“Moins bien qu'en 2011” 3 5 étoiles

Classé n°6 sur 13 hôtels à Saint Martin de Re
paris
“Moins bien qu'en 2011”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Les chambres sont toujours décoré avec gout, rien n'a changé de ce côté. Nous dormons parfaitement bien, c'est d'un calme étonnant la nuit. Depuis la chambre trousse chemise, nous pouvons apercevoir les bateaux de pêches qui partent tôt le matin, c'est très agréable. Le BEMOL, la qualité de "service". Elle laisse cruellement à désirer. Nous étions 3, il n'y avait qu'une serviette supplementaire pour la 3ème personne. On fait quoi avec nos cheveux quand ils sont mouillés ? Pas de chaussons ni de peignoir non plus pour cette dernière. Nous avons retrouvé un cheveux dans la douche (dont l'eau chaude ne fonctionnait pas) et il n'y avait même pas de tapis de bain. Le 3ème lit, tu le fait toi même. On te propose bien évidement de le faire pour toi quand tu abordes le sujet mais la question devrait même pas se poser, il est évident que ce n'est pas au client de faire le lit ! Aussi, les petits déjeuners sont bien moins copieux que l'année d'avant. Pas de cake, un kiwi pour 3...bof, à 250e la nuit c'est très limite. Au même prix je dors au St pancras 5 étoiles de Londres et pour une qualité de service exceptionnelle ! Nous ne reviendrons pas.

Astuce pour la chambre : La chambre "trousse chemise" est la mieux située puisqu'elle dispose de 3 vues sur le...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012 par mobile

Chez vous tout est qualitatif à l'exception de ... Vous: Babeth (la propriétaire!!!!). Cela est relativement gênant car alors que l'on vient à la recherche de ce côté chaleureux que seules les maisons d'hôtes vous offrent, on se retrouve confronté à vous. Derrière ce sourire d'apparat, vous cherchez à dissimuler assez maladroitement votre vrai visage, et finalement le seul intérêt qu'au final vous portez à l'égard de vos hôtes : l'argent!
Alors malgré toute la qualité des lieux, Mesdames, Messieurs, je ne peux vous encourager qu'à passer votre chemin. Si par hasard pour des raisons réelles et sérieuses vous deviez écourter votre séjour, alors sachez qu'aucun cadeau ne vous sera fait!

• Séjour du novembre 2012
Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2012

Belle adresse, situation idéale.
Nous en revenons, deux jours avec nos trois enfants.
La décoration est une vraie réussite ; chaque objet trouve sa place.
Chambres confortables et calmes. Délicieux petit déjeuner.
Nous avons effectivement peu vu notre hôtesse mais cela ne nous a pas perturbés.
Nous reviendrons certainement.

Séjour du février 2012 - voyage en famille
72000
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012 par mobile

Très beau lieu, idéalement situé en hors saison, mais l'accueil n'est pas celui auquel on s'attend lorsqu'on choisit une chambre d'hôte...
Comme déjà évoqué dans un commentaire, pas assez humainement chaleureux. On est plus dans une prestation d'hôtel.

La femme de service est douce et serviable : très agréable. Heureusement!

• Séjour du février 2012
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Nous sommes venus à trois passer un week-end dans cette charmante chambre d'hôtes qu'est le corps de garde.
Décoration soigné, de style "authentique" comme avant. J'adore ! C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi cet hotel ! Nous y avons été très bien accueilli par une femme simple.

Les petits déjeuners sont parfaits ! Jolie table et on y mange plus qu'à sa faim ! (Différents pains, minis viennoiseries, beurre, confitures, jus d'orange pressé, cake, yaourt nature)

La seule chose que je reprocherais au corps de garde, est qu'ils ne pensent pas assez au confort de la "troisième" personne qui dort dans la chambre. J'ai dormi sur un lit d'appoint qui bougeait à cause des deux pieds qui ne tenait pas bien. J'ai eu pour me couvrir seulement un plaid, j'ai donc eu froid pendant la nuit. Pourquoi ne pas mettre une petite couette, ca ne coute pas cher. De plus, il y avait seulement deux peignoirs et deux paires de chaussons dans la salle de bain. Pourquoi négliger la troisième personne ?
Soi c'est un oubli, soit parce qu'ils n'ont pas voulu [--] pour un week-end, soit parce qu'ils estiment que pour seulement 30e de + pour une personne de plus, ce n'est pas nécessaire d'en faire trop.
Le personnel semble pourtant être attentionné... Bref, je ne comprend pas, si j'étais à leur place, je ferais le maximum pour que mes clients soient satisfait. Il faut tout prendre en compte, même les petits détails.
Une chose aussi que je changerais. Dans la chambre, on nous offre une petite bouteille d'eau. C'est une jolie attention mais je trouverais plus approprié d'offrir du sel de l'ile de ré ou quelque chose comme ça. Quelque chose de typique quoi :) Ce n'est pas ce que ça coute...

Bon, voila pourquoi je trouve que c'est très bien, mais pas encore parfait. Ils peuvent l'être à peu de choses près :)

Dans tous les cas, je reviendrais car c'était super et le lieu est magnifiquement décoré ! Ils ont une maison incroyable. Ils ont dû la payer cher...je les envies ! Peut-etre un jour j'ouvrirais moi aussi des chambres d'hôtes !

Je recommande !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
nord
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

J' entends par là:présence envahissante des propiétaires et des autres clients..au corps
de garde le personnel est souriant, "aux petits soins" tout en respectant l'individualité de
chacun..Cette demeure est bien située sur le port et pourtant au calme.Les petits déjeuners d' un excellent rapport qualité prix sont délicieux,colorés servis dans une belle vaisselle et sur de jolies nappes.Le linge de toilette est agréable:serviettes épaisses et moelleuses!Très bon séjour dans la chambre "Trousse Chemise"

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

Le coucher de soleil sur le port de sa fenêtre...
Décoration très réussie, confort sans faille, petit déjeuner exceptionnel, j'y reviendrai.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Corps de Garde ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Corps de Garde

Adresse: 1 quai Clemenceau, 17410 Saint Martin de Re, Ile de Re, France
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre
N°6 des hôtels romantiques à Saint Martin de Re
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Corps de Garde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Corps De Garde Saint Martin De Re
Le Corps De Garde Ile De Re/Saint Martin De Re

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Corps de Garde, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.