“Bien, mais plus considérés comme clients que hôtes!” 3 5 étoiles

Le Corps de Garde
1 quai Clemenceau, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Re, France   |
Certificat d'Excellence 2014
72000
“Bien, mais plus considérés comme clients que hôtes!”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

Très beau lieu, idéalement situé en hors saison, mais l'accueil n'est pas celui auquel on s'attend lorsqu'on choisit une chambre d'hôte...
Comme déjà évoqué dans un commentaire, pas assez humainement chaleureux. On est plus dans une prestation d'hôtel.

La femme de service est douce et serviable : très agréable. Heureusement!

• Séjour du février 2012

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Nous sommes venus à trois passer un week-end dans cette charmante chambre d'hôtes qu'est le corps de garde.
Décoration soigné, de style "authentique" comme avant. J'adore ! C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi cet hotel ! Nous y avons été très bien accueilli par une femme simple.

Les petits déjeuners sont parfaits ! Jolie table et on y mange plus qu'à sa faim ! (Différents pains, minis viennoiseries, beurre, confitures, jus d'orange pressé, cake, yaourt nature)

La seule chose que je reprocherais au corps de garde, est qu'ils ne pensent pas assez au confort de la "troisième" personne qui dort dans la chambre. J'ai dormi sur un lit d'appoint qui bougeait à cause des deux pieds qui ne tenait pas bien. J'ai eu pour me couvrir seulement un plaid, j'ai donc eu froid pendant la nuit. Pourquoi ne pas mettre une petite couette, ca ne coute pas cher. De plus, il y avait seulement deux peignoirs et deux paires de chaussons dans la salle de bain. Pourquoi négliger la troisième personne ?
Soi c'est un oubli, soit parce qu'ils n'ont pas voulu [--] pour un week-end, soit parce qu'ils estiment que pour seulement 30e de + pour une personne de plus, ce n'est pas nécessaire d'en faire trop.
Le personnel semble pourtant être attentionné... Bref, je ne comprend pas, si j'étais à leur place, je ferais le maximum pour que mes clients soient satisfait. Il faut tout prendre en compte, même les petits détails.
Une chose aussi que je changerais. Dans la chambre, on nous offre une petite bouteille d'eau. C'est une jolie attention mais je trouverais plus approprié d'offrir du sel de l'ile de ré ou quelque chose comme ça. Quelque chose de typique quoi :) Ce n'est pas ce que ça coute...

Bon, voila pourquoi je trouve que c'est très bien, mais pas encore parfait. Ils peuvent l'être à peu de choses près :)

Dans tous les cas, je reviendrais car c'était super et le lieu est magnifiquement décoré ! Ils ont une maison incroyable. Ils ont dû la payer cher...je les envies ! Peut-etre un jour j'ouvrirais moi aussi des chambres d'hôtes !

Je recommande !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
nord
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

J' entends par là:présence envahissante des propiétaires et des autres clients..au corps
de garde le personnel est souriant, "aux petits soins" tout en respectant l'individualité de
chacun..Cette demeure est bien située sur le port et pourtant au calme.Les petits déjeuners d' un excellent rapport qualité prix sont délicieux,colorés servis dans une belle vaisselle et sur de jolies nappes.Le linge de toilette est agréable:serviettes épaisses et moelleuses!Très bon séjour dans la chambre "Trousse Chemise"

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

Le coucher de soleil sur le port de sa fenêtre...
Décoration très réussie, confort sans faille, petit déjeuner exceptionnel, j'y reviendrai.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
VENDOME
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2010

Il y a des gens qui parfois se trompent de métier.
Ce n'est pas le tout d'avoir beaucoup d'argent afin d'acheter une belle maison, de bien la décorer.
Si l'on fait chambre d'hôte, il faut être capable d'accueillir ses clients qui payent très cher pour avoir la tronche !!
changez de métier car ce n'est pas le votre -
ce n'est d'ailleurs pas une chambre d'hôte mais un hôtel déguisé.

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
IDF
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2009

Très joli hôtel chic mais sans chichis situé sur le port de Saint Martin de ré. Accueil chaleureux, jolie chambre confortable, très cosy avec une jolie vue mer (chambre le phare), petit déjeuner exquis et très complet (servi avec de l'argenterie !), bref tous les ingrédients pour un séjour de charme à l'Ile de Ré ! Nous n'avons pas été déçus de notre choix !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Corps de Garde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Corps de Garde

Adresse: 1 quai Clemenceau, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Re, France
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre
N° 7 sur 13 hôtels à Saint Martin de Re
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Corps de Garde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Corps De Garde Saint Martin De Re
Le Corps De Garde Ile De Re/Saint Martin De Re

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Corps de Garde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.