
5.0 sur 5 Hôtel   |   1 Quai Job Foran, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France   |
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

Un bel Hôtel très bien situé dans Saint Martin de Ré et très agréable avec son beau jardin intérieur. L'aménagement de la chambre est original, élégant et fonctionnel. ce fut un séjour de rêve ! Le restaurant est délicieux mais les prix grimpent vite !

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2008

L'hôtel de Toiras est un agréable petits (17 chambres et suites) Relais & Châteaux.

Il bénéficie d'une situation idéale sur la port de Saint Martin de Ré.

Eléments positifs:
- Situation centrale (mais calme);
- Accueil agréable et personnel multilingue efficace;
- Décoration (chambres et parties communes);
- Excellents lits (le top);
- Propreté.

Eléments négatifs
- Salle de bains ouverte sur la chambre, avec une baignoire/douche située au mileu de nulle part... >> résultat, lorsque que vous prenez une douche, c'est l'innondation !!!
- Tarif prohibitif (19 EUR) pour le petit-déjeuner de "base", c-à-d quelques viennoiseries, une salade de fruits (frais), un yaourt et un mini jus d'orange. Il y a (beaucoup) mieux et moins cher ailleurs !!!
- Pas de "vraie" salle de restaurant >> les tables sont notamment dressées dans le hall d'entrée;
- Chambre relativement petite.

Bilan globalement positif, malgré un rapport qualité/prix peu avantageux. La salle de bains devrait faire l'objet d'une réflexion approfondie !!!

• a aimé — Accueil, qualité des lits, calme
  • n'a pas aimé — Salle de bains ouverte sur la chambre, tarif petit-déjeuner excessif
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
PierreGaillot, Directeur de Hotel de Toiras, a répondu à cet avis, 8 février 2009
Un grand merci pour vos excellents commentaires relatifs à la décoration, la qualité des lits et l'accueil du persoonnel.

Dans les éléments négatifs soulevés, je retiens en premier lieu la salle de bain s'ouvrant sur la chambre. c'est effectivement le cas dans 2 de nos chambres, Mancini et Nicolas Baudin. Avec une baignoire douche située presque au milieu de cette dernière. Des améliorations sont en cours, notament une protection vitrée, le tout devrait être finalisé à fin mars 2009, afin de palier au problème que vous avez soulevé. Ces 2 chambres représentent des superficies de 24m² et font partie des plus petites de l'hôtel.

Votre commentaire relatif au manque de vraie salle de restaurant est relativement justifié, mais comme vous le savez, il s'agit d'une demeure historique du XVIIeme siècle, où l'espace public est relativement restreint et où nous avons privilégié la qualité des chambres et les vues.

Le concept du restaurant et du lounge est d'être une endroit calme et agréable, ouvert à tous avec une certaine informalité et beaucoup de convivialité. Notre souhait et que nos clients aient le sentiment de diner dans une demeure privée, où ils le désire, soit avec vue sur le port ou sur le jardin et non pas dans le cadre d'un restaurant classique.

C'est pourquoi, nous encourageons nos clients à émettre leur souhait afin de leur préparer des repas personalisés.

Effectivement notre petit déjeuner continental à 19€ peut paraître cher, mais la qualité des produits utilisés justifie un tel prix, de même que la rémunération d'un personnel de qualité. Il y a effectivement d'autres restaurants sur le port qui offrent différentes prestations très agréables.

En éspérant avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement à nouveau dans notre établissement et de faire votre connaissance.

Pierre Gaillot
Directeur
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2008

Nous avons passé une nuit le 6 juin 2008 avec nos deux enfants.

L'hôtel est très bien situé sur le port de Saint Martin. L'accueil est prévenant. Nous avions deux chambres, l'une donnant sur le jardin, l'autre sur le port. L'air conditionné ne fonctionnait pas dans celle-ci, mais il n'y avait pas moyen d'arrêter le ventilateur (bruyant). Des travaux étaient effectués dans une chambre, et il y avait des traces de pas (de plâtre) un peu partout dans notre chambre. Pas d'électricité dans l'escalier. Le repas du soir convenable, mais non exceptionnel (comme il ne restait plus de magret, a été servi un filet de boeuf, "mais avec la même sauce) . Le petit déjeuner servi par une dame que cela ennuyait manifestement et qui prenait son temps. Heureusement, il y a l'ile.

• Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
Au vu de vos commentaires il est clair que nous n'avons pas été à la hauteur de vos demandes et je vous prie de nous en excuser.

Effectivement lors de votre venu en Juin 2008, nous finissions les travaux d'extension de 3 nouvelles suites sur le port, (Washington, Azyadé, Evangeline) et le fait que l'hotel soit dans un site classé, à cette époque de l'année n'authorise pas d'échaffaudage extèrieur, ce qui nous a effectivement créé un problème logistique spécifiquement durant le mois de Juin.

Je puis vous assurer que le problème de ventilateur bruyant était un problème ponctuel qui a été résolu, de même que le problème d'électricité (problème lié aux travaux).

Quant au service du petit déjeuner, nous avons un nouveau personnel et je puis vous assurer que vous y retrouveriez le même accueil prévenant que vous avez vous même souligné dans le reste de l'hotel.

Votre dernier commentaire est lié au manque de magret sur le menu. Cela de toute évidence est inexcusable et je suis déçu de votre commentaire relatif à la sauce. J'ai le plaisir de vous informer que depuis le 1er Aout 2008, nous avons un nouveau chef Mr Thierry Bouhier, que se fera fort de vous prouver que sa cuisine mérite un détour.

Au vu de votre expérience, qui pour toutes les raisons ci dessus citées, nous n'avons pas été à la hauteur de vos attentes justifiés, par la présente j'ai le plaisir de vous réinviter à l'hotel, pour une nuitée gratuite incluant un diner pour 2.

Je ne connais pas la procédure en cours avec Tripadvisor, mais contacter moi directement afin que j'organise votre future séjour :

pierre.gaillot@hotel-de-toiras.com

Très cordialement, au plaisir de faire votre connaissance,

Pierre Gaillot
Directeur
London
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On est allés à cet hôtel l’année dernière et on a adoré, c’est un hôtel vraiment charmant. Dans notre suite, il faisait assez sombre car les fenêtres n'étaient pas très grandes, mais c’était quand même douillet et le soir on faisait du feu dans la cheminée.

Dans le guide Talter édition 2007, cet hôtel est répertorié comme l’un des hôtels les plus romantiques d’Europe, et c'est bien vrai.

On y est retournés cette année et le guide ci-dessus ne tarissant pas d’éloges sur leur cuisine, on a dîné sur place, c’était un repas des plus délicieux et on s’est fiancés juste après le dîner, donc c’est effectivement un hôtel romantique, aucun doute là-dessus!

4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2007

Idéalement situé à l’extrémité du pittoresque port de St Martin en Ré, cet hôtel vous donne l’impression d’être dans une luxueuse maison au décor intimiste. Le personnel aussi discret qu’efficace est visiblement là « juste pour vous « et pour faire pour faire de ce séjour un moment reposant dans un cadre d’un autre temps ( seule la télévision écran plat dans les chambres vous rappelle que nous sommes en 2007 )

Pour les amateurs de lumière préférez les chambres du 1er étage du bâtiment principal car les fenêtres du second et dernier étage étant plus des lucarnes. Un petit déjeuner copieux peut être pris dans divers endroits du rez-de-chaussée, nous avons opté pour les confortables canapés du salon d’entrée : service attentionné, restauration de qualité et ce sentiment de ne pas être à l’hôtel mais chez soi ( le fait que le service soit fait dans les parties communes pourrait gêner ceux qui souhaitent un cadre privatif car il y a les entrées et sorties des clients )

Bref, un hôtel petit par taille mais grand par le sentiment de bien être qu’il dégage.

• Séjour du juin 2007 - voyage d'affaires
clermont ferrand
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2007

C'est la deuxième fois que nous séjournons à l'hotel de Toiras et nous sommes toujours aussi satisfaits.Notre suite est spacieuse ,agréable, au calme avec une très belle vue sur le port. Le personnel est d'une gentillesse exemplaire ,efficace et toujours prêt à rendre service.Les salons de l'hôtel sont très cosy,très british.Beaucoup de très beaux meubles, objets et tableaux très bien mis en valeur dans tout l'hôtel. Un service personnalisé très agréable avec une attention particulière dans notre chambre à notre arrivée.Les vélos peuvent être rangés dans un petit local. Possibilité de parking privé pour la voiture.

• a aimé — la situation et le caractère de la batisse
  • n'a pas aimé — pas de piscine
  • Séjour du mai 2007 - voyage en famille
N° 5 sur 6 à Le Bois-Plage-en-Re
Hotel Le Richelieu
Hotel Le Richelieu
N° 1 sur 7 à La Flotte

Vous connaissez Hotel de Toiras ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Toiras

Adresse: 1 Quai Job Foran, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Ré, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
N°1 des hôtels familiaux à Saint Martin de Re
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de Toiras 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Toiras en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Toiras
Toiras Hotel
Hotel De Toiras Ile De Ré/Saint Martin De Re
De Toiras Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Toiras, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.